Aller au contenu

Pensées à méditer!

  • par

Nos enfants!

Notre ministère le plus important est d’amener nos enfants à aimer le Seigneur et à le suivre.

La plupart des enfants des familles chrétiennes abandonnent la foi. Pourquoi les jeunes quittent-ils l’église? Ce n’est pas à cause de nos professeurs du ministère de l’éducation chrétienne. Nous devons réfléchir à tout cela et réaliser qu’il y a des valeurs chrétiennes à appliquer dans nos foyers. Nous devons réaliser que nos enfants sont des bénédictions accordées par le Père Céleste et que nous devons les apprécier. Leur éducation n’est pas juste un devoir à accomplir envers eux, mais une responsabilité de retransmettre les valeurs chrétiennes à nos enfants.

Premièrement, nous devons réussir notre mariage pour créer un environnement propice à l’éducation des enfants.

Philippiens 4. ‘’ 8  Enfin, frères, nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d’amour ou d’approbation, de tout ce qui mérite respect et louange.’’

Nous devons apprendre à apprécier notre conjoint et les choses que nous possédons par la grâce de Dieu. Nous devons y consacrer du temps, de l’effort et de l’énergie. Les enfants doivent voir l’amour, la vérité ressortir de l’union de leurs parents. Nous devons réaliser que nous devons vivre une vie conforme à notre déclaration de foi. Nos paroles auront une grande influence sur nos enfants si elles sont conformes à nos actions. Les enfants doivent entendre des paroles édifiantes, elles auront un grand impact dans leur vie à cause de la conduite de papa et maman dans la maison. Le mariage sera épanoui si les deux conjoints vivent une vraie relation spirituelle avec Dieu. La parole de Dieu sera leur guide et leur soutien. L’homme et la femme sont appelés à croître personnellement dans le Seigneur. Le mariage sera sain si les deux personnes qui le composent sont saines.

Nous devons désirer devenir ce que le Père a prévu pour nous. Nous sommes tous différents dans la vie, nous avons une personnalité différente, une éducation différente, un arrière plan différent sous différents aspects, nous devons apprendre à aimer, respecter et à honorer nos différences.

Éphésiens 5. ‘’ 33  Quant à vous, que chaque mari aime sa femme comme lui-même, et que chaque femme respecte son mari.’’

Nous avons été créés différents par Dieu afin de nous compléter. Nous devons apprécier et valoriser l’autre par ce qu’il est et ce qu’il fait. Les enfants réaliseront que papa et maman désirent plus que tout être ensemble. Nous devons entretenir notre premier amour. L’amour, le respect et la fidélité communique aux enfants un sentiment de sécurité.

Nous devrions être toujours à la recherche de mieux connaître son conjoint.

La communication est tellement importante dans la vie d’un couple. Les pensées et les sentiments du conjoint doivent compter plus que tout dans une vie de couple.

Jacques 1. ‘’Sachez-le mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère ;’’

Nous devons démontrer notre intérêt à l’autre par notre manière d’écouter et de parler avec douceur. Nous devons apprendre à être attentif et à comprendre quand le conjoint nous adresse la parole. La communication est possible quand notre attitude transmet l’amour et l’intérêt pour l’autre.

Proverbes 4. ‘’ 23  Par-dessus tout, veille soigneusement sur ton cœur, car il est à la source de tout ce qui fait ta vie. 24 Garde-toi de prononcer des paroles mauvaises : rejette les propos méchants.’’

Les enfants seront instruits par la conduite de leurs parents à ce niveau de la communication. Ils les voient rechercher l’harmonie, l’unité en restant solidaire malgré les désaccords. Les parents donnent l’exemple par des paroles modérées, respectueuses.

Nous devons réaliser que la présence des parents est indispensable à la santé des enfants à tous les niveaux.

Ils créent un climat d’amour, de respect, d’écoute, de compréhension dans leur foyer. Les parents sont responsables de créer une atmosphère joyeuse dans leur maison. Nos enfants ne doivent pas manquer d’affection, d’attention et d’appréciation. Quand nous aimons les enfants et que nous veillons sur eux nous leur communiquons ce sentiment de sécurité. Quand nous passons du temps avec eux nous leur démontrons la valeur qu’ils ont à nos yeux. C’est comme si nous leur disions notre amour et l’importance qu’ils ont dans notre vie. Pour devenir un bon père et une bonne mère rien ne doit passer avant les enfants. Prenons le temps de prendre de bon repas autour de la table avec eux. Les meilleurs souvenirs que j’ai de mon enfance sont ces moments privilégiés en famille. Nous pouvons en faire des moments joyeux et pas trop sérieux. Ils ne sont pas des fardeaux ou des obstacles à vivre notre vie. Ils ne sont pas un poids financier non plus pour nous les parents. Ils sont des bénédictions du Seigneur. Notre plus grand désir est de les voir suivre les voies du Seigneur pour toute la durée de leur vie.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *