Aller au contenu

Ukraine – Mai 2011

le 11 mai, 2011

Bonjour à tous,

Depuis dimanche dernier, je pense à Exode 32. Tous les gens VRAIMENT spirituelle savent déjà le sujet de ce passage. Le reste d'entre nous doivent être rappeler que c'est le moment où Aaron jeta un tas de bijoux dans un feu «…et il en est sorti ce veau ! » selon les mots d'Aaron.

Bien sûr, Moïse avait un point de vue différent sur l’histoire : Il passait à ce moment-là du temps dans la présence de Dieu pendant que le peuple qui avaient été si gracieusement délivrés de l'Egypte sont en train de construire et d'adorer l'un des dieux du pays de leurs esclavage. Dieu dit que c'est si typique de ce « peuple au cou roide » et propose de les détruire et recommencer avec la famille de Moïse.

Ce qui suit est tout à fait unique pour Moïse. Moïse est généralement celui qui a des crises de colère et qui ordonne la punition de Dieu. Mais pas cette fois. Cette fois il implore que Dieu puisse se souvenir de sa bonté, sa miséricorde, et de sa promesse à Abraham. C'est une illustration étonnante de ce que signifie d'être un intercesseur. Par conséquent, Dieu renonce à ce dont il avait menacé et démontre sa miséricorde encore une fois. En fait, la même chose se produit avec Abraham quand il intercède pour Sodome et Gomorrhe.

Qu’est-ce que ces histoires on en commun ?

Moïse et Abraham venaient de passé du temps dans la présence de Dieu.

Quand nous faisons face à la moquerie, la cupidité, la convoitise et à l'impiété de notre monde, notre réaction humaine est de condamner et de parler du jugement à venir. Mais après un temps dans la présence de Dieu, le Saint-Esprit naît au profond de nous les douleurs de l'intercession pour ceux qui vivent intentionnellement dans la rébellion.

C’est notre intercession qui change la conclusion d'une histoire.

Le défi missionnaire pour nous est le suivant : Si ce n'est pas maintenant, alors quand ? Si ce n'est pas moi, alors qui ?

Comme toujours, nous vous remercions pour votre soutien et vos prière.– j’ai un dernier voyage d’enseignement à Dnipropetrovsk (1000kms de Lviv) la semaine prochaine

– pour nos diplômés (22 mai) et pour ceux qui commencerons un ministère à quelque part dans ce pays

– pour les voyages missionnaires de nos étudiants qui débuteront dans quelques semaines

– pour la réunion du conseil administratif du collège. Il y aura des choses très importantes à décider lors de cette réunion, s'il vous plaît priez pour la direction du Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *