Aller au contenu

Pensées à méditer!

Une petite réflexion sur nos priorités!

La famille, le travail, les amis (es), les activités, les loisirs et on recommence à chaque jour le même cheminement. La gloire, l’argent, la réputation, le prestige et le désir de posséder toujours plus nous préoccupent plus que tout. Nous n’avons pas le temps de faire de bonnes œuvres. Sommes-nous trop occupés, trop liés, enchaînés par nos implications pour pouvoir nous libérer, même pour lire Sa parole? Pourquoi ne pas juste commencer à faire confiance dans ce qu’Il désire pour notre vie en obéissant au Seigneur? Si nous désirons mieux comprendre le plan du Père Céleste étudions la Parole de Dieu mes amis(es).

Psaume 119. ‘’ 104  Par tes directives je deviens intelligent, aussi je déteste toute voie de mensonge.’’

Sommes-nous à l’inverse trop paresseux? Pourquoi aller se fatiguer lorsqu’il est si agréable de ne rien faire? On ne désire plus rien faire que de s’écraser sur notre canapé. On mange, on dort et on écoute la télé, etc. Nos journées tournent autour de cela. On perd notre temps et on oublie de le racheter car les jours sont mauvais. La Parole de Dieu nous avertit.

Éphésiens 5. ‘’16  Mettez à profit les occasions qui se présentent à vous, car nous vivons des jours mauvais.’’

Nous devons faire un bon emploi du temps que le Père nous donne de vivre sur cette terre. Nous vivons des temps où le péché est relâché avec puissance.

2 Timothée 3. ‘’1 ¶  Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.’’

Dans ces derniers jours, nous pouvons tellement rencontrer sur notre route toutes sortes de situations et d’obstacles qui vont venir nous éloigner de la volonté de notre Père. Jésus recherchait avant toute autre chose à faire la volonté de Son Père en accomplissant les œuvres qu’Il avait préparées d’avance pour Lui. C’est pourquoi Jésus prenait du temps à part pour consulter Son Père. Notre temps de prières est tellement important. Le Père nous demande de la fidélité et de loyauté dans Sa présence. La vérité est que le Père n’est jamais trop occupé pour s’occuper de nous. Il nous attend pour nous accueillir qu’importe le moment. Nous devons saisir l’occasion qui se présente à nous et profiter du moment présent pour faire le bien autour de nous chaque fois que c’est possible. Si nous demeurons connecté avec le Père nous pourrons racheter le temps. C’est la meilleure manière d’agir avec sagesse. Pouvons-nous être dérangés par notre bon Papa Céleste? Sommes-nous trop occupés ou trop paresseux pour répondre à l’invitation du Père de passer du temps avec Lui? C’est à nous de répondre à cette question. Nous devons nous conduire avec retenue, prudence et attention dans ces temps de la fin.

Dans ces derniers temps, nous voyons même à l’intérieur des murs des églises, des gens qui sont trop occupés pour être fidèles et assidus aux réunions.

Hébreux 10. ‘’25  Ne prenons pas, comme certains, l’habitude de délaisser nos réunions. Au contraire, encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez se rapprocher le jour du Seigneur.’’

C’est difficile de s’attacher sans être constant. Le Père nous demande de la fidélité et de loyauté envers Lui et envers tous les membres de Son Église.

1 Pierre 2. ‘’5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.’’ 

La directive nous est donnée de nous édifier ensemble. Nous sommes des pierres vivantes et nous pouvons décider de nous-mêmes de nous approcher les uns les autres pour offrir notre louange et nos actions de grâce au Père. L’Église appartient à Jésus et c’est Lui qui construit. C’est Jésus lui-même qui a captivé des hommes et qui les a donnés pour prendre soin de Son corps. Les anciens se doivent de veiller sur eux-mêmes avant de prendre soin du troupeau comme un berger le fait.

Éphésiens 4. ‘’ 14  Alors, nous ne serons plus des enfants, emportés par les vagues ou le tourbillon de toutes sortes de doctrines, trompés par des hommes recourant à la ruse pour entraîner les autres dans l’erreur. 15  Au contraire, en proclamant la vérité avec amour, nous grandirons en tout vers le Christ, qui est la tête.’’

Au contraire, en exprimant la vérité dans l’amour, nous grandirons à tous égards vers celui qui est la tête : le Christ. Le Père nous aime et Il désire toujours s’occuper de nous. La vérité est que le Père n’est jamais trop occupé pour s’occuper de nous. Quand je vois des membres délaisser continuellement l’église locale ça me fait de la peine. Il y a des chrétiens toujours trop occupés pour s’occuper des affaires du Père.

Colossiens 4. ‘’5 ¶  Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.’’

Quelles sont les influences les plus importantes de notre Église sur la communauté d’Amos-région? Le sel peut préserver la nourriture, il éloigne la corruption, il donne aussi du goût aux aliments. Il doit rendre les aliments savoureux et sains.

Pourquoi ne pas arrêter de nous excuser et désirer commencer à nous mettre disponible à Le servir. Je vous mets au défi d’être fidèle aux réunions pendant la période estivale. Nous devons adorer le Père ensemble et être prêts à coopérer dans les différents ministères de service. Notre mission vient du ciel et nous devons rendre compte à Dieu.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *