Aller au contenu

Pensées à méditer!

Les Bienfaits du Père Céleste!

 La grâce du Père est tellement immense, et elle se voit partout autour de nous. Personne ne peut dénombrer et raconter tous Ses bienfaits. Aucune créature dans l’univers ne peut faire des choses aussi grandioses que Lui. On ne peut placer personne à coté de Lui pour l’estimer ou l’évaluer. Aucun être ne peut se comparer à notre Dieu. Pouvons-nous imaginer tous Ses prodiges et tous Ses miracles?

Il a multiplié Ses merveilles envers chacun de nous Ses enfants.

Psaumes 40. ‘’5 Que de merveilles tu as réalisées, Seigneur mon Dieu ! Tu n’as pas ton pareil. Et que de projets en notre faveur ! Il y en a trop pour que je puisse tout raconter, tout dire.’’

Ses projets dépassent tout ce qu’on peut imaginer. Le Père Céleste connaît les projets qu’Il forme pour Ses enfants, ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Il y a un avenir pour nous tous même s’il y a parfois des épreuves difficiles à traverser.

Jérémie 29. ‘’11  Oui, moi, le Seigneur, je connais les projets que je forme pour vous. Je le déclare : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir plein d’espérance.’’

Pensons au peuple Juif libéré de l’esclavage de l’Égypte.

Il y avait pour eux la mer à traverser et ensuite le désert à franchir. Le rocher est frappé par Moise sur les directives du Seigneur, il laisse couler de l’eau en abondance pour étancher la soif du peuple. Lorsque les enfants d’Israël ont faim, le Père Céleste leur donne la manne et les cailles en grandes quantités pour les nourrir. Les miracles se poursuivent et le peuple vit dans le surnaturel au quotidien. Le peuple apprend à dépendre de la provision du Père et à apprécier Sa bonté envers Lui.

Il ne faut pas, comme eux, se laisser décourager même si la marche est difficile.

Nous devons mettre toute notre confiance dans l’amour du Père. Le peuple d’Israël s’est détourné rapidement de la Parole de Dieu, il s’est révolté à maintes reprises contre l’autorité établie. Après plusieurs avertissements, il a été déporté à Babylone. Le peuple a vécu la captivité à cause de la dureté de son cœur. Pourtant, les projets de Dieu étaient des projets de bonheur. Nous devons toujours espérer dans les compassions du Père Céleste malgré toutes nos faiblesses. Dans Sa bienveillance le Père a un avenir pour nous tous Ses enfants. Nous devons toujours espérer dans Sa sensibilité. Nous aurons toujours de l’espoir si nous croyons.

Hébreux 10. ‘’ 35  Alors ne perdez pas votre confiance, grâce à elle, vous recevrez une grande récompense.’’

Les routes du Père semblent difficiles à suivre à certains moments dans notre vie.

Nous ne comprenons pas toujours les détours que nous devons prendre. Parfois, nous sentons que la destination n’est pas celle que l’on avait imaginé atteindre. Quelquefois, nous trouvons que l’attente est très longue. Son temps n’est pas notre temps. Ses projets ne sont pas nos projets. Ses pensées ne sont pas nos pensées. Mais nous réalisons que Ses bras sont toujours ouverts pour nous accueillir. La promesse de la bénédiction est toujours là pour ceux et celles qui placent leur confiance en Lui.

Éphésiens 3. ‘’ 3  Nous tous aussi, nous étions de leur nombre et nous nous conduisions autrefois selon nos convoitises charnelles, nous exécutions les volontés de notre chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère comme les autres.’’

Nous devons faire attention aux mauvaises influences.

Le peuple d’Israël a commencé à porter attention à de faux prophètes. Ils ont désiré entendre des choses agréables pour leurs oreilles. Les flatteries sont toujours agréables à entendre. Il désirait revenir plus rapidement de la captivité. Mais le Père avait dit soixante-dix ans avant le retour. Il y aura toujours des grandes conséquences à nos mauvais choix. Nous pouvons nous exposer à perdre nos bénédictions par notre impatience. Le but du Père Céleste est d’apporter Ses enfants à le rechercher. Nous Le trouverons, si nous Le cherchons de tout notre cœur. Sa promesse est de ramener les captifs à l’intérieur de Sa maison.

Psaume 103. ‘’ 1 ¶  De David. Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! 2  Mon âme, bénis l’Eternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits !’’

Nous devons comme David bénir l’Éternel de tout notre être.

Tout ce qui est en nous, notre force, notre capacité, nos dons et surtout tout notre cœur, doit bénir Son Saint nom. Notre âme bénit le Dieu de la grâce en nous souvenant de Ses largesses, de Ses faveurs envers nous. C’est tout notre être intime qui doit célébrer le Seigneur. Nous oublions bien souvent de remercier le Dieu de la grâce. Nous prenons bien souvent les choses comme acquises. La reconnaissance doit toujours faire partie de la vie des enfants de Dieu. Nous avons besoin de nous animer, nous encourager, nous exciter à la gratitude. La célébration active notre mémoire et nous empêche d’oublier les bénédictions du Père.

Nous devons réaliser le privilège d’être pardonnés de nos péchés.

Nous devons considérer que le Père a pardonné tous nos péchés et nous donne accès à toutes Ses grâces. Nos péchés avaient dressés un mur de séparation avec le Père, Jésus a détruit ce mur pour nous conduire au trône de la grâce. Le premier bienfait de la grâce du Père nous conduit à recevoir tous les autres.

Le Père Céleste a toujours voulu éloigner la maladie de Ses enfants.

Psaumes 103. ‘’ 3  C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies ; 4  C’est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde;’’

Le Père guérit toutes nos maladies. C’est Lui qui répare tous les effets néfastes du péché dans notre vie. La guérison est dans la nature même du Père. Son nom est Jéhovah-Rapha. Il désire nous dire qu’il est normal de prier pour que les malades soient guéris, la guérison physique est à la disposition de tous ceux et celles qui croient par la foi.

Exode 15. ‘’ 26  car je suis l’Eternel qui vous apporte la guérison.’’

Jésus a réglé la note pour nos maladies une fois pour toutes à la croix.

Il nous a démontré la volonté du Père pour guérir par son ministère. Vingt pourcent des Écritures du Nouveau-Testament nous rapportent les guérisons du Seigneur. Il est venu guérissant les malades. Il était ému dans ses entrailles devant la souffrance des malades et rempli de compassion devant les besoins de la foule.

Jean 10. ‘’10  Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.’’

Jésus est venu pour que nous soyons dans l’abondance.

Célébrons-Le et adorons-Le et toutes Ses bénédictions seront pour nous mes amis(es). Il est venu pour détruire les œuvres du diable. Toute suite après la chute, la peur, l’angoisse, la haine, le meurtre, la famille brisée, la maladie, la mort, les abus, la violence, la guerre, les famines, etc. Tout cela est le résultat du péché. Nous avons été libérés de la malédiction de la loi.

Galates 3. ‘’ 13  Le Christ nous a libérés de la malédiction que la Loi faisait peser sur nous en prenant la malédiction sur lui, à notre place.’’

Il l’a fait pour que la bénédiction d’Abraham s’étende à tous les peuples qui entrent en communion avec lui. Jésus a pris Lui-même nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.

1 Pierre 2. ‘’ 24  Il a pris nos péchés sur lui et les a portés dans son corps, sur la croix, afin qu’étant morts pour le péché, nous menions une vie juste. Oui, c’est par ses blessures que vous avez été guéris. 25  Car vous étiez comme des brebis errantes mais, à présent, vous êtes retournés vers le berger qui veille sur vous.’’

Jésus le bon berger veille sur chacun de nous maintenant pour nous guérir. La nature du Père se manifeste par Lui et Son Église encore aujourd’hui.

 Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *