Aller au contenu

Pensées à méditer!

Ce que je dois faire par moi-même !

Je suis heureux quand je fais ce que je dois faire et non ce que je désire faire. Je ne dois pas m’attendre à ce que les autres accomplissent à ma place ce que je peux faire par la grâce de Dieu pour moi, pour ma famille et pour chacun de vous.

Ecclésiaste 9. ‘’10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ;’’

Il y a certaines choses que les autres membres de l’église ne peuvent pas faire pour moi.

Vous ne pouvez pas respecter Dieu, Lui obéir à ma place.

Ecclésiaste 12. ‘’13 ¶  Voici la conclusion de tout ce qui a été dit : respecte Dieu et obéis à ses commandements. Oui, voilà ce que tous les êtres humains doivent faire.’’

Mes pensées, mes paroles, mes actes doivent se conformer à la Parole de mon Père Céleste pour le glorifier en tout. Je ne peux rien faire de mieux dans ma vie que de répondre à Ses désirs.

Vous ne pouvez pas garder mon cœur à ma place

Proverbes 4. ‘’23  Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.’’

Le cœur est le lieu où doit demeurer la sagesse. Si la sagesse est là, le cœur est ce que nous avons de plus précieux dans notre vie. Le cœur sage est rempli de la crainte de l’Éternel. Il hait le mal sur toutes ses formes.

Matthieu 15. ‘’19  Car, c’est du cœur que proviennent les mauvaises pensées qui mènent au meurtre, à l’adultère, à l’immoralité, au vol, aux faux témoignages, aux blasphèmes.’’

Le cœur devient ce qui est de plus important dans tout notre être. Il est la source de tout ce qui fait notre vie. La sagesse dans notre cœur nous conduira toujours vers la pleine liberté qu’apporte la Parole de Dieu.

Vous ne pouvez pas former mon caractère à ma place

Galates 5. ‘’ 22 Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, 23 la douceur, la maîtrise de soi.’’

J’aimerais tellement ressembler à Jésus. L’Esprit de Dieu me transforme par la parole de Dieu. Un beau et bon caractère ne se produit pas tout seul, comme ça, par coïncidence. Dans la mesure que je m’approche du Père et que je Lui demande de me remplir de Son Amour mon caractère va changer. Lorsque je suis rempli du Saint-Esprit, Il peut me transformer et m’amener à porter Son fruit. Mon caractère, mes valeurs, mes qualités, ma foi, ma compassion, mon humilité, mes qualifications sont le résultat de l’Esprit de Dieu en moi. Mon désir de servir avec tout mon cœur vient de l’Esprit de Dieu. C’est le résultat de l’Amour du Père répandu en mon cœur.

Vous ne pouvez pas vivre ma vie à ma place

Psaumes 119. ‘’37 ¶  Détourne mes regards des choses vaines, et fais-moi vivre dans les voies que tu as tracées !’’

Je suis ce que je suis dans ma vie, mes choix, ma moralité, mes problèmes, mes erreurs, mes instructions. Mon plus grand désir est de plaire à mon Père Céleste. Je Lui demande de me changer afin de vivre Ses voies. Je désire accomplir tout ce qu’Il a préparé pour moi, pour ma vie. Je désire détourner mes regards des choses vaines et sans valeur réelle. Je désire me présenter devant mon Père sans rougir, sans honte. Je sais qu’Il m’aime et qu’Il désire le meilleur pour ma vie. Je dois décider comment je vais prioriser mes relations, mon temps, mon argent dans ma vie personnelle. C’est mon rôle de bien prendre à cœur mes responsabilités chrétiennes. Je peux réussir ou ruiner ma vie. Je suis responsable de suivre le Seigneur dans Son appel. La chose importante à garder en tête est ma relation avec Dieu et avec mon prochain.

Vous ne pouvez pas aimer ma famille à ma place

Vous ne pouvez pas aimer ma conjointe, mes enfants, ma famille à ma place.

C’est à moi d’aimer ma conjointe comme Jésus l’a fait pour Son Église.

Éphésiens 5. ‘’ 25  Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle,…’’

Jésus est mon modèle et je dois chercher à lui ressembler. Le but de Jésus est que chacun de nous soit sanctifié pour Son Père. Il désire présenter au Père une Église resplendissante de beauté. Mon désir est de présenter ma conjointe resplendissante à tous les niveaux et toute ma famille devant le Père et devant vous.

Vous ne pouvez pas prendre soin de moi à ma place

1 Corinthiens 6. ‘’19  Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?’’

La santé et le repos sont des choses importantes. Vous ne pouvez pas manger, boire à ma place ou vous reposez à ma place. Je suis une créature merveilleuse créée par le Père. Je dois prendre conscience de cela pour apprendre à bien me comporter dans ma vie de chaque jour. Je dois prendre soin de ma personne sur tous les plans. Je dois réaliser profondément que tout mon être appartient au Seigneur. Je me dois de discerner ce qui est bon, parfait et agréable à mon Père. Je ne veux pas déshonorer mon corps par mes mauvais désirs et par mes caprices. Mes habitudes alimentaires, mon sommeil, mon repos, mes exercices physiques et ma vie sexuelle me concernent personnellement.

Vous ne pouvez pas garder mon premier amour à ma place

Apocalypse 2 ’’ 4  Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour.’’

Une chose que je désire ardemment c’est de conserver mon premier amour avec mon Père Céleste pour toute sa vie. Je désire admirer Sa beauté et aussi le connaître tel qu’Il est vraiment. Je désire une chose importante dans ma vie, c’est d’être fidèle à mon engagement à rechercher la présence de mon Père à tous les jours. Je suis le seul qui peut décider dans ma vie si je vais rester amoureux de Dieu. Il y a les possessions qui peuvent finir par me posséder. Les richesses de la terre qui sont appelées à disparaître. Je dois décider si je vais prier, jeûner et lire la Parole de Dieu régulièrement. Mon temps avec Dieu est la seule chose qu'il me faut protéger.

Vous ne pouvez pas décider d’aller à l’église à ma place

Hébreux 10. ‘’25  Ne prenons pas, comme certains, l’habitude de délaisser nos réunions. Au contraire, encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez se rapprocher le jour du Seigneur.’’

Je dois décider personnellement si je vais honorer le jour du Seigneur et ne pas délaisser mes réunions. Le sens du mot en Grec veut dire le rassemblement de nous-mêmes. Je fais partie d’un corps et je ne dois pas l’oublier. Je me dois dans cette génération, d’être un exemple d’intégrité, de droiture et de vivre sans compromis.

2 Timothée 4. ‘’7  J’ai combattu le bon combat. J’ai achevé ma course. J’ai gardé la foi.’’ Que je puisse comme Paul achever la course avec joie en parvenant à la ressemblance de Jésus. Vous ne pouvez pas le faire à ma place. Il me faut oublier ce qui est en arrière et regarder en avant. Je me dois de me concentrer sur le but.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *