Aller au contenu

Pensées à méditer!

Vivre, Aimer, Donner…

Proverbes 1. ‘’25 Une personne généreuse sera comblée, et qui donne à boire sera lui-même désaltéré.’’

Rappelons-nous, un petit geste de gentillesse isolé, cela n’existe pas. Chaque geste en entraîne d’autres. Donnons de notre temps et nous ferons quelque chose pour les autres, même si ce n’est pas grand-chose. Juste pour le plaisir de l’avoir fait.

Le cœur de la bonté est la générosité.

Soyons de ceux et celles qui laissent une succession de petits gestes d’amour et nous n’aurons pas gâché nos vies. Nous avons beaucoup d’occasions de faire le bien. Un câlin, un sourire, une parole aimable, une écoute attentive, pleins de petites choses qui auront un grand impact dans la vie des autres. Chaque jour, nous aurons d’innombrables occasions de mettre notre spiritualité en pratique dans tout ce que nous ferons. Ne pensons pas que, pour être véritable, l’amour doive être extraordinaire. Ce qu’il faut, c’est aimer sans se lasser.

Soyez fidèles dans les petites choses, car c’est là que se trouve notre force.

L’acquisition des richesses nous sépare des autres ; la générosité nous unit à eux.

Si nous nous donnons pour but de vivre une vie de compassion et d’amour inconditionnel, alors le monde deviendra meilleur. Une bonne action mène à une autre. Un bon exemple est suivi. L’effet le plus remarquable que la gentillesse produise chez les autres, c’est qu’elle les rend gentils à leur tour.

Le souvenir d’un homme de bien est la plus belle des pierres tombales. Ceux qui nous ont aimé et que nous avons aidés se souviendront de nous. Gravons notre nom sur les cœurs et non sur le marbre.

 

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *