Aller au contenu

Pensées à méditer!

  • par

La fête de l’Amour!

 

Je tiens à mettre l'accent sur le thème de l‘Amour dans ce partage.

Le Père a besoin de nous pour créer une société meilleure. Des gens remplis de respect, de fraternité et d’amour. Il a besoin de nos mains, de nos pieds, de notre bouche et surtout de notre coeur pour aimer en paroles et en actions. Nous devons développer une plus grande sensibilité à Sa présence et une plus grande dépendance de Lui. Dans cette pensée à méditer, nous trouverons des richesses pour mieux vivre nos relations dans le véritable amour. Je me dois en premier de vous parler de l’importance de faire du Père Céleste notre Dieu.

1Jean 4. ‘’19  Pour nous, nous aimons, parce que lui nous a aimés le premier.’’

L’amour du Père Céleste est tellement grand. Il est comme l’océan, Il est démesuré. Nous devons réaliser Sa toute-puissance et aussi qu’Il désire être avec nous en tout temps pour notre bonheur.

Comment connaître et expliquer un si grand amour?

L'histoire de l'amour de Dieu est décrite à l’intérieur du livre de la bible pour tous ceux et celles qui prennent le temps de le lire, de le méditer.

1 Jean 4. ‘’16 Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.’’

Dieu est amour! Pour comprendre ces trois mots, nous avons besoin de considérer nous-mêmes et de manière tangible l’amour du Père manifesté en Jésus. Nous devons rechercher à recevoir dans notre cœur la véritable source de l’amour.

Avons-nous expérimenté l'amour du Père dans notre vie ?

Jean 3. ‘’ 16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.’’

Tout commence avec Jésus que nous pouvons recevoir comme Sauveur et Seigneur dans notre vie. Il doit habiter dans notre cœur par la foi. C’est le don de l’amour du Père pour notre salut, notre délivrance, notre guérison, notre restauration à tous les niveaux dans notre vie. Toute notre vie doit s’enraciner et être fondée dans cet amour du Père et du Fils. Soyons fortifiés par la puissance de l’amour du Père à l’intérieur de notre cœur.

Nous savons que l‘Amour du Père doit affecter tous les aspects de notre vie.

Mais qu'est-ce que l'amour du Père signifie vraiment pour nous dans nos relations de chaque jour? Comment de manière personnelle pourrions-nous décrire l’amour du Père qui est en nous? La Parole de Dieu nous dit que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. Celui qui aime le Père doit aimer tout ce qu’Il a engendré. Nous devons aimés tout ce qui est né de Lui. Nous pourrons alors vivre une vraie relation d’amour entre conjoint, entre frères et sœurs dans le Seigneur et même avec ceux et celles qui ne connaissent pas le Seigneur.

1 Jean 5. ‘’3 Car aimer Dieu, c’est accomplir ses commandements. Ceux-ci, d’ailleurs, ne sont pas pénibles,…’’

Nous devons connaître, approfondir et vivre dans le plus profond de notre coeur.

Par notre foi en Lui, en Son amour pour nous, en Jésus comme le Fils de Dieu nous pouvons triompher du monde qui est égoïste et centré sur soi. Nous pourrons alors aimer à l’exemple du Père Céleste et de Jésus. Nous pourrons renoncer à notre vie et nous livrer nous-mêmes par amour comme un sacrifice vivant. Le Père désire que nous découvrions Son amour avant toutes autres choses dans notre vie.

Que veut dire pour nous la largeur, la longueur, la profondeur et  la hauteur de l’Amour du Père pour nous?

Éphésiens 3. ‘’16 Je lui demande qu’il vous accorde, à la mesure de ses glorieuses richesses, d’être fortifiés avec puissance par son Esprit dans votre être intérieur.17 Que le Christ habite dans votre cœur par la foi. Enracinés et solidement fondés dans l’amour,18 vous serez ainsi à même de comprendre, avec tous ceux qui appartiennent à Dieu, combien l’amour du Christ est large, long, élevé et profond.19 Oui, vous serez à même de connaître cet amour qui surpasse tout ce qu’on peut en connaître, et vous serez ainsi remplis de toute la plénitude de Dieu. 20 A celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut réaliser infiniment au-delà de ce que nous demandons ou même pensons, 21 à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ pour toutes les générations et pour l’éternité. Amen !’’

Plus nous allons chercher à comprendre l’amour du Père, plus nous allons nous rendre compte combien et comment qu’Il nous aime d’un Amour infini.

Il nous aime avec passion et tendresse. Le Père désire manifester Sa présence, Sa provision et  Sa protection dans notre vie de tous les jours. Il désire cet endroit privilégié dans notre coeur où Il pourrait manifester Sa majesté, Sa sainteté, Sa pureté. Plus nous recevrons l’amour du Père répandu en nous par Son Esprit et plus nous allons apprendre à aimer notre conjoint et notre prochain comme nous-mêmes. Le Père désire que nous découvrions Son amour en Son fils. Pouvons-nous imaginer notre conjoint épanoui et heureux ?

Ce fleuve nous ramène aux jours du paradis terrestre.

Genèse 2. ‘’10  Un fleuve sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.’’

Il est un symbole de refuge et de protection pour le premier couple que le Père a créé. Le nom de l’un de ces bras était Pishôn ce qui signifie augmentation de l’amour. Nous avons besoin de voir constamment une augmentation du fleuve d’Amour du Père dans notre vie de couple. On parle d’une augmentation de la manifestation de Son éclat, de Sa parure et de Sa gloire dans notre vie. Le deuxième bras du fleuve s’appelait Guihôn, qui éclate, une source jaillissante qui se lance en avant qui coule de notre coeur jusqu’à dans la vie de notre conjoint et notre vie familiale. Le troisième fleuve est Hiddégel, le tigre qui nous parle de rapidité, de poursuivre, d’aller plus loin, de faire des progrès, d’être heureux et d’être béni ensemble. Le quatrième fleuve, c’est l’Euphrate qui veut dire fertilité, dans le sens de jaillir, éclater, comme un courant d’eau. On pense à l’idée de s’étaler de tous côtés, s’étendre, se coucher pour le repos. On parle de bonté et de disposition de cœur surtout envers son conjoint et tous les membres de sa famille.

Pouvons-nous imaginer tous les membres de notre famille épanouis et heureux dans ce foyer de délices.

Nous devons nous nourrir de Lui, de Sa parole pour marcher dans Sa force, Sa puissance et Sa liberté. Une présence intime née de l‘Amour du Père Céleste coule en chacun de nous. Si notre foi se développe et si elle est vivante en Lui, elle jouera un rôle actif dans notre vie de tous les jours et elle nous fera porter du fruit par Sa grâce. Nous devons nous abreuver à la source abondante de Sa grâce et à connaître l’ivresse de Son Amour. Il y a tellement d’abondance à la droite du Seigneur, des délices éternels à Sa droite.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *