Aller au contenu

Pensées à méditer!

  • par

L’amour autour de nous!

L’amour est dans l’air dans cette période de l’année.

Nous aurons une Église d’influence qui dépassera nos attentes les plus incroyables en 2015. Nous vivons dans l’ambiance de la fête des amoureux. Nous devons tous désirer profiter de cette occasion pour démontrer notre amour, car c’est la fête de tous ceux qui s'aiment. C'est donc notre fête à nous tous. C'est le temps de semer un peu d'amour autour de nous mes amis (es)!

1 Jean 4. ‘’ 7 ¶  Mes chers amis, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et il connaît Dieu. 8  Qui n’aime pas, n’a rien compris de Dieu, car Dieu est amour.’’

L’amour doit devenir notre façon, notre manière, notre mode de vivre.

Nous devons personnellement nous préparer à célébrer l’amour du Père Céleste à chaque jour.

Nos habitudes, nos agissements devraient toujours être influencés, inspirés par l’amour du Père Céleste à notre égard. Profitons de la fête de l'amour pour dire je t'aime à tous ceux qui nous sont proches. C’est aussi un bon temps pour exprimer notre amour et notre affection d’une manière spéciale aux personnes que nous aimons plus que tout. Nous devons désirer porter l’éclat de l’amour du Père envers les gens que nous côtoyons à chaque jour autour de nous.

Je désire profiter de cette occasion pour vous remercier pour tout l'amour, la tendresse et le bonheur que vous apportez régulièrement dans ma vie.

Le vrai sens du mot amour a été détruit et corrompu avec le temps.

L’amour tel qu'enseigné dans la Parole de Dieu n'est pas tout simplement un sentiment ou émotion vague, flou et confus. Ce n’est pas l’amour des biens ou de l’argent que nous voyons bien souvent s’installer dans le cœur des gens que nous côtoyons. Ce n’est vraiment pas ce désir ou même cette obsession de posséder plein de choses dans ce monde. Ce n’est pas non plus ce désir érotique qui conduit à l’amour émotionnel, sensuel, passionnel et sexuel. Ce n’est pas non plus juste de l’amitié ou de l’amour fraternel que nous pouvons recevoir des amis(es). Même tout l’amour que nous retrouvons au cœur de la famille n’est pas sa vraie description. Cet amour qui nous communique le sens de la vraie sécurité au sein de ceux et celles qui nous aiment vraiment. Comme une maman et un papa qui aiment tellement leurs enfants et qui sont prêts à tout leur donner, même le meilleur d’eux-mêmes. L’amour n’est vraiment pas basé sur notre affection et nos intérêts communs.

Nous devons nous rappeler la meilleure description de ce que veut dire l'amour.

Le véritable amour inconditionnel du père qui a été manifesté à la croix du calvaire envers nous est le fondement de l’amour pour nous les chrétiens.

Jean 3. ‘’16  Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle.’’

L’amour est tout d’abord une décision volontaire de donner dans le but de rendre les autres heureux. Un amour pur, parfait qui ne s’attend à rien en retour et qui est prêt à tout renoncer. Un amour qui accepte les autres comme ils sont et qui pourvoit pour que les autres soient heureux. Un amour qui se manifeste par le comportement de céder ce qui nous tient à coeur. Il a préféré abandonner Son fils à la mort pour que tous nos péchés soient pardonnés et pour nous accorder la vie éternelle.

Romains 5. ‘’6 ¶  En effet, lorsque nous étions encore empêtrés dans nos péchés, incapables de nous aider nous-mêmes, trop faibles pour aimer Dieu ou lui apporter quoi que ce soit de valable, le Christ, au moment fixé par Dieu, est mort pour nous, c’est-à-dire pour des impies qui ne se souciaient pas de Dieu.‘’

Nous avons connu l’amour du Père Céleste en Jésus et nous devons tous nous en rappeler.

Nous avons une libre entrée dans la présence réelle de l’amour véritable en Jésus à cause de l’amour inconditionnel du Père à notre égard. Nous pouvons tous expérimenter et tous nous revêtir de cet amour authentique.

Colossiens 3. ‘’14  Et, par-dessus tout cela, revêtez-vous de l’amour qui est le lien par excellence. ‘’

Nous sommes créés à l’image du Père et nous sommes transformés à cette image par Son Amour répandu dans notre cœur par Son Esprit. Le Père désire aimer le monde au-travers nous. Nous avons besoin de Son amour pour pouvoir aimer les autres. Laissons le Saint-Esprit répandre Son amour en nous et pourquoi ne pas, par la suite, le manifester envers les gens qui vivent près de nous? Nous pouvons le vivre premièrement dans l’intimité avec notre conjoint, nos enfants, notre famille, etc.  Quelles que soient leurs imperfections, leurs déficiences ou leurs faiblesses nous pouvons leur démontrer de l’amour. Cet amour se témoignera par nos agissements, nos comportements extérieurs envers chacun d’eux. Cet amour sera actif, engagé et choisi délibérément par chacun de nous. Il nous poussera à rechercher tout simplement et seulement leur plus grand bien. L’amour est synonyme de détachement, de renoncement de tous nos intérêts personnels pour le bonheur des autres.  

Prenons le temps de méditer ce passage qui nous décrit le fruit de l’Esprit, découlant de notre intimité avec l’amour du Père.

Galates 5. ‘’22  Car l’Esprit de Dieu produit bien autre chose. Le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, le bon caractère, l’amabilité, la serviabilité, la bonté, la générosité, la fidélité, la confiance dans les autres, 23  la douceur, la modestie, l’humilité, l’aptitude à céder et à s’adapter, la tempérance, la chasteté, la maîtrise de soi. Aucune loi n’interdit cela, et contre ceux qui vivent ainsi, elle n’a pas même besoin d’intervenir. 24  Or, ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont cloué à la croix leur vieille nature avec ses passions et ses désirs. Celui qui a pris Jésus-Christ pour maître est mort, avec lui, à ses projets et à ses plans personnels. 25  Puisque l’Esprit est la source de notre vie, laissons-nous aussi conduire par lui, suivons ses indications et agissons comme il le désire, c’est-à-dire que notre vie, elle aussi, soit spirituelle.’’

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *