Aller au contenu

Pensées à méditer!

BONNE FÊTE À TOUTES LES MAMANS DU MONDE!

N'oubliez pas de dire à votre maman combien vous l'aimez en cette fin de semaine.

Peu importe le moment, l'important c'est de dire combien on l'aime.

Ma maman est partie là-haut !

Je ne pourrai donc pas lui dire : ‘’Bonne Fête, maman!’’

Alors, pour tous ceux et celles qui ont encore leur maman, ne l'oubliez pas, car, un jour, elle ne sera plus là!

Faites quelque chose de spéciale avec votre maman aujourd’hui.

Un conseil au mari: ‘’Il n'est pas trop tard pour planifier quelque chose de spécial avec votre épouse, quelque soit une maman ou non.

Nous pouvons toujours faire avancer et prospérer notre vie à deux. Surtout ne jamais prendre les choses comme acquis à propos de la passion dans notre vie amoureuse. Pour beaucoup de couples, le sentiment d’avoir perdu le contact avec son conjoint, avec les rêves, les objectifs et les buts fixés ensemble est présent.

Les enfants sont temporaires et les mamans ne doivent pas l’oublier. 30% des enfants quittent le foyer avant 18 ans. Il n’est jamais trop tard pour remettre de l’ordre dans sa vie de couple. Parfois, c’est seulement remettre les priorités à la bonne place dans son foyer.

Soyons sensibles, beaucoup de mères vivent le stress, la tension, l'insécurité aujourd’hui.

Il y une récompense pour chaque maman de la part de notre Papa Céleste.

Exode 8 ‘’8  Oui, répondit-elle. La fillette alla chercher la propre mère de l’enfant.

9  La princesse dit à la femme : Emmène cet enfant et allaite-le-moi. Je te payerai pour cela. La mère prit donc l’enfant et l’allaita.

10  Lorsque l’enfant fut assez grand, la mère l’amena à la princesse ; celle-ci l’adopta et déclara : Puisque je l’ai tiré de l’eau, je lui donne le nom de Moïse.’’

Ce message d’en haut s’adresse à chaque mère de notre église. ‘’Emporte cet enfant, et allaite-le pour moi, et je te donnerai ton salaire…’’

Il y une récompense pour chaque maman de la part de notre Papa Céleste. Le Père Céleste demande à chaque mère de jouer son rôle pour un temps dans la vie de chacun de Ses enfants.

Élève-le pour moi, je te le confie.

Le Père Céleste nous dit que dans Sa maison, tout est amour, pur, saint, innocent. Le Père  désire que tu élève ton enfant dans Ses voies. Conduit-le sur le chemin resserré, celui qui conduit à la vie. Quel privilège d’allaiter et d’élever un enfant pour le Seigneur.

Une grande et noble tâche que celle confiée à la mère! ‘’Je te payerai pour cela…’’  

Un salaire céleste lui sera donné en récompense, pour s’être acquittée fidèlement de cette charge.

Psaume 127. ‘’ 3  Voici que des fils sont un héritage de l’Éternel, Le fruit des entrailles est une récompense.’’ 

Un enfant est un don que leur fait le Seigneur. C’est un héritage.

Une chose importante a remarquée, c’est que les enfants appartiennent à Papa Céleste. Ils ne sont pas à nous. Nous devons seulement est trouvé fidèle dans la tache des élever, de les former pour Lui dans le Seigneur.

Les mères ne doivent pas oublier que l’enfant appartient au Père Céleste. Ils ont la responsabilité de l’éduquer selon la pensée de Dieu et non selon la pensée du monde. Mères, si vous désirez élever vraiment vos enfants, vous devez mettre en pratique ce que vous leur enseignez et vous devez aussi leur montrer comment le mettre en pratique. Quels que soient les soins et les peines que cela vous coûte, il faut que l’enfant voit que ce que vous dites vous le faites. Maman aura une influence sur lui pendant toute la durée de sa vie.

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *