Aller au contenu

Une grave crise alimentaire!

 

ERDO – Intervention d’urgence : sécheresse en Afrique de l’Ouest

vendredi 20 avril 2012, par Dominique Ourlin | English|

La sécheresse qui affecte toute la région africaine du Sahel (les 8 pays situés juste en dessous du désert du Sahara) provoque une grave crise alimentaire. ERDO intervient actuellement au Niger, un de ces pays, par l’intermédiaire d’un partenaire de confiance, la Banque de céréales vivrières du Canada.

Le Niger est souvent cité comme le pays le plus pauvre au monde ; il est particulièrement vulnérable lors des mauvaises récoltes et des pénuries alimentaires. Ces 30 dernières années, le Niger a subi six graves crises alimentaires, dont quatre ces huit dernières années. Bien que la récolte de 2010 fut bonne, les pluies très localisées et les piètres récoltes de 2011 ont laissé beaucoup d’habitants sans nourriture pour leurs familles.

En plus de ces crises alimentaires à l’intérieur du Niger, le pays se débat pour nourrir un afflux de quelque 200 000 réfugiés venus de Lybie, et environ 25 000 autres venus du Mali par le nord, fuyant la violence dans leur pays. Pour en savoir plus et pour donner cliquez http://www.dqpaoc.org/spip.php?article2677

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *