Aller au contenu

Pensées à méditer…

Garde  la parole de Dieu!

La Parole de Dieu m’offre la liberté et la joie d’apprécier ma vie.

Luc 4. ‘’ 18  L’Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu’il m’a désigné par l’onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la libération, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la délivrance aux opprimés 19  et proclamer l’année de grâce accordée par le Seigneur. ‘’


La vie par la foi, ce n’est pas seulement de la joie, des cantiques, des guérisons, des miracles, mais c’est aussi des souffrances.

La vraie marche par la foi, c’est aussi la souffrance. On peut être dans la foi et dans les larmes, la maladie, la solitude, le veuvage et les difficultés.

Quelle que soit votre blessure, votre douleur, je vous encourage à ne pas la laisser vous priver de ce que le Seigneur a prévu pour vous.

Il guérit les blessures les plus profondes!

La souffrance d’un coeur meurtri, blessé peut être plus traumatisante qu’une souffrance physique.

Une faillite, une maladie, un cancer, un rejet, une trahison, une déception. Un divorce, une séparation, une relation à jamais coupée sont des profondes blessures. Douleurs, souvenirs, la mort d’un être cher, etc. Il nous faut affronter des souvenirs douloureux régulièrement.

Aujourd’hui, je peux témoigner de la puissance des promesses de Dieu  ‘’Jésus est venu pour guérir les cœurs brisés…’’

Il l’a fait pour moi. Ma blessure à ma main ne fait plus mal.

Un jour, cette plaie ouverte m’avait fait très mal. Mais, cela fait bien longtemps qu’elle ne me fait plus souffrir, car à l’époque j’ai été soignée et elle a guéri.

Le fait que je me suis blessée n’a pas changé, c’est une réalité qui est restée, même après la guérison. La guérison n’a rien changé au fait que je me suis coupé!

Cette cicatrice fait partie de ma vie. Mais, il y a une énorme différence entre une plaie ouverte et une cicatrice.

Mon Père Céleste me le promet!

Émerveillement! Aucune douleur du passé. La joie, une immense paix, l’assurance de la présence de mon Papa Céleste.

Jésus peut et veut transformer nos blessures, nos traumatismes émotionnelles infectées, empestées, enterrées, cachées et douloureuses, pénibles en des cicatrices insensibles !

Jésus apporte la guérison!

Esaïe 41. ‘’18  Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées ; Je changerai le désert en étang, Et la terre aride en courants d’eau ;’’

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *