Aller au contenu

Pensées à méditer!

 

Un temps pour aimer!

Je désire vous communiquer la marche à suivre pour une vie chrétienne heureuse.

Jésus nous a enseigné la marche à suivre. Il nous a donné Ses instructions.

Une question faite à Jésus pour le tester.

Mathieu 22. ‘’ 36  Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37  Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38  C’est le premier et le plus grand commandement. 39  Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.’’

Jésus a répondu par des paroles sages et remplies de vie.

Il nous a fait connaître Son Père et son désir de voir Ses enfants heureux. Il n’est pas surprenant que la foule soit frappée de l’enseignement de Jésus ! Je le suis moi-aussi.

Jésus prend le temps de nous instruire sur les trois destinations de l’Amour: ‘’Dieu, soi-même et les autres.’’

Comment faire pour administrer cet amour pour Dieu, pour soi et notre prochain ?

1 Corinthiens 13. ‘’ 2 …s’il me manque l’amour, je ne suis rien.’’ 

Paul, nous enseigne sur ce que l’amour est et sur ce que l’amour n’est pas. On peut avoir toute la connaissance, la science de tous les mystères, la foi qui transporte les montagnes. On peut distribuer tous ses biens à ceux qui ont faim et on peut même livrer son corps aux flammes sans n’y gagner rien sans l’amour. Si je n’aime pas les autres, j’encaisse ou je n’empoche rien !

Paul décrit celui qui est remplit d’amour et qui recherche le bonheur des autres.

1Corinthiens 13. ‘’ 4 ¶  L’amour est patient, l’amour rend service. Il n’est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil. 5  L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal. 6  Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité. 7  L’amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. 8 ¶  L’amour ne disparaît jamais.’’ 

Pour vivre une vie intéressante, il faut savoir aimer.

Psaume 90. ‘’ 14  Rassasie-nous tous les matins de ton amour, et nous crierons de joie, pleins d’allégresse, tout au long de nos jours.’’

Nous rassasier chaque matin dans l’amour du Père et nous crierons de joie pendant toute la journée. Nous serons pleins d’allégresse pendant toute la durée de notre vie.

Jésus nous a ouvert les yeux sur la vraie nature de Son Père.

L’amour est avant la vie. Dieu est amour et Il a donné la vie éternelle. L’Amour que nous avons vient de Dieu. Il nous a aimé le premier. C’est mon amour pour Dieu qui me motive à aimer les autres. L’Amour devance, distance, dépasse la vie.

Je suis toujours dans les yeux de celui qui prend le temps de me regarder.

Psaumes 32. ‘’8  Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.’’

Laissons-nous instruire, conseiller par celui qui veille sur nous et qui nous aime. Il porte son regard sur nous. Je suis toujours dans les yeux de mon Père céleste. Je vous aime est le chant du Père pour chacun de nous qu’Il répète sans cesse dans Sa Parole. Nous devons aspirer nous retrouver dans Sa présence. Nous devons aimer Dieu premièrement de tout notre cœur. Le temps que vous passez avec lui détermine votre amour que vous avez pour lui.

Psaumes 86. ‘’5  Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, Tu es plein d’amour pour tous ceux qui t’invoquent.’’

On peut déduire que l’Amour du Père est bonté, générosité et miséricorde pour ceux qui l’appellent.

Il écoute les demandes de ceux et celles qui font appel à Lui dans Son Amour. Car Dieu a tellement aimé le monde, Il a donné Son Fils. L’amour agapé dépend plus de la volonté que du sentiment. L’Amour est plus qu’une émotion, il est un acte de volonté. Il caractérise l’amour du Père Céleste pour l’homme et celui qui en découle des hommes entre eux.

Mat 22. ‘’39  Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.’’

Ça prend un acte de volonté pour aimer les autres comme ils sont.

Vous ne vivez pas si vous n’aimez pas. Un temps d’affection, une petite attention, une parole d’appréciation peut changer toute une vie. L’Amour c’est comme une petite allumette qui peut allumer un grand brasier mes amis(es). Seul Dieu peut apporter le miracle de l’Amour. Nous devons aimer notre prochain comme nous-mêmes. Nous allons aimer les autres de la même manière que nous nous aimons.

1 Jean 3. ‘’16  Voici comment nous savons ce que c’est que d’aimer : Jésus-Christ a donné sa vie pour nous. Nous devons, nous aussi, donner notre vie pour nos frères.’’

L’amour réel et concret est actif, animé, adapté. Il est palpable, pratique et personnel.

Un simple geste de toucher peut transformer dans l’amour. Un enfant  court dans les bras de ses parents quand il se fait mal. Becquer bobo ça fait du bien. Imagine, tu perds un être cher, un câlin, une accolade ça fait du bien. Les personnes âgées dans les foyers, une visite donne le goût de vivre.

L’Amour qui a poussé Dieu à nous donner Son Fils est répandu dans notre cœur.

L’Amour qui donne la vie par et dans Sa grâce est venu en nous. Nous sommes nés de nouveau dans Son Amour. Le terme de l’original : est versé hors de …  implique l’image d’un flot qui s’échappe du cœur du Père.   

Abba Père, par Ton Esprit Tu déverses Ton Amour en moi.

Répandre largement, c’est communiquer en abondance Son amour dans notre cœur. Nous avons soif de le connaître toujours plus. Un désir de maturité ou de croissance spirituelle nous envahie.

Nous avons un désir grandissant de passer plus de temps dans Sa présence.

Un temps seul dans la méditation ou en conversation avec notre Père. Nous commençons à réaliser l’importance de mettre de l’ordre dans notre vie. Nous apprenons à nous pardonner, à nous aimer, à nous accepter avec nos forces, nos faiblesses, nos qualités et nos défauts. Nous apprenons à aimer et à pardonner les autres inconditionnellement. Nous réalisons le bonheur d’avoir un conjoint, des enfants, une famille. Nous apprécions les sœurs et les frères dans le Seigneur. Nous devenons conscients de nos dons, nos talents et notre désir de servir.

 

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *