Aller au contenu

Pensées à méditer!

Une fleur pour toi maman!

Les mamans sont à l’honneur ce dimanche à l’occasion de la Fête des mères et de la consécration des bébés Annabelle et Timothée Perron.

Une fête des Mères pleine de chaleur qui provient de notre cœur à toutes les mamans.

Quoi de mieux qu'un bouquet de fleurs pour faire plaisir à notre maman en ce jour de fête?

Je désire souligner l’anniversaire de naissance d’une maman bien spéciale, celle de ma fille aînée, bonne fête Isabelle, je t’aime fort!

Je désire aussi souligner un événement très spécial, en cette journée même, qui est le premier anniversaire de mariage de Joëlle et Mirko Perron.

J’ai eu le privilège d’être témoin avec Dieu de l’engagement de Mirko et de Joëlle.

Le mariage apporte un sentiment d’appartenance, de liberté, de confiance, de sécurité. Une relation d’amour, de tendresse et de respect de l’autre. Un engagement d’aimer en toutes situations. Il apporte aussi la joie de vivre.

J’en profite pour leur présenter mes meilleurs vœux pour ce premier anniversaire de leur union et une vie de couple remplie de bonheur.

La famille chrétienne doit être engagée dans une vraie et authentique relation avec notre Père Céleste.

Psaume 127. ‘’ 1 ¶  Cantique des degrés. De Salomon. Si l’Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; Si l’Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.’ ’LSG

Cette relation sera transformatrice et elle permettra à chaque membre de la famille d’exercer une grande influence autour d’eux. C’est ce que je désire encourager au cours du mois de mai 2015 et que vous pouvez rendre possible dans votre foyer.

Notre but en tant que parent chrétien doit être d’apporter chaque membre de la famille à suivre le Seigneur et à grandir en lui.

Deutéronome 6. ‘’4 ¶  Écoute, Israël ! L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. 5  Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. 6  Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur. 7  Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.’’ LSG

Ma prière à Dieu en cet instant pour chacun de nous est que nous prenions un instant, pour entrer dans notre petit univers familial.

Je demande à notre Père que nous puissions nous laisser porter par Son amour et par l’amour des autres membres de la famille. Pendant la lecture de cette pensée à méditer que notre cœur puisse s’enflammer dans l’amour du Père Céleste et qu’il puisse désirer partager davantage ce bonheur avec tous les autres membres de la famille qui nous entourent.

Nous devons apprendre à combler tous les besoins de chaque membre de la famille.

Nous pourrions devenir et faire connaître une famille simple, heureuse où l'amour rassemble dans la joie comme dans la peine. Nous pourrions tous devenir des familles d’influence autour de nous et dans notre milieu. Nous pourrions facilement relever les défis dans l’amour du Père et devenir une famille unie en Lui.

Notre nation fait face à une épidémie de dysfonctionnement parce que trop de maris et de femmes, mères et pères, n'ont pas réellement mis l'autre ou la famille en premier.

Les racines familiales sont très importantes.

Elles procurent de la stabilité, de l'intégrité, de l'équilibre et des valeurs spirituelles. Pourquoi ne pas essayer de mettre tous les membres de la famille en premier au cours du mois de mai 2015. Commençons par nos mamans cette semaine.

Mettons notre maman en avant du travail, la communauté et même notre implication dans notre église. Avec nos enfants, pensons à une chose que nous pouvons faire qui contribuera à la proximité de notre mère et de tous les membres de la famille.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *