Aller au contenu

Pensées à méditer!

Mon mariage!

Toute personne mariée doit relever un grand défi dans sa vie : ‘’Son mariage.’’ 

Parlons premièrement d’intimité  avec le Père Céleste. Je crois qu’il est vraiment important de bâtir une relation solide avec son conjoint en mettant Dieu au centre de son mariage.

On entend parfois des gens dirent : ‘’Nous étions chrétiens lorsque nous nous sommes mariés.’’ Qu’en est-il de la vie de prières dans le mariage par la suite?

Des problèmes peuvent surgir quand les conjoints se sentent dépassés par les attentes de l’autre. Chaque personne peut souffrir à sa manière dans sa relation avec son partenaire dans son mariage.

Mathieu 18. ‘’19  J’ajoute que si deux d’entre vous se mettent d’accord ici-bas au sujet d’un problème pour l’exposer à mon Père céleste, il les exaucera. 20  Car là où deux ou trois sont ensemble en mon nom, je suis présent au milieu d’eux.’’

Jésus a dit que la maison de Son Père serait appelée une maison de prière.

Aimons-nous, comme couple, nous adresser au Père Céleste dans un désir d’avoir recours à Lui en tout temps?

Aimons-nous l’invoquer ensemble en pensant à Son intervention puissante dans notre vie à deux lorsque des problèmes surgissent?

Deutéronome 22. ‘’16 Le père de la jeune femme dira aux anciens : ‘’ C’est ma fille, je l’ai donnée à cet homme pour être sa femme, et il a cessé de l’aimer.’’

Parfois, il faut s’attaquer au quotidien conjugal et regarder ce qui est devenu routine. Qu’est-ce qui a bien pu arriver qui nous a éloigné de notre premier amour?

Par la suite, quand nous passons par un temps difficile dans notre relation intime, prenons-nous le temps de nous tourner vers Dieu en l’appelant à notre secours avec tout notre cœur?

Le Père Céleste est la source de l’Amour et Son désir est de le répandre dans notre cœur.

Proverbes. 14.‘’1 La femme sage bâtit sa maison, Mais la femme insensée la renverse de ses propres mains. ‘’

Dans ce domaine, lorsqu’une personne subie un échec, elle peut connaître beaucoup de troubles, de découragement et même s’éloigner du plan du Père Céleste pour le reste de sa vie.

Je suis persuadé qu’il est toujours possible de sauver sa vie de couple.

Nous devons ressentir que nous devons redoubler d’efforts, avec un désir de combattre avec énergie et instance dans la prière.

Il y a aussi des erreurs à éviter pour pouvoir sauver son mariage.

Pourquoi chercher à s’éloigner de son (sa) conjoint(e) dans un temps de troubles?

Il est important de réaliser que certaines règles sont à suivre dans son comportement.

On peut apprendre à renforcer et à approfondir sa relation avec l’effort et le temps.

Il y a toujours quelque chose à faire pour regagner le cœur de son ou sa conjoint ( e).

Une relation peut être retrouvée après une séparation et devenir meilleure.

Le couple chrétien doit valoriser le privilège qu’il a de s’approcher du Père Céleste ensemble. La prière est importante et nécessaire pour voir la Gloire du Père au sein de son mariage.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *