Aller au contenu

Pensées à méditer!

La prescription de nous aimer!

Nous sommes en santé si nous sommes au départ en amour avec Jésus.

Nous sommes sains si nous aimons le Seigneur comme au début de notre vie chrétienne. Nous avons peut-être abandonné l’amour que nous avions au début pour Jésus. Prenons le temps de réfléchir sur ce sujet et laissons-nous examiner au plus profond de notre cœur par le Saint-Esprit. Nous pouvons demander en tout temps à l’amour du Père, répandu par le Saint-Esprit, de nous sonder intérieurement pour nous assurer que nous l’aimons plus que notre propre vie. Nous avons besoin de tout faire par amour. Son amour doit couler de notre cœur pour Lui-même, pour nos frères et sœurs dans le Seigneur.

1Pierre 4. ‘’8  Avant tout, veillez à ce que votre amour réciproque ne se refroidisse pas. Rappelez-vous que l’amour couvre bien des fautes’’.

Nous pouvons décider en tant que membre du Corps de Christ de donner la priorité à la puissance de l’amour du Père Céleste dans notre assemblée.

Si nous Lui réservons cette première place dans notre cœur, elle agira en nous, au-travers nous et envers tous les membres de notre assemblée. Nous devons considérer cette prescription d’aimer Dieu et notre prochain comme la plus importante de notre vie chrétienne. Nous ne pouvons pas être la lumière du monde et le sel de la terre sans cet amour réciproque qui couvre bien des fautes. Si nous désirons rejoindre les gens qui vivent autour de nous dans Amos-région efficacement nous devons nous aimer de tout notre cœur. La puissance de l'amour répandu en nous par le Saint-Esprit couvrira les manquements de notre famille spirituelle. Nous vivrons toujours des différents à l’intérieur d’une belle famille. Il sera juste normal de vivre chaque jour selon la prescription du Seigneur de nous aimer avec ardeur. Si nous cherchons à plaire à notre Père Céleste nous allons prendre le temps de l’écouter attentivement et de mettre en pratique Sa parole qui nous enseigne à nous aimer profondément. Notre manière de vivre affectera tous les gens que nous côtoyons à chaque jour. Nous ne pouvons pas couvrir nos péchés devant Dieu, mais nous pouvons couvrir les manquements entre nous, les frères et sœurs du Seigneur. Nous savons que l’amour du Père s’est manifesté en Jésus pour couvrir tous les péchés de ceux qui croient et qui le demandent par la foi. Nous devons étendre ce que nous avons reçu aux autres.

Proverbes 10. ‘’12 ¶  La haine excite des querelles, Mais l’amour couvre toutes les fautes.’’

Lorsque nous couvrons les manquements de nos frères et sœurs, nous les dissimulons aux autres.

Nous décidons de pardonner et d’oublier les offenses faites contre nous. Nous devons placer cet amour intense, ardent et constant avant toutes les autres choses dans notre vie. Si nous le faisons, nous pouvons voir en tout temps les bons cotés dans la vie des membres de notre belle famille chrétienne. Si nous n’avons pas cet amour, nous ne sommes rien malgré tous nos accomplissements. Lorsque nous décidons de mettre en pratique la prescription du Seigneur de nous aimer en couvrant les offenses, nous sommes une Église en santé à tous les niveaux. Bien souvent les maladies, le stress peuvent être reliés au fait que nous sommes incapables de couvrir et de pardonner aux autres leurs manquements. Pourquoi continuer à vivre avec ce fardeau inutile que nous portons par ce désir de rappeler aux autres les fautes commises même à notre égard? Jésus revient bientôt. Nous serons reconnus par Lui par l’amour que nous avons pour Lui et pour les autres. Nous savons que seul l’amour demeurera éternellement. Tout le reste va disparaître devant le Seigneur, notre foi, notre espérance, notre connaissance, nos dons naturels comme spirituels et nos capacités à tous les niveaux. Nous pouvons comprendre de plus en plus en profondeur l’amour du Père Céleste qui durera éternellement en aimant les autres comme nous-mêmes.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *