Aller au contenu

LA RÉALITÉ DE LA FAMILLE EN 2012

La réalité de la famille en 2012

Il y a un processus à suivre pour vivre dans un foyer en santé.

Premièrement, chaque membre de la famille doit mettre prioritairement Dieu au centre de sa vie. Nous devons Le mettre au centre de et dans tout ce que nous faisons et nous verrons Ses bénédictions arrivées dans notre maison. Si on désire  bien réussir dans ce désir important  pour le bien-être de chaque membre de notre foyer soyons des passionnés de Dieu. Cela doit devenir la première  priorité de papa, maman et des enfants dans notre maison. Les promesses de bonheur deviendront réalité pour ceux et celles qui décideront de le vivre.

Luc 10. ‘’27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.’’

Aimer Dieu de tout son être est la base pour vivre dans un foyer en santé. Cette valeur est très importante et même  prioritaire pour la vie de chacun. Nous devons cultiver et entretenir cette passion pour Dieu à chaque instant dans notre vie par la lecture de Sa Parole et une vie de prières. Si nous gardons Sa Parole nous demeurons dans Son amour.

Deuxièmement, une  bonne compréhension de la Parole de Dieu est nécessaire dans le rôle et les devoirs de chaque personne qui compose la famille. Les attentes et les contributions de chacun seront réalistes et posées sur une base solide.

Par la suite, nous devons demeurer  fidèle, attentif à maintenir nos engagements envers les enseignements, les principes retrouvés dans la Parole de Dieu. Si nous le faisons, ultérieurement, nous pourrons demeurer fidèles  à notre  conjoint et aux membres de notre famille. De nombreux chrétiens s'attachent encore plus à leurs habitudes, leurs convoitises, leurs rancunes et leur amertume au lieu de s’attacher fidèlement à Dieu, à Sa Parole, à leur conjoint et à leurs enfants.

Mettez-vous aussi dans la position que le Père Céleste puisse bénir vos finances pour le bonheur de votre famille.

Proverbes 3. ‘’ Honore l’Eternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu…’’

La manière de dépenser votre argent va déterminer votre vie spirituelle.

Pourquoi la dîme en premier? Le but de la dîme est de mettre Dieu en premier par un acte d’adoration, de reconnaissance et de dépendance envers Lui. Donne ta dîme et Il va s’occuper de tes finances.

On passe la majeure partie de sa vie à travailler pour gagner de l’argent. C’est difficile pour des gens attachés à l’argent d’entrer dans cet endroit oὺ Jésus peut régner et avoir la première place dans le foyer.

Dieu dit donne-moi la première partie de ton revenu et j’ouvrerai les écluses des cieux afin que toi et ta famille ne manquent de rien.

Ce pas de foi démontrera  ton adoration et ta dépendance au Seigneur pour les tiens.  L’argent prend beaucoup trop de place dans notre cœur. C’est le dieu de la richesse (Mammon) ou notre Dieu qui pourvoira à tous nos besoins.  Mettez à part le premier jour de la semaine, toute suite en premier, autrement dit, on met la semence en terre avant de penser à la récolte. Quand tu apportes ta dîme, ton offrande à Dieu, ça démontre qu’Il est le premier en tout. C’est un acte d’adoration, de reconnaissance et de dépendance au Père.

Après, tout doit  glorifier Dieu dans le foyer, le travail, les loisirs, les sports, les activités, les vacances, etc.

1Corinthiens 10. ‘’31  Ainsi, que vous mangiez, que vous buviez, bref, quoi que ce soit que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.’’

Faites tout en mettant Dieu au centre de votre vie avec reconnaissance et pour Sa gloire et vous verrez des résultats glorieux dans votre vie de famille. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *