Aller au contenu

Pensées à méditer!

  • par

La transformation de l’amour!

 

Je me rappelle l’effet que de me savoir aimer de Dieu de manière inconditionnel a eu dans ma vie personnelle.

Cet amour m’a tellement touché et transformé dans tout mon être entier. De me savoir aimé et de ressentir tout cet amour déversé en moi par Son Esprit a changé l’image que je m’étais donné de moi-même. Je me souviens d’avoir réalisé profondément l’importance que ma vie avait aux yeux de mon Père Céleste. Il avait donné Jésus, Son fils, pour que je devienne Son fils adoptif. Je suis devenu complètement rassuré à l’intérieur de moi dans ce que j’étais devenu un membre de la famille de Dieu. Je me suis senti aimé, apprécié et surtout valorisé dans toute ma personnalité en tant que fils adopté du Père Céleste. Une bonne nouvelle pour nous aujourd’hui, nous pouvons tous recevoir de Sa plénitude, et grâce pour grâce.

Jean 1. ‘’16  Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;’’

Une vague après l’autre, le fleuve de l’Amour du Père désire nous envahir. Il est donné pour être reçu et pleinement vécu pour nous tous. L’amour du Père qui se manifestait par Jésus à transformé la vie des disciples. Il est une source de liberté, de paix, de joies, d’encouragement pour nous tous. Cet amour déversé dans notre coeur nous stimule à pratiquer dans notre vie ce qui est juste à Ses yeux.

Comment pouvons-nous démontrer que nous avons reçu l’amour du Père?  

Jean 1. ‘’18  Personne n’a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé.’’

Imaginons que nous recevons un cadeau d’une valeur inestimable. Comment pouvons-nous démontrer notre appréciation, notre reconnaissance envers notre donateur? Ceux et celles qui ont goûté à la grâce rayonnent d’amour, de paix. La joie devrait se voir sur nos visages et nous devrions être reconnaissants par nos éloges envers ce cadeau si précieux. Nous pourrions aussi nous dire: ‘’Comment maintenant pouvons-nous mériter ce cadeau?’’  Qu’est-ce-que nous pouvons faire ou donner en échange de ce grand don, au lieu de seulement l’apprécier et d’en profiter? Pourquoi ne pas vivre seulement la plénitude de la grâce, de l’Amour du Père dans notre vie de chaque jour? Pourquoi ne pas nous accorder la permission d’être heureux et de vivre notre bonheur de connaître la plénitude de cet amour en Jésus? Rien ne peut transformer autant  notre visage que de réaliser, de vivre cette plénitude de l’amour en Jésus.

Nous devons décider de croire les paroles de Jésus.

Jean 8. ‘’ 38 ¶  Je dis ce que j’ai vu chez mon Père ; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.’’

Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. La vérité dérange les légalismes au plus haut point. Imaginons Jésus plein de grâce et les spécialistes de la loi qui se rencontre, ces gens qui désirent mettre la grâce du Père à l’épreuve.

Jean 8. ‘’3  Tout à coup, les spécialistes de la Loi et les pharisiens traînèrent devant lui une femme qui avait été prise en flagrant délit d’adultère. Ils la firent avancer dans la foule et la placèrent, bien en vue, devant Jésus.’’

Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ? Jésus répond que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ! Le retrait des plus vieux jusqu’au plus jeunes après que Jésus a écrit sur le sol avec son doigt laisse à réfléchir sur la condamnation qu’apporte la loi sur la vie des gens. Le mot grâce veut dire se pencher, s'abaisser, faveur imméritée. L’amour qui s’abaisse est de la grâce manifestée. Jésus s’est abaissé en prenant une forme humaine pour notre salut, Il désirait nous rendre libre de la loi. Avec la loi vinrent des exigences et des règles sans compter ce que les pharisiens et les docteurs de la loi lui avaient ajouté. Cet esprit religieux a apporté le jugement dans la vie des gens, ce qui devenait important était l’apparence extérieure. Un esprit religieux critique constamment et cherche à prendre en défaut les autres.

Seule la présence de Jésus fait fuir les accusateurs légalistes et manifeste l’amour du Père Céleste.

Jésus reste seul comme la manifestation de l’amour, de la grâce qui rencontre une femme adultère. Personne ne t’accuse et moi je ne te condamne pas non plus. Pourtant, elle était vraiment une femme surprise dans la transgression de la loi et Jésus n’excuse pas le péché de l’adultère. Il lui donne une parole d’exhortation en lui disant va, mais désormais, ne pèche plus. Le ministère de la grâce n’est pas la condamnation, c’est le pardon qui conduit à la transformation du cœur. Le Père désire toucher le cœur, notre intérieur. Si l’intérieur est touché par Son amour, Sa compassion, les actions extérieures de notre corps vont changer. Nous avons tous reçu de sa plénitude, grâce pour grâce et cela nous a transformés de l’intérieur. Le contact personnel avec Jésus nous transforme au niveau du cœur et se voit par la suite par notre manière de vivre.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *