Aller au contenu

Pensées à méditer!

Bonne fête des pères!

 

Notre regard!

David nous partage son cœur et ses expériences de vie.

Il désire nous communiquer son secret. Il est poursuivi par Saül, il se réfugie chez les Philistins. Il doit faire l'insensé pour que le Roi épargne sa vie. Il nous encourage dans nos peurs et nos craintes à rechercher Dieu et à nous confier en Lui pour notre délivrance. Il y a des éléments de terreurs qui peuvent arriver dans notre vie. Prenons la décision de nous tenir devant la face du Seigneur en tout temps.

Nous devons graver cette expérience de David dans notre coeur.

Psaume 34. ''4 J’ai cherché l’Eternel, et il m’a répondu ; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs.''

Quand nous sommes effrayés nous devons rechercher Dieu, car Il répond à celui qui le cherche de tout son cœur et Il le délivrera au sein du danger. David a juste cherché et demandé à Dieu d'intervenir dans sa situation. Il a décidé en tout temps que sa bouche soit remplie de louange et de reconnaissance.

Psaume 34. '' 1 Je bénirai l’Eternel en tout temps ; Sa louange sera toujours dans ma bouche. 2 Que mon âme se glorifie en l’Eternel ! Que les malheureux écoutent et se réjouissent ! 3 Exaltez avec moi l’Eternel ! Célébrons tous son nom !''

Il ordonne à son âme à se glorifier en Dieu.

Son exhortation s'adresse à tous les malheureux de la terre. Il nous faut écouter et nous réjouir car le Père intervient pour Ses enfants. Nous savons que sans la foi, il est impossible de Lui plaire. Quand nous commençons à chercher Son intervention nous démontrons que nous plaçons notre confiance en Lui pour notre délivrance. Nous devons complimenter et célébrer le Dieu des délivrances. Je vous encourage à chercher à vous confier dans l'amour du Père à cause de Sa grande bonté.

Psaume 34. ''5 Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.''

Pouvons-nous imaginer le visage du Seigneur?

Je vous incite à le célébrer en tout temps et que votre bouche soit remplie de louanges pour rayonner de Sa présence. Nous devons prendre la décision de tourner nos regards vers Lui pour rayonner. Passons du temps avec Lui et entretenons une relation intime. Quand nous regardons vers les choses de ce monde, nous voyons beaucoup plus les ténèbres que toutes autres choses. Nous devenons anxieux, indécis, confus, réticents. Nous pouvons ressentir que personne n'a de l'intérêt, de la considération pour nous-mêmes. Nous pouvons n’en ressentir que de la confusion, de la honte et nous souffrons en silence. Nous le savons car les gens peuvent être très méchants avec nous dans ce monde. Ils peuvent nous dédaigner, nous mépriser, nous cracher dessus et nous rejeter bien souvent. Si nous ressentons cela nous devons nous tourner vers le Seigneur.

Nous ne serons jamais confus et honteux de passer du temps avec Jésus.

Sa présence éloigne de nous nos peurs et nos craintes. Nous sommes toujours comme illuminés par Sa présence dans notre visage. La souillure du péché apporte la honte et le déshonneur, cela assombrit le visage. Nous nous sentons indignes et humiliés et nous cachons notre visage aux autres. Son trône de grâce nous accueille et nous ne perdons jamais notre temps dans Sa présence. C'est Lui qui nous sauve, qui nous pardonne, qui nous délivre, qui nous guérit. C'est Lui qui nous console, qui nous réconforte, qui nous fortifie. Prenons la décision de poser notre regard sur ce monde invisible par la foi.

Psaume 34. ''7 L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.''

Quand un malheureux ou un affligé crie l’Éternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses.

Nous devons être des hommes et des femmes de prières. Les anges ont un ministère auprès des saints, les protégeant des puissances des ténèbres. Notre regard doit aller se poser au delà de ce que nous voyons dans ce monde invisible. Prenons la décision de poser notre regard reconnaissant sur notre refuge

Psaume 34. '' 8 Sentez et voyez combien l’Eternel est bon ! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge ! 9 Craignez l’Eternel, vous ses saints ! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.''

David avait trouvé refuge auprès du roi des Philistin Abimélec. Il avait dû simuler la folie en faisant couler de la salive le long de sa barbe. Cela avait fonctionné, mais le Roi n'avait pas besoin d'un autre fou. David put s'échapper et aller se réfugier dans la grotte d'Adullam. David est reconnaissant à Dieu pour cet endroit et pour la délivrance que le Seigneur lui a accordé. Heureux l’homme qui a recours à lui.

Nous devons chercher un abri, un refuge dans la tempête.

Nous pouvons vivre une grosse tempête dans notre vie et nous devons nous confier en Lui seul. Nous pouvons nous tenir et nous abriter dans Sa présence pour voir, savourer combien le Seigneur est bon. Nous devons un moment donné le décider. Je vous exhorte à sentir et goûter la bonté du Seigneur personnellement. Il a pourvu pour un endroit de refuge pour nous. Il a pardonné tous nos péchés. Il a manifesté Sa grâce envers chacun de nous. Nous devons apprendre à Le bénir en tout temps. Nous devons apprendre comme David à être reconnaissant pour l'intervention du Seigneur pour notre salut. Prenons la décision de poser notre regard sur la table des délices éternels. Les lionceaux ont disette, ils ont faim ; mais ceux qui cherchent l’Eternel n’auront besoin d’aucun bien. Imaginons un jeune lion vigoureux qui cherche sa proie pour manger. Les puissants ne sont pas à l’abri de la disette et de la faim, mais ceux qui s’adressent au Seigneur ne manquent d’aucun bien.

:PNous devons apprendre à savourer notre temps d'intimité avec le Seigneur.

La présence du Seigneur dans notre vie est tellement précieuse et bonne. Tout notre être doit vibrer et vivre ces délicieux moments auprès de Lui. Nous aurons toujours à vivre des temps difficiles en ce monde. Nous aurons toujours des épreuves à traverser dans notre vie. Ces choses peuvent venir nous troubler et nous enlever notre joie de vivre. Nous devons aspirer à tout moment de voir et de savourer notre vie en Jésus. Notre vraie joie ne vient pas des choses de ce monde mais de notre relation avec Jésus. Nous devons savourer toute cette joie qui vient du coeur du Père pour Ses enfants. Cette joie sera notre force pour traverser toutes situations difficiles. Nous oublions de goûter et de savourer ce temps précieux dans Sa présence. Si nous voulons recevoir la vie, passons du temps avec celui qui est la source de toute vie. Demeurons dans la communion avec notre Père Céleste, avec celui qui nous a créé(e), qui nous connait mieux que personne. Il nous aime abondamment.

Imaginons un petit enfant tenant la main de son papa.

Juste Le tenir par la main et savourer ce moment d'intimité, de sécurité dans Sa présence. C'est à cet endroit que nous pouvons voir, savourer, goûter à d’abondantes joies, à des délices éternelles. Nous devons permettre au Père de diffuser Sa vie en nous. Il est la source de toute joie, de toute paix, de toute force par Son Esprit.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *