Aller au contenu

Ministère des couples!

 

 

Allons plus loin en 2014

Bonjour aux amoureux!!!

 À ne pas manquer: Souper de couple

Au Centre Chrétien d’Amos

Le 15 Février 2014 à 17h00  40$ par couple.


 


Invités: Past. Réal et Jeanne d’Arc Deschamps


Thème: ‘’Les saisons du couple!’’


Venez en grand nombre!

Donner vos noms à Éric ou Isabelle Curadeau

Apprenons à aimer notre conjoint encore et encore en 2014

Pour rester engagés dans notre union, nous devons décider de ne jamais laisser derrière nous notre partenaire. Nous devons pardonner souvent et rapidement. Nous devons nous engager à collaborer à travers les choses difficiles et à nous aimer inconditionnellement.

Les critiques, le jugement, l’éloignement, l’indifférence, l’immoralité sont les principales choses qui détruisent le mariage de l’intérieur.

Les meilleures alliances sont perfectionnées dans les moments pénibles, laborieux et difficiles à vivre. Nous devons recevoir la grâce de choisir d’aimer notre conjoint à chaque jour. Le manque d’amour finit toujours par triompher et détruit le mariage.

Lorsque nous prenons la décision de nous engager à aimer, nous prenons la décision de travailler, de relever des défis pour rendre l’autre heureux. Il nous faut apprendre à rire et à nous amuser ensemble.

Que cette année 2014 soit la meilleure année de notre mariage qui honore le Père Céleste. 

L'amour est un choix intentionnel à chaque jour. Nous devons désirer prendre un engagement à vie pour apprendre à aimer son conjoint malgré tout. L’amour est un engagement à affronter la tempête ensemble par la foi. On apprend avec le temps que la relation est plus importante que toutes les discussions que nous pouvons avoir.

Nous devons apprendre à cultiver le beau, le romantique, la passion avec notre conjoint.

En arrêtant de critiquer l’autre, nous allons le voir sous un nouveau jour. La confiance en l’amour va grandir et même revenir pour certains.


Posons-nous la question suivante:


‘’Sentons-nous l’amour de notre conjoint à chaque jour? ‘’

Si ce n'est pas le cas, qu’est-ce qui nous empêche de le ressentir?

Est-ce que notre amour pour lui dépend de nos propres besoins?

Nous sommes peut-être égoïstes dans notre relation avec lui. Nous sommes déçus de ce que notre conjoint est devenu et nous le critiquons continuellement. Il est peut-être devenu à la hauteur de la vision que nous avions de lui.

Qu'advient-il lorsque nos attentes sont brisées par la réalité ?

Pour le meilleur ou pour le pire. On pensait avoir épousé le conjoint parfait. Il va m’écouter, il n’oubliera jamais rien. Il va toujours m’aimer d’un amour inconditionnel. Il va toujours être amoureux de moi. Il va être fidèle, loyal et intègre en tout, etc..


Remercions le Père Céleste pour notre conjoint et demandons-Lui d’utiliser notre amour pour l’aider à devenir le conjoint qu’il devrait être en 2014

Nous devons constamment  compter sur la puissance de la Parole de Dieu, de la prière et du jeûne  pour la survie de notre mariage. Grâce à la puissance de notre Père Céleste, nous serons guéris, délivrés et restaurés au cours de l’année.

Bonne semaine!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *