Aller au contenu

Pensées à méditer!

Une vie comblée et heureuse!

Nous pouvons vivre une vie joyeuse dans le Seigneur.

Depuis que j’ai accepté personnellement Jésus comme mon Sauveur et Seigneur, je suis libre de toutes les ruses de mon ennemi. Je suis devenu un fils de Dieu, Son  enfant à part entière avec tous les privilèges que cela implique.

Colossiens 1. ‘’ 14  Étant unis à lui, nous sommes délivrés, car nous avons reçu le pardon des péchés.’’

Je peux le remercier de m’avoir gracié de tous mes manquements.

J’ai été gratuitement justifié par Sa grâce. Jésus a remboursé complètement ma dette au Père. Je ne suis plus un esclave, un prisonnier du royaume des ténèbres. Il m’a rendu capable d’avoir part à l’héritage de Jésus avec toutes Ses filles et Ses fils.

Éphésiens 2.’’19  Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.’’

Imagine un peu le fait de posséder avec Jésus l’héritage des saints.

Nous appartenons au royaume du Père à cause de l’intervention de Jésus à notre égard. Nous pouvons nous réjouir d’une bonne nouvelle comme celle-là. Comment ne pas être dans la joie dans le plus profond de notre cœur? Le Père nous a transportés dans le royaume de Jésus, Son fils qu’Il aime plus que tout. L’amour du Père est répandu maintenant dans notre cœur par Son Esprit qui habite maintenant en chacun de nous. Il a décidé de nous léguer dans Son amour, dans Sa lumière Son héritage. On peut en déduire que cet héritage est parfait. Imagine les bienfaits obtenus quand nous réalisons que Dieu est devenu notre Père. Il nous voit vraiment comme Ses enfants purs et saints. Nous le sommes en Jésus et nous pouvons l’appeler Papa.

Son amour qu’Il a répandu dans notre cœur par Son Esprit a fait de nous des enfants aimés et joyeux.

Nous pouvons traverser de grandes épreuves dans cette vie, mais nous appartenons à notre Père Céleste. Nous avons déjà hérité de toutes les bénédictions dans les lieux célestes en Jésus. Rien ne pourra nous séparer de Son amour.

Nous sommes scellés à lui pour l’éternité.

Tous ces moments difficiles prendront fin un jour ou l’autre. Nous devons rester heureux dans notre cœur en sachant que c’est pour un peu de temps. Le Père Lui-même nous rendra capable d’avoir part à ce partage de Son héritage céleste avec tous les autres croyants dans Sa lumière.

Galates 6. ‘’9  Faisons le bien sans nous laisser gagner par le découragement. Car si nous ne relâchons pas nos efforts, nous récolterons au bon moment.’’

En terminant, je désire vous exhorter à ne pas baisser les bras, à ne pas vous laisser démoraliser.

Nous avons beaucoup de choses à accomplir encore dans ce monde. Nous devons être passionnés pour les choses que le Père nous demande de faire. Nous devons rechercher à accomplir selon notre appel, selon nos dons et nos capacités. Plus nous pouvons nous aligner à chaque jour sur les capacités qui nous passionnent dans notre vie et plus nous serons efficaces dans le plan du Père. Nous pouvons perdre un temps précieux à accomplir des choses sans passion même si parfois il est nécessaire de le faire aussi. Concentrons-nous à faire les choses qui nous passionnent et nous aurons de meilleurs résultats.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *