Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer...

Pensées à méditer...

mercredi 29 juin 2011, par Pasteur Gérard Rouillard

Un lieu de repos !

Songez au travail, la charge, la fatigue, à l’épuisement, à la maladie, aux obligations de la vie et surtout à l’économie. Un fardeau de misère et de peines.

Jésus vous offre aujourd’hui même un soulagement. Il vous dit : ‘’Venez à moi et je vous reposerai.’’

Mathieu 11. ‘’ 28 Venez auprès de moi, vous tous qui portez des charges très lourdes et qui êtes fatigués, et moi je vous donnerai le repos.’’

Il ne cherche pas à vous commander. Prenez donc la charge qu’Il vous propose. Ainsi, vous découvrirez le repos. Oui, la charge que Jésus mettra sur vous sera facile à porter. Il désire tellement vous donner ce lieu de repos pour votre âme.

Quand nous portons un regard à ce qui se passe autour de nous dans notre société, nous avons besoin de ce lieu de repos. Les couples mariés font face à cinquante pour cent de taux de divorce. Pensons un peu à l’immoralité, la pornographie, à tout ce à quoi nos yeux sont exposés.

Dans mon jeune âge, nous avions deux chaînes de télévision à sélectionner. Aujourd’hui, des centaines de sélections sont possibles à regarder. Avec la venue des ordinateurs, des sites internet qui sont des instruments qui servent aussi bien le Royaume de Dieu que le royaume des ténèbres. Pensons au désir de voir, de l’œil de la chair, de la convoitise des yeux, de la chair et de l’orgueil de la vie. Juste y penser, on devient fatigué et chargé.

Nous avons besoin d’un lieu de repos pour entendre la voix de notre Père Céleste. Un lieu calme, tranquille, loin des distractions, un lieu de réflexion.

Esaïe 40. ‘’ 28 …C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue ni ne se lasse ; Son intelligence est insondable. 29 Il donne de la force à celui qui est fatigué Et il augmente la vigueur de celui qui est à bout de ressources.’’

 Un peu de réflexion mes amis (es)…

Il n’y a pas de danger de s’évanouir avec notre Papa Céleste. Il est le Tout-Puissant et Il ne peut se fatiguer, ni se lasser, ni s’épuiser. Il ne peut pas devenir faible. Prenons le temps de réfléchir à la grandeur de notre Dieu. Il est trop grand pour faire défaut. Aucune situation, circonstance ne peut le dépasser et prendre avantage sur Lui.

Il est la source de ma force, de ma puissance. Nous avons besoin en ces jours que le Père Céleste vienne renouveler nos forces. Nous devons entrer et rester dans ce lieu de repos que le Père nous donne et apprendre à s’attendre à Lui.

Tu vas me dire : ‘’Oui, mais mes responsabilités, mes problèmes, mes fardeaux, etc.’’ Je vous donne un dernier verset à méditer pour cette semaine mes amis (es) !

Psaume 46. ‘’7 Il est à nos côtés, le SEIGNEUR de l’univers, Il nous protège avec puissance, le Dieu de Jacob. 8 Venez voir les actions du SEIGNEUR, ce qu’Il a détruit sur la terre ! 9 Il arrête les combats jusqu’au bout du monde, Il brise les arcs, Il détruit les lances, Il met le feu aux boucliers. 10 Le SEIGNEUR crie : « Arrêtez et reconnaissez que Je suis Dieu ! Je remporte la victoire sur tous les peuples, Je remporte la victoire sur toute la terre. » 11 Il est à nos côtés, le SEIGNEUR de l’univers, Il nous protège avec puissance, le Dieu de Jacob.’’

Il est avec nous et Il est pour nous une haute retraite.

Croyez-vous qu’Il peut s’occuper de vos batailles ?

Croyez-vous qu’Il peut les traiter ?

Croyez-vous que ça vaut la peine de s’attendre à Lui ?

Ce lieu d’attente peut tout simplement devenir un lieu de repos en Lui.

Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.