Accueil du site > Les actualités ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- 1er 2012

Que le meilleur pour 2012  

Avançons et progressons ensemble en 2012

Réfléchis-y un peu ! C'est le début d'année, l'heure des bonnes résolutions que l'on se fait souvent à soi-même. Et cela ne dure pas bien longtemps en général.

Le but de ce partage est de se motiver les uns les autres à avancer dans notre vie chrétienne.

C'est l'occasion de réfléchir à notre vie chrétienne et à nos engagements en ce début d’année.

Qu’est-ce qui sera le plus important pour toi en 2012 ? 

Santé, travail, famille, relation, possession, Église, ou développez une relation avec ton Père Céleste ?

L’amitié avec ton Père céleste doit être ta priorité en 2012.

Toutes les bonnes choses viennent d’en haut, du Père. Développe une relation intime avec ton Papa Céleste. Soumets-toi et tiens-toi tout près de Lui dans l’humilité. Quand on s'approche ainsi du Père par la repentance et dans un esprit d’obéissance par la foi, Il partagera Son amour, Sa sainteté et Sa puissance en 2012.

  Cet objectif est absolument essentiel à notre épanouissement spirituel.

Philippiens 3. ‘’12 Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je poursuis (ma course) afin de le saisir, puisque moi aussi, j’ai été saisi par le Christ-Jésus. 13 Frères, pour moi–même je n’estime pas encore avoir saisi (le prix) ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et tendant vers ce qui est en avant, 14 je cours vers le but pour obtenir le prix de la vocation céleste de Dieu en Christ-Jésus. 15 Nous tous donc qui sommes des hommes faits ayons cette pensée, et si sur quelque point vous avez une pensée différente, Dieu vous révèlera aussi ce qu’il en est. 16 Seulement, au point où nous sommes parvenus, avançons ensemble.’’

Une course ayant cet objectif précis de saisir Jésus.

La question n’est pas de savoir si nous atteindrons le but ni quand nous le ferons, mais si nous sommes bel et bien occupés à poursuivre cette course.

Deux conditions s’avèrent nécessaires pour nous garder actifs :

 

‘’Oublier ce qui est en arrière, en rejetant ce qui pourrait arrêter sinon ralentir notre course, et tendre vers ce qui est en avant, en refusant de nous complaire dans notre croissance spirituelle. ‘’

 

Seigneur, je veux tendre vers ce qui est en avant en attendant ton retour.

 

Pendant ce temps, que ta paix demeure en moi. Il est impossible de progresser si nous ne regardons pas à Christ.

 

La maturité spirituelle nous incite à avancer ensemble malgré nos divergences d’opinions et à poursuivre le même but dans l’humilité et l’amour en 2012.

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.