Aller au contenu

LE VERSET DE LA SEMAINE!

 DÉCOUVREZ LE VERSET DE LA SEMAINE !

Éphésiens 4. ‘’3  Efforcez-vous de conserver entre vous l’unité que le Saint–Esprit a créée et restez liés les uns aux autres dans l’harmonie et la paix,…’’

 

Au cours de cette semaine, pourquoi ne pas réaliser que pour conserver l’unité il faut s’efforcer.

Cela veut dire que  l’on doit s’efforcer pour vivre l’unité  dans nos relations. Il n’y a pas de perdant ou de gagnant. Si vous vous opposez, si vous vous attaquez, vous perdez tous l’harmonie et la paix. Vous serez juste des chrétiens qui souffrent.

Vous devez apprendre à renoncer à cela. Ne gaspillez pas vos efforts à vous affronter, à vous combattre. Vous allez vous affaiblir et vous détruire.

Pourquoi ruiner votre unité ou vos relations?

Efforcez-vous de conserver entre vous l’unité. Être d’accord ou se mettre d’harmonie. Avoir la même note ou le même accord comme deux instruments de musique qui désire jouer en même temps la même mélodie, le même refrain.

Il faut apprendre à gérer ses sentiments, ses colères. Surtout ne pas condamner, blâmer les autres pour ce que l’on ressent, ce que l’on perçoit.

Parfois on endure des choses au travail, on subit de l’oppression. Ce qu’on éprouve, on ne doit pas le faire subir aux autres. Le plus gros des problèmes ce n’est pas ce qui survient, mais ce qu’on fait avec ce qui arrive.

Comment réagis-tu devant les frustrations de la vie? Fais-tu payer la note aux autres?

Le plan du Père Céleste est le seul qui compte et ce qu’Il désire pour notre vie c’est l’unité avec ceux qui nous entourent. Disons-nous toujours intérieurement : ‘’ Si c’est la volonté de Papa Céleste, je ferai ceci ou cela…’’ Quelle folie de penser à vivre comme si le Père Céleste n’a pas révélé Sa volonté pour nous. Croyez-vous vraiment que vous pouvez passer votre temps en désaccord et vivre dans la pensée du Père Céleste?

Êtes-vous préoccupés par l’unité, l’harmonie et la paix dans votre façon de vivre sur la terre?

Le Père Céleste te regarde et IL désire que tu deviennes seulement dépendant de Sa volonté.

Il désire tellement nous faire réaliser cela cette semaine.

Moi, je le désire pour l’accomplissement de Son plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *