Aller au contenu

Prier sur les doigts de la main!

  • par

Prier sur les doigts de la main!

Les besoins de prière dans nos propres vies comme dans le monde qui nous entoure sont immenses au point que nous pouvons nous sentir dépassés. Pour nous aider à simplifier nos priorités dans la prière, vous pourriez intégrer le principe de « Prier sur les doigts de la main » dans votre vie de prière tout au long de l’année :

 1. Votre pouce est le doigt le plus proche de vous. Commencez par prier pour ceux qui vous sont les plus chers. Il vous sera facile de vous en souvenir. Comme le disait C.S. Lewis, prier pour ceux que nous aimons est un « doux devoir ».

 2. Le prochain est l’index qui sert à pointer le chemin. Priez pour ceux qui enseignent, instruisent et soignent. Cela inclut les enseignants, les docteurs et les pasteurs. Ils ont besoin de soutien et de sagesse alors qu’ils pointent aux autres la bonne direction. Gardez-les dans vos prières.

 3. Le doigt suivant est le majeur. Il nous rappelle nos leaders. Priez pour le Premier Ministre, les leaders du monde des affaires et de l’industrie ainsi que leurs administrateurs. Ces gens contribuent à façonner notre pays et à guider l’opinion publique. Ils ont besoin de la direction de Dieu.

 4. Le quatrième doigt est l‘annulaire. Comme un professeur de piano pourrait vous le dire, il est notre doigt le plus faible, ce qui en surprend plus d’un. Cela devrait nous rappeler de prier pour ceux qui sont faibles, dans la peine ou l’épreuve. Ils ont besoin de nos prières jour et nuit. Vous ne prierez jamais trop pour eux.

 5. Et enfin il y a notre auriculaire, le plus petit de nos doigts, qui nous rappelle que c’est la place que nous devrions occuper devant Dieu et les autres. Comme le dit la Bible : « Car celui qui sera le plus petit parmi vous, c’est celui-là qui est grand ». Votre petit doigt vous rappelle de prier pour vous-même. Une fois que vous aurez prié pour les quatre autres groupes, vos propres besoins seront mis en perspective et vous pourrez prier pour vous-même avec plus d’efficacité.

 (Auteur inconnu)

 Autres aides

  Vous pouvez vous associer à la prière pour notre pays en consultant le site de la Maison Nationale de Prière à : http://nhop.ca/pages/fr/impliquez-vous/comment-prier-pour-nos-dirigeants.php. Ce site n’est pas spécifiquement APDC.

· www.24-7prayer.ca fait partie d’un mouvement international et interdénominationnel dédié à la prière, la mission et la justice. Ce site n’est pas spécifique aux APDC. Vous pouvez vous y inscrire et participer à ce projet. D’excellents articles et ressources y sont disponibles en plusieurs langues dont le français.

Il existe toutes sortes de livres dont voici quelques exemples :

Voir des vies changées par la prière par Robert Smith (District du Québec)

Dieu au cœur de nos prières par Jim Cymbala (Diffusion-Vie)

L’Église dans son ministère de prière par Watchman Nee (Diffusion-Vie)

La prière qui abat toutes les murailles par Dick Eastman (Diffusion-Vie)

La prière : À la découverte de la vraie demeure du cœur par Richard Foster (Diffusion-Vie)

· Il existe aussi d’excellentes ressources en anglais dont un livret et DVD intitulés « Becoming a House of Prayer » par Pat Bryan qui peuvent être commandés à orderdesk@paoc.org.

· Le Centre national de prière des Assemblées de Dieu des USA offre sur son site de l’excellent matériel (en anglais). Visitez www.prayer.ag.org.

 ___________________________________________________________________

©2011 Les Assemblées de la Pentecôte du Canada

 Priez Chaque Jour
Les Assemblées de la Pentecôte du Canada
2450 Milltower Court
Mississauga, ON
L5N 5Z6
Canada
priere@paoc.org

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *