Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Au milieu de la tempête !

Au milieu de la tempête !

- mercredi 23 mars 2011

Mot du pasteur !

Au milieu de la tempête !

L’intervention de Jésus !

Jésus oblige ses disciples à monter dans la barque.

Marc 6. ‘’45 Aussitôt après, il obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, vers Bethsaïda, pendant que lui–même renverrait la foule.’’

Les disciples doivent subir une grosse tempête.

Un vent qui leur était contraire à la direction donnée. Régulièrement, comme disciple du Seigneur, nous vivons et nous avons à traverser de telles situations. Jésus nous laisse ramer avec beaucoup de peines et de difficultés dans ce vent contraire à la direction qu’Il nous a donné de suivre.

Je crois qu’Il désire voir notre obéissance à Sa parole et aussi Il désire mettre notre foi à l’action.

Marc 6. ‘’48 Il vit qu’ils avaient beaucoup de peine à ramer car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux en marchant sur la mer et il voulait les dépasser.’’

Nous avons déjà entendu des témoignages puissants de l’intervention de Dieu au milieu de l’adversité. Passer au-travers d’une épreuve qui se prolonge pendant trois veilles de la nuit comme les disciples du Seigneur est quelque chose que nous pouvons vivre couramment. Mais au milieu de la nuit, dans la période la plus sombre, la plus ténébreuse que nous traversons, dans la tempête Jésus apparaît.

Il vient vers nous marchant sur les mêmes eaux qui nous effraient tant.

Marc 6. ‘’49 Quand ils le virent marcher sur la mer, ils pensèrent que c’était un fantôme, et ils poussèrent des cris ; 50 car ils le voyaient tous, et ils furent troublés. Aussitôt Jésus leur parla et leur dit : Rassurez-vous, c’est moi, n’ayez pas peur.’’

Ils étaient troublés, mais Jésus leur parla pour les rassurer. Jésus monte dans la barque auprès d’eux et le vent tombe au même moment. Ils sont tous stupéfaits.

La Parole de Dieu nous révèle qu’ils n’avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur cœur était endurci.

Je crois que nous avons ici une explication au sujet de certaines épreuves que nous pouvons traverser comme disciples du Seigneur.Nous pouvons obéir à la direction donnée par Jésus et rencontrer un vent contraire. Le but de cela est peut-être tout simplement pour mieux comprendre tous les miracles que le Seigneur nous a permis de voir au cours de notre vie chrétienne. Il désire traiter avec nos doutes, notre incrédulité. C’est bien souvent la raison du vent contraire à la direction donnée.

Nous devons apprendre à surmonter toutes les épreuves par la foi.

Nous aussi, nous devons comprendre la multiplication des pains pour nourrir la foule qui est tellement affamée. Nous devons être de ceux et celles qui amènent à Jésus tous ces gens dans le besoin que nous connaissons. Jésus désire tellement les toucher et répondre à leurs besoins.

Un sujet de prière pour nous aujourd’hui !

Père Céleste, apprends-nous à garder bien vivant dans notre cœur que Tu es présent au milieu des tempêtes de la vie. De continuer aussi à ramer dans la direction que Tu nous as demandé d’aller, même si le vent contraire se lève pour permettre à Ta gloire de se manifester. Amen !

Pasteur Gérard Rouillard

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu