Aller au contenu

Pensées à méditer!

Je choisis ma destination!

Les jours qui rallongent, les rayons du soleil plus chauds, la neige qui fond, ça sent bon, ça sent la vie et ça sent le printemps!

Osée 6. ‘’3  Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel ; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.’’

Nous devons chercher à connaître notre Dieu. Le mot grec parle dans la pensée de finir par le connaître. Sa venue est certaine mes amis (es). Il va venir comme la pluie du printemps, la pluie douce nécessaire à l’herbe pour une croissance régulière. Elle fait germer, pousser et croître chaque semence.  La vie sur la terre dépend de la venue de la pluie. Elle doit venir, c’est elle qui permet à la verdure de paraître et de croître sur cette terre. Je peux moi aussi prendre un nouveau départ dans ma vie.

2 Samuel 23. ‘’4  Est pareil à la lumière du matin, quand le soleil brille Et que la matinée est sans nuages ; Ses rayons après la pluie font sortir de terre la verdure.’’

 Les rayons de soleil après la pluie font sortir la verdure. La présence de Jésus dans ma vie va faire ressortir le meilleur de moi. Je désire plus de Sa présence dans tout mon être. Je suis toujours insatisfait de ma relation avec Lui. Je désire enlever dans ma vie, tous les obstacles qui m’empêchent de me rapprocher de Lui. Je désire qu’Il se révèle toujours plus à moi et ça doit commencer dès maintenant.

Esaïe 55. ‘’6 ¶  Cherchez l’Eternel pendant qu’il se trouve ; Invoquez-le, tandis qu’il est près.’’ 

C’est le moment favorable et le jour du salut. Jésus désire nous guider dans notre voyage de retour vers Lui, vers la rosée et la lumière de la vie. Soyons déterminés à revenir vers Lui de tout notre cœur. Il nous promet une espérance et un avenir pour notre vie. Nous avons besoin de Sa présence à chaque jour.

Psaumes 105. ‘’4  Ayez recours à l’Eternel et à son appui, Cherchez continuellement sa face !’’

Il doit devenir notre seule ressource. Nous devons apprendre à compter sur Lui seul. Nous devons admettre notre tendance à nous détourner de Ses voies. Nous devons Lui demander pardon pour toutes nos distractions et nos mauvaises habitudes qui nous ont éloignées de Lui. Nous avons été appelé à connaître et à chercher Papa de tout notre cœur. Il y a des promesses qui accompagnent ceux et celles qui cherchent Sa face.

2 Chroniques 7. ‘’14  si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.’’ 

Premièrement, nous allons Le trouver si nous le cherchons de tout notre cœur, de toute notre âme. Nous allons recevoir le pardon de nos péchés et voir notre pays guéri par la main du Père. Nous allons recevoir Son repos et Sa prospérité. Soyons prêts à ce qu’Il se révèle à nous aujourd’hui même. La force vivifiante de la rosée du Père renouvellera tout sur la terre. C’est comme le printemps après l’hiver une rosée remplie de la lumière du soleil redonne vie à la verdure. La lumière est souvent associée à la vie. Dieu est fidèle à Sa parole. La foi doit s’élever dans notre cœur et attendre cette transformation promise par notre bon Papa à tous Ses enfants.

Esaïe 26. ‘’3  A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi. 4  Confiez-vous en l’Eternel à perpétuité, Car l’Eternel, l’Eternel est le rocher des siècles.’’

Nous devons nous exhorter les uns les autres à la confiance dans l’Amour du Père. Nous devons demeurer fermes dans nos sentiments envers Lui et Ses promesses. C’est lui qui désire nous procurer la vraie paix dans tout notre être. Nous devons être de ceux et celles qui cherchent la présence du Père plus que tout dans notre vie. Nous pouvons vivre notre vie chrétienne épanouie. Le Père Céleste est bon, Il est un refuge au jour de la détresse pour tous Ses enfants. Il connaît tous ceux qui se confient en lui à chaque instant.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *