Aller au contenu

Pensées à méditer…

La semaine prochaine est notre semaine de jeûne et de prières. La porte de l’église sera ouverte à chaque jour à partir de 17 heures jusqu’à 20 heures. Vous êtes invités à venir célébrer, prier, intercéder avec nous.

Une vie de prière!

1 Thessalonique 5. ‘’17 Priez sans cesse!’’

Vivre dans une atmosphère de conversation avec le Père Céleste.

Être toujours en échange dans notre coeur avec le Père Céleste. Nous devons avoir comme disposition un cœur dirigé vers lui. C’est ce qui devrait indiquer que nous sommes différents des autres habitants de la terre. Des hommes et des femmes de prières, qui aiment vivre des moments d’intimité, de relation avec le Père Céleste.

Être avant toutes autres choses des hommes et des femmes de prières en 2011.

Lui faire entendre notre voix, notre reconnaissance, nos demandes, nos urgences, nos prières SOS. Comme les autochtones autrefois qui laissaient monter la fumée pour demander de l’aide, du secours à leurs semblables. Avant même de se lever, de boire, de manger, de travailler, de dormir, il nous faut avoir et développer cette attitude de prier sans cesse.

En songeant à nos responsabilités, nos devoirs, notre travail, nos obligations, nous réalisons le besoin de voir notre Père Céleste intervenir dans notre vie quotidienne.

Pensez seulement à toutes vos difficultés et à toutes les tentations, à tout ce que vous devrez faire face en 2011

 Pensez aussi à toutes vos obligations et aux besoins des frères et sœurs qui vous entourent. Pensez au monde qui vit autour de vous et qui est perdu.

Commencez-vous à ressentir le besoin de prier?

Psaumes 16. ‘’11  Tu me fais connaître la route de la vie ; la joie abonde près de ta face, à ta droite, les délices éternelles.’’

Tel est encore le moyen d’être toujours joyeux. On s’élève au dessus des besoins terrestres. La pauvreté, la maladie, les épreuves de toutes sortes.  Le Père Céleste est et sera toujours la source du bonheur sur cette terre.

Psaumes 16. ‘’6 Ma part me revient en (un lieu de) délices ; C'est un héritage magnifique pour moi.’’

 La prière nous conduit à nous placer sous Sa garde et on se sentira toujours en toute sécurité auprès de Lui. Je contemple l'Éternel constamment devant moi.

Psaumes 16. ‘’9  Aussi mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Même mon corps repose en sécurité.’’

 La nuit et le jour, l’enfant de Dieu peut le contempler, l’aimer, se reposer en sécurité, le cœur rempli de joie.        

Psaume 16. ‘’2  Je dis au SEIGNEUR : Tu es le Seigneur, tu es mon bien, il n’y a rien au–dessus de toi ! 3 Les saints qui sont dans le pays, eux–mêmes et les braves, tout mon plaisir est en eux.’’ Il a fait les cieux, la terre et mon monde. Rien n’est au-dessus de mon Père Céleste.

Psaumes 36. ‘’8 Ils se rassasient de l'abondance de ta maison, Et tu les abreuves au torrent de tes délices.’’

 Il y a de l’abondance dans la maison du Père. Le fils prodigue l’avait bien compris et cela a été la principale raison de son retour vers la maison de son père.

Psaume 120. ‘’ 1 C'est à l'Éternel que dans ma détresse J'ai crié, et il m'a répondu.’’

Devant tous ces besoins je réalise que j’ai besoin continuellement de l’intervention du Père Céleste. Plus que tout le monde et de plus en plus, j’ai besoin de Son secours.

Psaume 121. ‘’1 Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours 2  Le secours me vient de l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre. ’’

Toute mesure de grâce vient du ciel.

Devenir des hommes et des femmes de foi et de prières. S’approcher du Père avec respect, mais aussi comme avec un ami qui est disposé à nous entendre et à nous aider.

Jacques 1. ‘’17  toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.’’ 

Imaginez la liberté que vous avez quand vous jasez avec votre ami.

L’aisance, l’audace, l’assurance, la simplicité, la sérénité, la tranquillité, la paix qui nous envahit… Pensez aux confidences… À la confiance que cela fait naître en nous et le soulagement que cela nous apporte. Même au niveau de l’espoir que cela fait naître dans notre cœur. Les sujets, les motifs, les idées de prière ne vous manqueront pas. Il ya tellement de besoins, de problèmes qui se vivent autour de nous.

Avez-vous votre liste? Pour qui ou pourquoi priez-vous?

Regardez à vos familles, à vos amis (es), à votre entourage, à vos frères et sœurs dans l’église avant même de regarder à l’extérieur.

Jésus est le modèle par excellence…. La prière ne se commande pas. Elle vient de ton cœur de manière spontané. Tu dois puiser dans ton cœur ta dépendance, ta reconnaissance devant les bontés de ton Père Céleste. C’est la réalité, la prise de conscience que l’on n’est pas créé seulement pour la terre.

La prière, c’est l’intimité que tu vis avec ton Père Céleste.

C’est la preuve que tu fais parti de la famille de Dieu.

Notre Père qui est aux cieux…

C’est la reconnaissance de l’intervention du Père dans ta vie pour te sauver, te délivrer et te soutenir à chaque instant. Que Ta volonté soit faite. Que de bénédictions n’avons-nous pas laissé échapper, par le fait de notre négligence en ce qui concerne la prière !

Prenons dès ce jour la ferme résolution de parler davantage à Dieu, car le succès de notre vie sur terre dépend de la place que nous donnerons à nos entretiens avec le Père.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *