Aller au contenu

Pensées à méditer…

Une Bonne Nouvelle!

Le Père Céleste désire apporter des bénédictions dans notre vie afin que l’on devienne des sujets de bénédictions pour les autres qui vivent autour de nous.

Il désire tout simplement bénir tous Ses enfants en manifestant Sa grâce. Depuis le début, Il ne cesse de manifester Sa faveur envers Ses enfants souvent rebelles et désobéissants. Sa grâce est la manifestation de Son amour et elle nous  apporte dans notre vie la délivrance. Il ne nous donne pas ce que nous méritons.

Hébreux 12. ‘’14  Efforcez-vous d’être en paix avec tout le monde et de mener une vie sainte ; car, sans cela, aucun de vous ne pourra voir le Seigneur. 15  Prenez garde que personne ne se détourne de la grâce de Dieu. Que personne ne devienne comme une plante nuisible, vénéneuse, qui pousse et empoisonne beaucoup de gens.’’

Ce qu’Il désire avant tout, c’est que personne ne se prive, ne se détourne de Sa grâce. Que personne n’en soit privé dans ce monde et cela s’applique aussi pour les frères et soeurs de notre assemblée.

Galates 5. ‘’9 Un peu de levain fait lever toute la pâte.’’

Il y a un avertissement à retirer dans la lecture ce verset de la Parole de Dieu. Un peu de levain, de levure fait lever toute la pâte. Les boulangers savent ce que peut faire un peu de levain dans la pâte. Ils connaissent les effets rapides même d’un peu de cet ingrédient.

Le contexte ici est clairement expliqué par l’apôtre Paul. Il fait référence à des principes du légalisme dans l’église. Il y a un risque de déchoir de la grâce de Jésus-Christ. Il y a un risque de perdre la liberté que Jésus nous accorde dans Sa grâce.

Nous étions comme des détenus qui attendent la mort dans les prisons. En mourant à notre place, Jésus nous a rendu la liberté. Pourquoi désirez retourner en détention?

Il faut demeurer ferme dans ce désir de vivre dans la liberté qu’apporte la grâce de Dieu dans notre vie et dans celle de nos frères et soeurs.

Aujourd’hui nous voyons beaucoup de chrétiens s’enfermer à nouveau dans la prison du légalisme. En plus, ils désirent enfermer les frères et sœurs avec eux.

Ne permettez pas que cela se produise dans notre église. Vous couriez bien : qui vous a arrêtés, en vous empêchant d’obéir à la vérité ?

1 Corinthiens 5. ‘’6  Il n'est pas beau, votre sujet de gloire ! Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte ?’’

Par une influence pernicieuse, un peu de levain dans le sens de gonfler, souffler ou enfler fait lever toute la pâte. On peut développer une attitude remplie de soi, arrogante et déchoir de la grâce. Il ne faut pas se priver de la grâce de Dieu et il faut appliquer la même mesure aux autres dans notre vie.

La moindre fausse spéculation, opinion, argumentation peut causer des torts considérables aux membres d’une église locale.

Ce mot de levain est appliqué à ce qui, bien qu'en petite quantité, peut par son influence modifier entièrement une chose; ceci aussi bien dans un bon sens, comme dans un mauvais sens.

Paul enseigne que si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde de ne pas être détruits les uns par les autres. Par amour, soyez serviteurs les uns des autres.

La foi agissante par l’amour se manifeste par des actes désintéressés, qui sont motivés non par le désir de se justifier mais par l’amour et la reconnaissance.

La délivrance, la liberté que la foi effectue en nous ne produit pas un terrain vacant. Au contraire, elle nous permet d’aimer notre Dieu, nos semblables et d’accomplir ce pour quoi nous avons été engendrés.

Les rivalités et les querelles n’ont plus raison d’être entre ceux qui trouvent leur valeur en Jésus-Christ.

Nous sommes appelés à réfléchir les amis (es). Le formalisme provoque des conflits parce qu’il sert des intérêts personnels et offre une justice reposant sur des efforts humains; par contre, la grâce incite à l’amour.

Le légalisme produit la mesquinerie, tandis que la grâce conduit au service. Sous la grâce, tu attires la présence du Père Céleste, tu éloignes le péché de ta vie. Tu deviens porteur (se) d’une Bonne Nouvelle.

Fixe tes yeux sur la grâce, cela va te rapprocher de Dieu et de tes frères et sœurs. Cela va vraiment te transformer.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *