La Thaïlande 2011

- jeudi 3 novembre 2011

En ajout au courriel que je vous ai envoyé la semaine dernière : Thaïlande : Vidéo reçue hier de Pter DeWit

Ce pays vit une situation dramatique qui perdure et devient de plus en plus préoccupante. Peter DeWitt nous montre l’état du quartier qu’il habite avec sa famille. Ne les oublions pas dans la prière afin que Dieu se glorifie à travers cette situation dont les conséquences pourraient être au fil des jours de plus en plus dramatique.

Cliquez http://www.dqpaoc.org/spip.php?article2411

« …lui de qui nous espérons qu’Il nous délivrera encore, vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières… » 2 Corinthiens 1, 10b -11a

 La Thaïlande connait les pires inondations depuis des décennies. Prenez le temps de lire ce que nos missionnaires Peter et Patricia DeWit partagent concernant ce qu’ils traversent présentement afin de mieux prier pour eux et la Thaïlande. Cliquez sur : http://www.dqpaoc.org/spip.php?article2365

 Vous pouvez aussi visionner leur vidéo de 4 minutes « De leurs cœurs aux nôtres » http://vimeo.com/27153624 (si vous ne pouvez pas visionner la vidéo, cliquez sur « couch mode » dans le coin droit.

Pour apporter de l’aide à la Thaïlande par l’entremise d’ERDO, veuillez lire le texte ci-après ou cliquez sur http://www.dqpaoc.org/spip.php?article2367 .

 Lucie Chouinard

Représentante des Missions mondiales

District du Québec

 

http://www.dqpaoc.org/local/cache-vignettes/L200xH146/arton2367-505e2.jpg

Inondations en Thaïlande : Appel à l’aide urgent d’ERDO

lundi 24 octobre 2011

Les fortes pluies de mousson ont fait 320 victimes et endommagé les maisons et les biens de millions de personnes. La BBC a annoncé que 9 millions d’habitants ont été affectés par cette période de pluie de trois mois. Si les régions du nord et du centre ont été fortement affectées les premiers mois, une course contre-la-montre s’est maintenant engagée pour essayer de sauver des secteurs de Bangkok alors que les eaux envahissent la ville de toute part.

Plus de 1 000 usines ont dû être fermées ainsi qu’un nombre inconnu de petites entreprises, si bien qu’un demi-million de gens ne sont plus en mesure de travailler et de nourrir leurs familles. Selon un certain rapport, des dizaines de milliers de personnes vivent maintenant dans des refuges.

Les inondations affectent désormais les régions où le programme d’ERDO opère et où se trouvent nos ouvriers internationaux ainsi que les enfants et familles que nous servons.

À Nonthaburi, où se trouve notre missionnaire Peter Dewitt, il nous relate que « les bâtiments ont été fortement touchés par les inondations, au point qu’une église a été inondée jusqu’à environ 1,50 mètre de hauteur. » Bien qu’elles soient directement touchées, les églises seront des instruments qui permettront d’identifier les plus nécessiteux dans leur communauté et de nous aider à distribuer l’aide. Cavelle Rowsell, un autre de nos missionnaires APDC, fait le point avec tous nos programmes ChildCARE Plus (CCP) et les enfants afin que de nous assurer qu’ils sont eux aussi en sécurité et d’évaluer leurs besoins.

En cette année particulièrement marquée par les crises humanitaires, nous prions que les églises APDC manifestent davantage encore de compassion et apportent un soutien généreux face à cette urgence que vit la Thaïlande.

Peter Dewitt et Peter Dove ont identifié certains besoins critiques dans les régions où ils œuvrent :

1) Des dons généraux qui permettront d’apporter de l’aide là où elle est la plus urgente et de contribuer à la reconstruction.

2) Des « kits de secours familiaux » d’une valeur de 50 $ contenant de la nourriture de base, de l’eau et des accessoires sanitaires.

Nous avons urgemment besoin de votre aide pour aider ces personnes qui ont désespérément besoin d’être secourues. Voici plusieurs façons de le faire :

1. En ligne en utilisant notre site web sécurisé www.erdo.ca.

2. Par chèque – payable à ERDO et envoyé à ERDO, 2450 Milltower Court, Mississauga ON L5N 5Z6. Veuillez noter sur votre chèque : “Thailand Emergency”.

3. Par téléphone – les dons par carte de crédit peuvent être faits en appelant au (905) 542-7400 begin_of_the_skype_highlighting pendant les heures de bureau (8h30 – 16h30 HE) ou au numéro gratuit 1-800-779-7962 begin_of_the_skype_highlighting à toute heure. Notez que votre appel sera transféré à un système automatisé vous permettant de faire votre don en toute sécurité.

Au fur et à mesure que notre travail évolue en collaboration avec nos ouvriers internationaux, nous vous tiendrons au courant sur notre site : www.erdo.ca. Nous apprécions beaucoup votre aide afin de communiquer ces informations aux églises de votre région.

Sincèrement,

David Adcock

Directeur exécutif – ERDO

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

Stéphane et Brigitte Vincent !

Mission Hispaniola !

Mission du Centre Chrétien 2017 !

Le Ministère de l’Évangélisation !

Les témoignages de transformation !

Le Père Céleste et Sa mission !

Les Bersot !

Nos croyances !

Assemblées de la Pentecôte du Canada

LES TÉMOIGNAGES !

Anne Archambault

Les Gaucher-au Sénégal

Michel et Louise Charbonneau-en Haïti

Les DeWit en Thaïlande...

Les Mann

Les Paradis au Congo (République Démocratique)

Les Lasanté-en Ukraine

Roslyn McKenzie au Kenya

Menu