Aller au contenu

Formation de leaders Avril 2014 N0.4

Rencontre Leaders 11 Avril 2014

 

Mathieu 6. ‘’ 13  Garde-nous de céder à la tentation, mais au contraire, délivre-nous du Tentateur. Car c’est à toi qu’appartiennent pour toujours le règne, la puissance et la gloire.’’

Dieu ne peut être tenté par le mal et Il ne tente personne Lui-même.

Nous sommes tentés par nos mauvais désirs qui nous attirent et nous séduisent. Une fois le mauvais désir né, il grandit, il se développe comme un bébé et plus tard il engendre à son tour la mort. Nous ne devons pas nous laisser égarer mes amis (es). Nous devons chasser les mauvaises pensées, ne pas les aimer ni les cultiver. Ce que nous entretenons comme pensées interdites nous apportera à commettre le péché et à vivre ses conséquences fâcheuses.

Romains 6. ‘’23  Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.’’

Le Père peut permettre que le cœur des leaders soient vérifiés pour éprouver sa véracité.

Il y a des choses mauvaises qui peuvent être révélées en chacun de nous par ces épreuves. Le cri du cœur de chaque leader intègre devrait d’être gardé, délivré de l’emprise du péché et de l’ennemi commun le diable.

Dans l’épreuve beaucoup de leaders peuvent abandonner la foi ou la confiance dans leur Père Céleste.

Nous réalisons que dans nos propres capacités nous ne pouvons pas résister à la tentation ou devant les épreuves. Notre esprit est bien disposé mais notre chair est faible face à ses désirs et à ses convoitises. Nous devons mettre toute notre confiance dans notre Papa Céleste pour nous garder de toutes ces tentations qui viennent sur ce monde.

Nous devons comme leader prendre conscience de l’influence que nous exerçons autour de nous.

 

Nous devons rechercher le règne, la puissance et la gloire du Père en tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *