Aller au contenu

Pensées à méditer…

  • par

Une Bonne Nouvelle!

Matthieu 1. ‘’21  Elle donnera naissance à un fils, tu l’appelleras Jésus. C’est lui, en effet, qui sauvera son peuple de ses péchés.’’

 

Son nom est au-dessus de tout nom.

La signification de Son nom est salut. Quelle Bonne Nouvelle et quel soulagement pour chacun de nous de savoir que Jésus est notre libération.

Psaume 130. ‘’ 8  C’est lui qui te délivrera de toutes tes fautes.’’

C’est le cadeau du Père Céleste pour ceux et celles qui désirent  recevoir Jésus comme leur Sauveur. Le Père désire voir tous les hommes revenir à la maison dans une relation intime avec Lui.

Jésus est un bon berger.

 Il est tendre, patient et rempli d’amour. Il connaît Ses brebis par leur nom. Nous devons connaître notre berger en le suivant pas à pas.

Tout ce que nous pouvons apprendre de Lui, Il l’est pour nous personnellement.

Il est le grand Je suis de toute éternité. Il est le Conseillé, Tout-Puissant et Prince de la Paix. Il est tout, Celui qui est. Il est tout ce que nous avons besoin. L’Agneau du Père Céleste est devenu notre berger. Il est celui qui guérit, qui pourvoit, qui apporte la paix et la justice dans ce monde. Il est celui qui est toujours présent parmi nous.

À Noël, nous fêtons la révélation du cœur du Père Céleste.

Nous fêtons l’agneau du Père offert pour le pardon de nos péchés.

Jean 14. ‘‘6  Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.’’

Nous fêtons notre retour à la maison du Père. Nous avons toutes les raisons de nous réjouir à Noël. Nos noms sont écrits dans le livre de vie. Nous pouvons exprimer la joie de ceux et celles qui sont pardonnés.

Soyons comme Zachée des gens accueillant.

Une rencontre avec Jésus apporte une transformation de cœur. Notre marque de commerce devient la générosité, l’accueil et la réjouissance. Invitons et festoyons en accueillant Jésus dans notre maison avec les parents et les amis pendant la période des fêtes.

Prenons le temps de réfléchir sur l’enseignement de Jésus.

Jésus était  entouré de péagers et de coupables affamés de l’entendre. Leur présence incitait les critiques des pharisiens, qui reprochaient à Jésus de les accueillir et de manger avec eux.  

Jésus leur donna l’enseignement suivant.

Luc 15.’’ 4  – Si l’un de vous possède cent brebis, et que l’une d’elles vienne à se perdre, n’abandonnera–t–il pas les quatre–vingt–dix–neuf autres au pâturage pour aller à la recherche de celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il l’ait trouvée ? 5  Et quand il l’a retrouvée, avec quelle joie il la charge sur ses épaules pour la ramener ! 6  Aussitôt rentré chez lui, il appelle ses amis et ses voisins et leur dit : « Venez partager ma joie, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue. » 7  Je vous assure qu’il en est de même au ciel : il y aura plus de joie pour un seul pécheur qui change de vie, que pour quatre–vingt–dix–neuf justes qui n’en ont pas besoin.’’

Une seule brebis vaut le déplacement du berger pour sa recherche.

Et après l’avoir retrouvée, il appelle ses amis, ses voisins et leur dit : ‘’Réjouissez-vous avec moi!’’ Même chose avec la pièce d’argent perdue ou le fils prodigue qui avait quitté la maison du Père pour une vie de débauche.

Luc 15. ‘’ 23  Amenez le veau que nous avons engraissé et tuez-le. Nous allons faire un grand festin et nous réjouir, 24  car voici, mon fils était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et je l’ai retrouvé. » Et ils commencèrent à festoyer dans la joie.’’

Ne soyons surtout pas comme le fils aîné qui se mit en colère et refusa de franchir le seuil de la maison pour se réjouir.

Je vous souhaite de merveilleuses réjouissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *