Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer...

Pensées à méditer...

jeudi 1er décembre 2011, par Pasteur Gérard Rouillard

 

C‘est déjà le temps des fêtes !

 

Je désire par ce partage vous prévenir des dangers et des ennuies qui attendent ceux et celles qui ne lisent pas, n’écoutent pas la Parole de Dieu, ceux et celles qui ne s’exposent pas à la lumière pour leur transformation.

 

Psaume 36. ‘’9 Car auprès de toi est la source de la vie ; Par ta lumière nous voyons la lumière.’’

 

Nous nous rapprochons de la période de Noël. un temps oὺ plusieurs d’entre nous se retrouvent ensemble autour de bonnes tables pour déguster de bons repas en famille. Quel bon moyen pour célébrer la naissance de Jésus, le messie promis pour le salut du monde. Nous pouvons réaliser encore plus profondément le cadeau de notre bon Papa Céleste. Quel meilleur cadeau qu’offrir Son Fils Unique pour notre salut le Père pouvait-Il nous offrir ?

 

J’aimerais vous communiquer quelques conseils pour apprécier davantage ce temps des fêtes.

 

Même si tout va bien ou semble bien allé dans votre vie, voici quelques pensées qui vous feront réfléchir sur le sens de votre destinée.

 

Psaumes 119. ‘’105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.’’

 

Commencez par examiner de plus près les fondations de votre vie.

 

Quelle place la Parole de Dieu prend-t-elle dans votre vie de chaque jour ?

 

Jésus a quitté le ciel pour venir dans ce monde. Pouvons-nous quitter les distractions de cette vie pour nous exposer à la lueur de Sa Parole ?

 

Psaume 119. ‘’24 ¶ Tes préceptes font mes délices, Ce sont mes conseillers.’’

 

Puis examinez l’attitude de votre cœur.

 

De lui nous vient les sources de bien des maux dans la vie. Il nécessite une surveillance régulière. J’ai cité dans le verset du début que la source de la vie est auprès de Dieu. C’est dans notre relation personnelle et intime avec Jésus, la lumière du monde, que nous pouvons voir clair en nous-mêmes. Réalisez que notre œil ne peut voir que par la lumière à laquelle il est exposé. Si nous n’exposons pas notre œil à la lumière nous resterons dans les ténèbres.

 

Mathieu 15. ‘’19 Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.’’

 

Pour beaucoup de gens, cela décrit l’état de leur cœur. Ils ont besoin de s’exposer à la lumière pour  voir l’état de leur cœur et désirer voir un changement.

 

L’Amour du Père Céleste est tellement précieux pour tous les hommes.

 

En ce temps des fêtes, nous devons réaliser plus profondément le don du Père. À cause de Son amour, Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais reçoive le don de la vie éternelle. La fête de Noel est universelle et se veut unique à cause de l’amour du Père.

 

J’espère que ce Noel vous apportera des émotions inoubliables dans l’amour du Père. Son amour saura vous procurer des délices tout au cours de l’année qui vient. Vous savez que le salut est personnel et seule la grâce du Père Céleste peut nous conduire à la repentance, à un engagement personnel.

 

En ce temps des fêtes, laissons  la lumière du Christ nous éclairer afin que notre vie soit changée. Par notre témoignage, nous toucherons les cœurs de nos semblables, surtout ceux de nos familles et de notre entourage.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.