Aller au contenu

Pensées à méditer!

Les imitateurs de Dieu!

Je désire être un imitateur de Jésus-Christ.

Éphésiens 5. ‘’1 Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés ;’’

Avant même de partager avec vous comme votre pasteur, je désire ressembler à Jésus mon modèle par excellence.

J’aimerais vivre une vie qui modèle d’autres vies autour de moi. La plus belle job du monde est de paître les brebis du Seigneur. Tous les membres du Centre Chrétien d’Amos sont différents les uns des autres. Mais nous formons une belle famille chrétienne. Comme on dit souvent : ‘’Tel Père, tel fils…’’ Nous nous ressemblons beaucoup dans notre caractère et dans nos valeurs. Nous sommes modelés sur les valeurs du Royaume et le caractère de Christ.

Je désire par ma vie modeler votre vie par la grâce de Dieu.

Je désire vivre assez longtemps parmi vous pour exercer une saine influence et avoir un impact dans votre vie. Je désire plus vous montrer quoi faire par ma vie que vous dire quoi faire par mes prédications. Le Père m’a délivré de la crainte et de la peur de ce que les gens peuvent penser de moi. Je désire seulement vous aimer avec l’amour qui coule en moi par l’Esprit du Seigneur.

Je désire façonner l’amour du Père dans chacun de votre cœur.

1 Jean 4. ‘’7 ¶  Mes chers amis, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et il connaît Dieu.’’

Premièrement l’amour vient de notre bon Père Céleste. Son amour est inconditionnel et l’on peut tout simplement le recevoir par la foi. Je me dois de le vivre avant même d’en parler avec vous. Un ami aime en tout temps et  je désire être ce leader qui modèle l’amour du Père en chacun de vous. Un amour qui se manifestera dans les endroits et les situations les plus inattendus.

Je désire suivre les traces de Jésus dans Son amour.

Je sers le Père dans ma vie en suivant l’exemple de mon leader par excellence Jésus. Rappelons-nous Jésus qui souffre entre les deux malfaiteurs et qui pense à leur salut plus qu’à ses souffrances. Au lieu de réclamer Sa justice, Il plaide pour le pardon et la miséricorde du Père dans la vie de Ses persécuteurs.

Luc 23. ‘’34  Jésus pria : – Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.’’

Je me dois comme Jésus d’aimer pour Sa gloire et l’avancement du Royaume de Son Père. J’ai tellement besoin de Lui, de Sa force, de Sa puissance pour marcher dans Ses traces et manifester l’amour du Père autour de moi.

Je désire le cœur du Père pour pouvoir verser Son amour dans le cœur des autres.

Jean 13. ‘’35  A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres.’’

Nous devons être connectés avec l’Amour du Père si nous désirons aussi nous connectés avec cet amour les uns pour les autres. Les gens qui nous entourent le verront par notre manière de vivre. Ils reconnaîtront que nous suivons Jésus. Nous ne le démontrons pas seulement en paroles mais par notre manière de le vivre. Nous devons expérimenter cet amour dans nos actions et dans nos attitudes à chaque jour.

Père aide-nous à recevoir et à vivre Ton amour. Nous désirons plus que tout être connectés à Ton amour avant toutes autres choses.

1 Pierre 2. ‘’3  si vous avez goûté que le Seigneur est bon.’’

Nous devons goûtés Son amour qui est bon pour nous. Il est réel, grand, beau et Il est toujours présent là où personne ne s’y attend.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *