Aller au contenu

Pensées à méditer!

 

Une Église passionnée

 

Rétablis notre passion pour Toi Père Céleste en 2016.

 

Jaebets était plus considéré que ses frères ; sa mère lui donna le nom de Jaebets, en disant : ‘’C’est parce que je l’ai enfanté avec douleur.’’

 

Il était un homme considéré parce qu’il était peut-être un homme de prières. Voulons-nous devenir des hommes ou des femmes estimés de grande valeur? Nous devons devenir des passionnés de la présence du Père.

 

1 Chroniques 4. ‘’10  Yaebets invoqua le Dieu d’Israël en disant : « Si tu me bénis réellement et si tu agrandis mon territoire, si tu es avec moi, si tu éloignes de moi le malheur pour m’épargner la souffrance… » Et Dieu lui accorda ce qu’il avait demandé.’’

 

Son nom voulant dire douleur, souffrance, il ne voulait pas avoir cela comme bénédiction dans sa vie. Le meilleur moyen pour devenir un homme béni et rempli des bénédictions, c’est de s’adresser au Père dans la prière. Si nous voulons accomplir la volonté du Père, nous devons chercher Sa présence en priant d’un cœur sincère et passionné. C’est ce que fit Jahbets.

 

Quelle belle prière: ‘’Éternel, si tu me bénis et si tu me gardes, que Ta Volonté soit accomplie ; je serai soumis à Tes ordonnances, étant sans cesse à Ton service ’’.

 

Il s’adressa au Dieu vivant et véritable. Il s’adressa passionnément au seul qui puisse entendre sa prière et y répondre. Il était convaincu que le Père respecterait Ses engagements.

 

Nous devons rétablir notre vie de prières en 2016.

Nous devons apprendre à nous tourner passionnément vers le seul qui peut vraiment nous bénir. Nous nous confions en Toi Père pour cette nouvelle année. Nous Te donnons la première place dans notre vie. Tu es notre provision, notre protection, notre appuie, notre rocher, notre secours. Nos yeux sont sur toi et nous comptons sur toi plus que toutes les autres choses en cette nouvelle année qui débute. Si Tu n’es pas avec nous, cette année ne sera pas une bénédiction pour nous. Nous t’adressons la même prière que Jahbets: ‘’Oh Dieu, veuille nous bénir abondamment !’’

 

Père Céleste accorde-nous Tes bienfaits, car toutes les bénédictions viennent de Toi. La prière de Jaebets a triomphé par la foi à la définition de son nom. La bénédiction du Père enrichit et Il ne la fait pas suivre de chagrin. Pourquoi devrions-nous nous inquiéter? Sa bénédiction nous rend riche et notre inquiétude n’ajoute rien. Sois notre partage Père, car nos yeux sont sur Toi en ce début d’année.

 

Que Ta bénédiction affecte tous les domaines de notre vie.

Prions comme Jahbets pria pour que le Père puisse vraiment nous bénir. Les bénédictions spirituelles sont les meilleures qui soient à réclamer en priorité. Elles sont véritables et agissantes. C’est une de mes premières prières en 2016 pour notre église. Seigneur bénis nous, pour que les portes s’ouvrent devant nous. Que le Père étende nos limites et quIl fasse croître notre passion, l’élan de notre cœur envers Lui et notre prochain. Qu’Il augmente en nous Sa connaissance et notre espérance en Ses promesses. Étends nos limites dans les différents domaines de notre vie Père Céleste. Étends nos limites dans l’influence de notre église, dans notre croissance personnelle, dans notre vie de prières, dans nos dons spirituels, dans nos capacités physiques, dans nos dons naturels, dans nos finances dans le nom de Ton Fils Jésus. Que Tu puisses élargir toutes nos limites pour Ton règne vienne et que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Que la main du Père soit avec chacun de nous. Que cette main divine nous conduise, nous protège, nous donne la force, et nous dirige dans toutes nos activités au cours de cette année.

 

Esaïe 59. ‘’1  Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.’’

 

C’est une main toute puissante et toute suffisante.

Si Sa main est avec nous, qui sera contre nous mes amis(es). Sa main n’est pas trop courte pour intervenir en toutes situations même périeuse pour nous sauver. Que la main du Père soit sur nous en 2016, afin que notre vie ne soit plus jamais la même. Merci t’étendre Ta main sur chacun de nous en cet instant même.

 

Jahbets pria que Dieu le préserve de la pratique du mal et du péché. Il pria aussi que le Père le garde de l’épreuve, le mette à l’abri de ses ennemis. Que personne ne puisse l’atteindre pour le transformer en homme de douleur. Dieu lui accorda sa requête. Notre Père est toujours disposé à écouter la prière des Siens. Son oreille n’est jamais sourde à nos prières. Je prie que le Père nous protège et nous délivre de la tentation. Que nous puissions garder un cœur pur devant toutes situations. Que nous puissions demeurer à l’ombre de Ses ailes pour notre plus grande sécurité. Au cours de l’année de 2016, je demande au Père que nous soyons préservés du malheur et de la souffrance. Que pendant toute cette année, nous soyons préservés personnellement avec notre famille, notre Église des catastrophes, des fléaux, des désastres, du malheur.

 

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *