Aller au contenu

Pensées à méditer!

La grâce!

La grâce, c’est la Bonne Nouvelle pour des gens comme vous et moi.

Pensez au fils prodigue, la grâce l’a trouvé et a changé à nouveau sa vie. La grâce se manifeste qu’importe l’endroit oὺ tu es rendu.

Luc 15. ‘’ 11 ¶  Il dit encore : Un homme avait deux fils. 12  Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.’’ 

Il quitta la maison et dissipa son bien en vivant dans la débauche. Lorsqu’il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin. Il commença à travailler en nourrissant les cochons. La grâce nous fait entrer en nous-mêmes et elle nous fait réfléchir. La grâce nous donne le désir de revenir à la maison. Elle conduit le plus jeune fils,  de la porcherie à la maison du Père. La grâce accueille et redonne la valeur et l’héritage au fils prodigue. Elle restaure même le passé de ceux et celles qui la reçoivent. Nous devenons des récipiendaires de la grâce et on oublie le Dieu qui nous a fait bien souvent.

Je m’émerveille de la grâce de Dieu sur ma vie.

Quand je regarde ma vie dans son ensemble, je vois juste Sa grâce. Il m’a pris dans mes péchés et il a fait de moi un prédicateur de la grâce. C’est la grâce du Père qui m’a sauvé et qui par la suite m’a transformé. C’est Sa grâce qui m’a gardé jusqu’à ce jour. Je peux seulement être reconnaissant. Mon désir est de la faire connaître et à son exemple l’exercer envers mon prochain. Sa grâce va me garder prêt pour le retour de Jésus.

Nous devons désirer comme des enfants nouveau-nés le lait spirituel pour croître.

2Pierre 3. ‘’ 18  Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !’’

Nous devons grandir mes amis dans la connaissance de notre salut en Jésus. C’est le vrai secret pour vivre une vie chrétienne joyeuse, épanouie et heureuse.

Pour accéder à la grâce de Dieu nous devons connaître Jésus intimement. Nous devons apprendre à Le suivre. Il est notre chemin, la vérité, la vie et Il désire nous conduire au trône de la grâce pour que nous soyons soutenus. Nous désirons passer toute l’éternité avec Dieu, n’est-ce-pas? Nous espérons tous l’enlèvement un jour. Nous désirons vivre éternellement dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre, nous devons connaître la grâce et la justice de Dieu. Plus nous allons grandir et mieux nous apprécierons le plan du Père pour notre vie. Plus nous allons connaître Jésus, la manifestation de Sa grâce et plus nous allons l’aimer, lui ressembler et Le servir.

La grâce, c’est la bonne nouvelle pour des gens comme moi.

Nous sommes des pécheurs qui méritent le châtiment du Père dans notre vie. La grâce, c’est un don, une faveur imméritée que nous ne pouvons pas nous payer. C’est quelque chose que nous pouvons seulement recevoir sans condition de notre part. L’Évangile de la grâce, c’est la puissance du Père manifestée envers nous et envers tous les hommes.

2Timothée 2. ‘’ 1 ¶  Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ.’’ 

Paul exhorte Timothée à puiser sa force en Jésus seul. Je désire vous encourager en vous parlant de la force que nous pouvons recevoir dans notre union avec Jésus. Nos capacités viennent seulement de la grâce et non de nos mérites personnels.

Apocalypse 22. ‘’21  Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !’’

Le plus grand besoin de tous les gens qui vivent sur la terre, c’est la grâce du Seigneur Jésus. Vague sur vague, l’une après l’autre que Ses grâces défilent sur chacun de nous. Seule la grâce peut nous faire triompher et nous conduire dans toutes les promesses du Père. Nous aimons mieux la grâce du Père que Sa colère sur notre vie.

La grâce nous cherche et nous trouve à l’endroit où nous vivons.

Luc 15. ‘’ 1 ¶  Tous les publicains et les gens de mauvaise vie s’approchaient de Jésus pour l’entendre. 2 Et les pharisiens et les scribes murmuraient, disant : Cet homme accueille des gens de mauvaise vie, et mange avec eux.’’

À chaque endroit où Jésus passait tous les pécheurs s’approchaient. La grâce attire les pécheurs. Son message n’est pas le jugement ou la condamnation, mais la miséricorde et le pardon. Elle accueille, partage et prend du temps avec les pécheurs. Elle cherche la brebis égarée et elle la porte avec joie celle qui est épuisée. Elle partage sa joie et festoie avec les voisins les bonnes nouvelles. La grâce nous fait manquer de rien. Elle nous fait reposer dans les verts pâturages.

Elle nous conduit calmement vers les eaux pour nous abreuver sous la chaleur des épreuves. Elle renouvelle nos forces dans les combats et nous conduit sur des sentiers droits. La grâce nous aide à traverser les vallées sombres de la vie. Elle nous poursuit là où nous sommes rendus. Elle nous conduit et nous protège. Elle enlève la crainte dans notre coeur devant nos ennemis. La grâce nous accompagne, nous sécurise et nous remplie de joie. Elle oint notre tête et notre coupe déborde. Oui, tous les jours de notre vie, Sa bonté, Sa générosité nous suivront pas à pas. Seigneur, nous reviendrons dans Ta maison aussi longtemps que nous vivrons.

Bonne semaine! 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *