Aller au contenu

Pensées à méditer…

  • par

L’idée de Noel!

C’est quoi la différence entre l’esprit de la fête de Noel et l’Esprit du Seigneur?

Jean 1. ‘’1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui–même Dieu.
2 Au commencement, il était avec Dieu.
3 Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui.
4 En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes.
5 ¶ La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas étouffée. ‘’

Dieu venant vers nous!

Dieu désirait établir une relation avec chacun de nous. Il a envoyé Son Fils dans ce monde pour renouer avec Lui la communion qu’Il avait avec Adam et Ève. Voilà, le vrai sens de Noel.

Nous devrions réaliser l’importance de voir Noel comme un temps pour renouer les relations avec les membres de nos familles premièrement. Noel est une période dans l’année qui nous donne l’occasion de renouer avec nos proches. Un temps pour bâtir ou rebâtir de bonnes relations.

Il y a quelque chose qui se passe partout autour de nous!

Il y a de la joie, le désir de donner, d’offrir, de recevoir, d’hospitalité…, etc.

Un désir de nous impliquer dans la vie des autres. Un désir des rendre les gens heureux… Exemple… Les paniers de provisions pour les démunis, les boites de cadeaux surprises pour les enfants à Noel…, etc.

Le Père Céleste a donné Son Fils à tous les hommes. Il désirait ne voir personne périr. Il désirait nous voir tous venir à la repentance.

Ça, c’est l’esprit de la fête de Noel!

Imaginez la venue de Jésus… Le Dieu d’éternité qui vient dans notre monde, dans notre temps, dans le but de nous faire entrer dans l’éternité. Quel cadeau!

Son but était de nous sauver de nos péchés!

Quand nous regardons à ce que ce don de Jésus nous a communiqué. Nous y voyons de l’amour, de la bonne volonté, de la bonté, de la générosité, de la gentillesse, de la paix. Si tu n’as pas l’amour tu n’es rien. Pour ceux qui ne connaissent pas Jésus, cela les affecte pendant la durée de la fête de Noel. Mais, pour ceux et celles qui vivent une relation avec Lui, cela les affecte pour toute l’éternité.

C’est la différence entre l’esprit de la fête de Noel et l’Esprit du Seigneur!

Luc 1. ‘’28 L’ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.’’

La pensée communiquée est d’être heureux et prospère. Être extrêmement réjoui, être bien et prospérer.

C’est une grâce pour Marie t’entendre la voix de l’ange. Pour nous aussi aujourd’hui, si nous entendons la voix de celui qui désire nous faire grâce.

Marie a été troublée par cette parole!

J’espère que vous le serez aussi. Je demande au Père Céleste de nous toucher aussi par Sa Parole. Jésus désire prendre toute la place dans notre cœur et nous rendre prospère. Remplacer l’esprit de la fête de Noel par Son Esprit en nous.

Marie a médité ces choses dans son cœur!

Je crois que l’on devrait suivre son exemple. Voilà le plan du Père Céleste pour nous apporter le salut. Il a envoyé Son fils et nous devons Le remercier pour cela. Le même Esprit qui a couvert Marie de Son ombre désire nous couvrir pour que l’on puisse recevoir Jésus comme notre Sauveur.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *