Aller au contenu

Priez chaque jour!

Septembre – Message de notre Surintendant général David Wells

Il est urgent que nous puissions toucher les plus de six millions d’enfants et de jeunes Canadiens qui n’ont actuellement aucun contact avec l’église. Nous devons tout mettre en œuvre pour soutenir et aider les personnes et les ministères dont la priorité est de voir les jeunes découvrir une foi vivante en Jésus. Ne manquez pas de visiterwww.campusmission.ca afin de prier pour nos ministères sur les campus. Vous pourrez aussi visiterhttp://www.paoc.org/about/gs-centralpour un témoignage (également en français) en rapport avec le besoin de mettre les jeunes en contact avec une assemblée en ce temps déterminant de l’année.

Merci de prier avec passion et discernement pour les étudiants canadiens ce mois-ci.

David Wells,

Surintendant général

Veuillez poursuivre votre lecture pour plus de détails sur notre priorité dans la prière pour septembre. Vous pouvez aussi nous écrire àprayer@paoc.org ou nous rendre visite àwww.paoc.org si vous avez d’autres questions.

Avez-vous une histoire à partager en rapport avec le thème de prière de ce mois-ci ou un autre des mois précédents? Écrivez-nous àpriere@paoc.org. Visitezwww.paoc.org pour d’autres témoignages de la fidélité de Dieu.

Septembre 2011

Thème de prière : Nos ministères sur les campus

Priez que chaque campus universitaire au Canada puisse avoir un témoignage évangélique.

Priez pour les ouvriers de nos églises qui travaillent sur de nombreux campus au Canada et au niveau international.

Priez pour les étudiants chrétiens dans les universités afin qu’ils soient fortifiés dans leur relation avec Dieu et protégés face aux attaques spirituelles et aux tentations.

Priez qu’ils soient pleinement préparés à partager l’espérance qu’ils ont avec ceux qui sont encore dans les ténèbres.

Priez que Dieu les conduise dans leurs décisions et les dirige afin qu’ils discernent ses projets pour leur vie.

Textes bibliques…

Jérémie 9.23-25

Ainsi parle l’Éternel : Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, que le fort ne se glorifie pas de sa force, que le riche ne se glorifie pas de sa richesse, mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d’avoir de l’intelligence et de me connaître, de savoir que je suis l’Éternel, qui exerce la bienveillance, le droit et la justice sur la terre ; car c’est à cela que je prends plaisir, –– Oracle de l’Éternel.

2 Thessaloniciens 1.11

C’est pourquoi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous rende dignes de son appel et qu’il accomplisse en vous, avec puissance, tous les desseins bienveillants de sa bonté et l’œuvre de votre foi.

1 Corinthiens 10.12-14

Ainsi donc, que celui qui pense être debout prenne garde de tomber ! Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine ; Dieu est fidèle et ne permettra pas que vous soyez tentés au–delà de vos forces ; mais avec la tentation, il donnera aussi le moyen d’en sortir, pour que vous puissiez la supporter.

1 Pierre 4.1-6

Ainsi donc, puisque Christ a souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée ; car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, afin de vivre, non plus selon les désirs humains, mais selon la volonté de Dieu pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair. C’est suffisant, en effet, d’avoir, dans le passé, accompli la volonté des païens en marchant dans le dérèglement, les convoitises, l’ivrognerie, les orgies, les beuveries et l’idolâtrie criminelle. Ils trouvent étrange que vous ne couriez pas avec eux vers ce débordement de débauche, et ils vous calomnient : ils en rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. C’est pour cela, en effet, que les morts aussi ont été évangélisés, afin qu’après avoir été jugés selon les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’esprit.

1 Pierre 3.14-15

D’ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, heureux seriez-vous ! Ne craignez pas ce que les hommes craignent, et ne soyez pas troublés. Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur ; soyez toujours prêts à vous défendre contre quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous : mais faites-le avec douceur et crainte.

Proverbes 3.5-6

Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ; Reconnais-le dans toutes tes voies, et c’est lui qui aplanira tes sentiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *