Aller au contenu

Pensées à méditer…

Une prière personnelle et soutenue!

1 Samuel 1. ‘’10  Anne était très affligée. Tout en pleurs, elle adressa cette prière au Seigneur 11  en prononçant cette promesse : Seigneur, Dieu de l’univers, vois combien je suis malheureuse ! Ne m’oublie pas, aie pitié de moi ! Donne-moi un fils, je m’engage à le consacrer pour toujours à ton service ; ses cheveux ne seront jamais coupés. 12  Anne pria longuement. Héli l’observait, 13  il voyait ses lèvres remuer, mais n’entendait aucun son, car elle priait intérieurement. Héli pensa qu’elle était ivre…’’

Anne priait avec larmes. Elle connaissait le bien-fondé de la bonté du cœur de son Père Céleste.

 Quand tu connais le cœur de celui  à qui tu t’adresses dans la prière tu peux développer de la constance et de la persévérance. La régularité et la ténacité dans la prière donne le temps à notre Père Céleste de faire des ajustements, des arrangements pour notre vie. Cette forme de conversation avec notre Papa Céleste est vraiment nécessaire pour que des miracles arrivent dans notre vie.

Souvent le Père retarde dans la réponse à nos prières afin de faire pleins d’ajustements ou d’adaptations dans notre vie et dans la vie des gens qui vivent autour de nous. Le Père désire examiner,  regarder et considérer notre espérance de voir les choses changer dans notre vie. Il désire voir notre sincérité dans ce désir de changement profond de notre situation. Il regarde aussi à notre aspiration à demander Son intervention.

Appliquons ce verset à notre assemblée!

2 Chroniques 7. ‘’15  Désormais, j’écouterai attentivement et je considérerai favorablement la prière faite en ce lieu. 16  A présent, je choisis cet édifice et j’en fais un lieu saint pour y être à jamais présent. Je veillerai toujours sur lui et j’y aurai mon cœur.’’

Imagine l’intensité de la prière de ceux et celles qui réalisent pleinement l’engagement du Père Céleste à écouter et à exaucer les prières faites en ce lieu. Le Père déclare qu’Il va considérer favorablement la prière de Ses enfants. Comment ne pas faire de la prière une régularité quotidienne? Comment ne pas fréquenter les réunions de prières?

Anne désirait un fils de tout son cœur. Elle a su toucher le cœur du Père Céleste en faisant de sa prière une recherche de la volonté de Dieu. Sa prière ne se voulait pas égoïste. Tout en  recherchant à combler un besoin naturel de donner la vie, elle désirait voir l’accroissement du Royaume de Dieu. Nous avons ici un modèle à suivre pour voir l’exaucement d’une prière personnelle et soutenue.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *