Aller au contenu

Pensées à méditer!

  • par

La grâce du Père Céleste!

Notre transformation semble bien souvent arrêtée.

Notre vie ne reflète pas toujours l’image du Père. Pour beaucoup d’entre nous, notre vie ne semble pas s’épanouir. Notre vie chrétienne semble figée et nous ne voyons plus de croissance spirituellement. Notre vie pourtant devrait être remplie d’espérance.

Jérémie 29. ‘’11 Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance.’'

Notre vie est renouvelée par la grâce de Dieu et devrait être remplie d’espoir face à l’avenir mes amis(es).  

La miséricorde du Père Céleste nous est démontrée par le don de Son Fils. Nos péchés sont pardonnés par la foi en Sa grâce. Le Père a ouvert la porte du ciel pour tous les hommes. Vivons-nous un sommeil spirituel ou peut-être juste une longue sieste? Nous avons l’impression que les chrétiens sont de plus en plus religieux même dans notre église. Le fait d’être pardonné et libéré de nos péchés devrait avoir un impact visible dans notre vie, dans notre manière de vivre de chaque jour.

Paul avait remarqué quelque chose de semblable dans une Église.

Galates 1. ‘’6 ¶  Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.’’

Au début de sa lettre aux Galates, Paul donne la base d’une vie chrétienne épanouie qui se transforme de jour en jour. Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, qui s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père, à qui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !

La grâce est une faveur, un don, un bienfait immérité dans ce monde.

Elle apporte la manifestation de la bonté du Père dans notre vie. Elle apporte surtout Sa présence, Sa miséricorde, Son salut, Sa délivrance, Sa providence et Sa protection. Elle garantit la vie éternelle. Elle soigne, guérit, secourt, délivre, encourage, fortifie, stimule, préserve, déracine, enlève, transforme tout notre être.

Qu’est-ce-qui est arrivé aux Galates, ils couraient si bien?

Quelque chose semble s’être perdue dans leur relation intime avec Jésus. Ils se sont détournés de l’Évangile de la grâce.

Éphésiens 2. ‘’ 8  Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est un don de Dieu ; 9  ce n’est pas le fruit d’œuvres que vous auriez accomplies. Personne n’a donc de raison de se vanter.’’

La grâce n’est plus une bonne nouvelle si ça prend les œuvres pour le salut. Notre écoute de la Parole de Dieu est très importante. Nous devons croire et recevoir le don gratuit du salut en Jésus. Nous ne pouvons rien faire de plus que d’écouter le message et de le recevoir. La foi est d’accepter ce cadeau que nous ne pouvons pas mériter.

Notre relation avec le Père Céleste est importante pour pouvoir être heureux et nous épanouir dans notre vie chrétienne.

Jésus est le chemin que le Père nous a donné pour nous permettre de revenir vers Lui. Comment percevons-nous notre relation avec le Père? Nous savons que notre salut est par la foi seule. Mais, pour beaucoup de croyants, notre salut est inconsciemment lié  à quelque chose de plus que la confiance que nous mettons dans ce que Jésus a accompli à la croix du Calvaire à notre place. Les autres engagements que nous pouvons prendre comme croyant ne sont que le résultat de notre relation avec Jésus.

Nous devons célébrer la manifestation de la grâce du Père Céleste dans notre vie.

La grâce et la paix sont deux colonnes importantes et indispensables de l’annonce de la Bonne Nouvelle. La grâce apporte la paix dans le cœur du croyant. La grâce est toujours première parce que tout découle d’elle. C’est par la grâce premièrement, que notre Papa Céleste nous appelle à Lui.

Romains 8. ‘’30  Ceux que Dieu a choisis d’avance, il les a aussi appelés. Ceux qu’il a appelés, il les a aussi rendus justes, et ceux qu’il a rendus justes, il leur a aussi donné sa gloire.’’

Par la grâce tous nos péchés sont pardonnés. Par elle nous sommes sauvés, justifiés, sanctifiés. La grâce du Père nous offre la paix avec Lui-même. À cause de la grâce nous pouvons recevoir en même temps la paix avec Dieu, avec soi-même et avec les autres. Elle nous apporte l’Amour, la Vie, l’Espoir. Elle nous soigne de nos blessures et elle nous guérit. Elle nous libère et nous transforme, nous anime et nous épargne du jugement à venir dans ce monde.

Merci Père Céleste pour Ta grâce dans notre vie.

Que l’Amour, la grâce et la paix nous soient données de la part du Père. Nous devons rencontrer Jésus et lui permettre de nous transformer.

Luc 19. ‘’9  Alors Jésus lui dit : « Aujourd’hui, Dieu a sauvé les gens de cette maison. Oui, Zachée aussi est de la famille d’Abraham !’’

Jésus est venu chercher et sauver ce qui était perdu. C’est pour cette raison que Jésus est venu sur la terre. C’est pour sauver des pécheurs perdus tels que Zachée. Ce n’était pas à cause des bonnes œuvres de Zachée que Jésus voulait demeurer dans sa maison. Il était connu comme un collecteur d’impôt malhonnête.

La grâce du Père (Jésus) entre dans la maison de Zachée  et sa vie est transformée.

Une vie transformée, voilà la preuve de l’œuvre de la grâce du Père. Il se produit un grand changement dans la vie de celui qui était vu comme un voleur. Il devient humble, sincère, honnête, généreux envers les autres. On discerne l’action de la grâce quand la conduite et les comportements d’une personne changent dans sa vie. Que le monde qui nous entoure puisse voir le changement opéré par Sa grâce dans nos vies. Que le St-Esprit nous embrase tous pour Sa gloire et pour notre salut. Célébrons tous Sa grâce, elle est tellement merveilleuse. Laissons-nous transformer par elle. Que la gloire Du Père se répande sur nous et sur Amos-région. Que les miracles, les guérisons et les délivrances coulent comme un fleuve dans les rues d’Amos-région.

Bonne semaine!

                                                                          

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *