Aller au contenu

Pensées à méditer…

 

Les regards!

 

On dit souvent que les yeux sont le miroir de l’âme, que les yeux communiquent son état d’âmes.

 

Il est bon de croiser les regards avec une personne qui se trouve en face de nous. Les regards transmettent mieux que tout, notre attention, notre affection, notre appréciation.

 

Les chasseurs savent par expérience de quoi on parle par les regards.

 

Ils ont les yeux ouverts et observent pendant des heures ce qui se passe autour d’eux. Quand nous parlons de regarder, nous savons que cela veut dire avoir les yeux ouverts sur tout ce qui se passe.

 

Comment notre Dieu nous voit-Il et comment le voyons-nous?

 

Job. 34.‘21  car Dieu observe la conduite de l’homme, et il a les regards sur tous ses faits et gestes.’’

 

Le Père Céleste regarde chacun de Ses enfants avec une grande attention.

 

Il est concentré sur tous nos faits et gestes. Il nous regarde avec Son cœur de Père rempli d’amour, de compassion et surtout plein de grâce.

 

Pendant qu’Il était sur la terre, Jésus savait regarder lui aussi avec des yeux qui transmettaient sans parole son état d’âme. Son regard pouvait être rempli de douceur, de grâce, de salut, de délivrance, de guérison, de provision. Il pouvait même, en regardant le ciel dire merci à Son Père pour tous les bienfaits reçus.

 

Nous pouvons devenir des chrétiens radieux si nous prenons le temps de poser nos yeux sur Jésus.

 

Psaume 34. ‘’ Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.’’

 

Si nous sommes joyeux, heureux, épanouis, c’est l’effet de Sa grâce, de Sa miséricorde sur nous. En posant nos regards sur Sa parole il y a quelque chose de Sa gloire qui se reproduit en nous. Nous devenons rayonnants de joie. Elles sont tellement grandes les grâces qu’Il répand sur Son Église.

 

Pourquoi ne pas ravir le cœur de notre Dieu.

 

Cantique des Cantiques 4. ‘’…Tu me ravis le cœur par l’un de tes regards,…’’

 

Je crois que nous pouvons affoler Son cœur. Nous pouvons toucher Son cœur dans notre manière de Le regarder avec des yeux remplis de gratitude, de reconnaissance envers toutes Ses interventions et tous Ses bienfaits accordés. Il nous a sauvé, racheté, payé le prix pour notre délivrance.

 

Les regards parlent autant que les paroles.

 

Toutes tes aspirations personnelles, tes désirs, tes passions, tes faiblesses, tes manquements, tout est à nu devant les regards de notre Dieu. Les regards de Jésus produisaient un effet de transformation dans la vie des gens qu’Il rencontrait.

 

Jésus nous aime tellement, malgré ce que nous sommes et malgré ce que nous faisons. Laissons-nous regarder, aimer et transformer par Lui.

 

Regardons à Lui à travers Sa parole pour mieux le voir, le découvrir, l’aimer et même le charmer.

 

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *