Aller au contenu

Pensées à méditer!

Nous t’aimons Papa!

Notre vision V.D.R.

«Vivre une vie de foi en la parole de Dieu,
Donner notre vie par amour les uns les autres,
Révéler au monde Sa lumière et Sa vérité.»

Nous savons que notre ennemi désire éteindre notre foi dans ces derniers temps.
La foi est un don de Dieu et elle vient de ce que l’on entend du message de la Parole de Dieu. Notre adversaire désire que nous vivions sans amour pour Dieu, pour nous-mêmes et notre prochain. Pourtant, nous sommes environnés d’une nuée d’hommes et de femmes qui plaisent à Dieu à cause de leur vie de foi. Les membres de la première Église persévéraient dans l’enseignement des Apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières. Nous devons prendre exemple sur eux. Nous sommes, nous aussi, les membres de Son Église se réunissant dans une assemblée locale. Il y a cet endroit spécifique où les amoureux aiment se rencontrer. L’assemblée locale est un jardin séparé du monde. Le Bien-aimé prend plaisir à venir visiter Son jardin à chacune de nos rencontres. Nous savons que lorsque nous célébrons notre amoureux de tout notre cœur, Il se manifestera toujours à nous. Ce qui nous attire à Lui c’est Sa présence, Sa douceur, Sa bonté, Sa patience, Son amour. Il s’est donné, livré, sacrifié par amour pour nous.

Nous t’aimons Papa de tout notre être pour le don de Ton Fils unique.
Jean 3. ‘’16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.’’
Tu as prouvé Ton amour en nous donnant Ton Fils. Ton alliance est éternelle Papa. En Ton Fils crucifié, nous discernons Ton amour infini, Ta sainteté et Ta vérité. Tu prendras toujours bien soin de nous. Ton Fils est le seul qui donne le repos à notre âme accablée, découragée, opprimée, fatiguée selon Ta propre promesse. Il est le seul Sauveur, le seul refuge, le seul objet de foi, le seul lieu de repos que Tu nous offres. Jésus a pris tous nos péchés à la croix et pour tous ceux qui croient, ils ont été jugé et expié. Plus nous apprenons à connaître Jésus, plus nous découvrons le dégoût du péché, en même temps que Sa grâce infinie pour nous. Nous apprenons Son dévouement, jusqu’au sacrifice de Lui-même dans Sa vie et dans Sa mort. Tout cela, nous montre à quel point Il n’a pas cherché à se plaire à Lui-même. Il nous a aimés, en se livrant Lui-même pour nous. La perfection de Sa personne, de Son oeuvre et de Son service, ainsi que la grandeur de Son amour, réjouissent si bien notre cœur.

Nous sommes à Toi et Tu es à nous.
Cantique 6. ‘’3 Je suis à mon bien-aimé, et mon bien-aimé est à moi ;’’
Des mots importants que nous devrions toujours entendre résonner en provenance du fond de notre cœur. C’est le temps de semer un peu d’amour autour de nous. Comment répondons-nous à l’amour du Père et du Fils? Par le don de nous-mêmes. Nous sommes à Lui car nous sommes Son épouse.
La loi dans l’amour de Dieu et du prochain nous est enseignée par Jésus. Nous allons parler du plus grand commandement donné par le Seigneur. Une question importante posée par un docteur de la loi qui désirait éprouver ou tester Jésus : ‘’ Que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?’’ Une question qui devrait nous interpeller, car elle est tellement importante pour chacun de nous. Jésus lui dit : ‘’Qu’est-il écrit dans la loi ? Qu’y lis-tu ?’
Luc 10. ‘’27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.’’
Nous avons à remplir notre vie de cela et nous vivrons. Jésus approuve sa réponse en lui disant: ‘’Fais cela et tu vivras.’’ Pour l’amour pour Dieu, personne ne peut redire à propos de notre relation avec Lui. C’est vraiment personnel à l’intérieur de notre cœur. Ne ressentons-nous pas le besoin, au plus profond de nous-mêmes, de vivre plus intensément cette relation passionnée avec le Père? Nous pourrons découvrir qui nous sommes que dans Sa présence. Notre manière d’être et de vivre vont changer dans une rencontre intime avec Lui. Nous allons croître personnellement et cela aura un impact autour de nous.

Mais pouvons-nous dire que nous aimons notre prochain comme nous-mêmes?
Le docteur pose une autre question à Jésus: ‘’Qui est mon prochain ?’’ Jésus répond par la parabole du Samaritain. Pouvons-nous aimer les autres comme notre propre personne? Cela prendra beaucoup de détermination de notre part pour pouvoir y parvenir. N’avons-nous pas soif d’expérimenter une foi authentique qui apporte des réponses tangibles, radicales, aux problèmes actuels? Nous devons reconnaître les invitations du Père dans notre assemblée. La prière, l’intimité avec le Père est un lieu de guérison et de restauration pour tout le monde. Le Père désire nous séduire, nous attirer à Lui. Il veut conquérir le cœur de tous Ses fils et Ses filles. Il nous aime avec tellement de tendresse.
Psaumes 27. ‘’8 Je pense à ce que tu as dit : « Cherchez mon visage ! » Seigneur, c’est ton visage que je cherche’’
C’est Lui qui nous invite à rechercher Sa présence. Il a un but et des objectifs précis en désirant être avec nous, Ses enfants. Il désire passer du temps seul avec nous pour se révéler. C’est surtout dans la solitude, loin de toutes distractions qu’Il se révèle. Il désire un cœur à cœur dans la plus stricte intimité. Il désire tant et tellement ce tête-à-tête avec chacun de nous. Bien souvent, les choses de cette vie nous éloignent de Sa présence. Nous devenons indifférents de Lui et de Ses projets pour notre vie. Tant que nous n’aurons pas réglé ce problème d’intimité, au plus profond de notre cœur, il ne sera pas possible à chacun de nous de conquérir notre génération pour Sa gloire. Nous devons être prêts en tout temps à être employé par Lui pour que Sa volonté soit faite.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *