Aller au contenu

Pensées à méditer…

L’INTIMITÉ AVEC MON PÈRE CÉLESTE!

 

Cantique 2. ‘’10 Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens !’’

Il me faut être inventif au niveau de ma relation avec mon Père Céleste.

Toujours vivre la même routine dans ma manière d’entretenir ma relation intime, l’habitude peut tuer et devenir un obstacle majeur à l’intimité. La façon de m’approcher de Lui dans la prière, dans mon culte quotidien est importante. Il me faut faire attention à ce que, jour après jour, ma manière de m’approcher de Lui ne soit pas rituelle. Toujours la même façon, identique à la veille peut devenir routinière et destructive. Toujours faire les mêmes choses à la même heure, au même endroit en chantant les mêmes chants, en disant les mêmes mots de louange, les mêmes paroles dans mes requêtes, etc.

Il me faut y ajouter de nouvelles découvertes, devenir créatif.

Sinon, il y a danger de s’endormir et de s’ennuyer.

Tout cela peut devenir des actes religieux plutôt que de m’aider à entretenir une relation intime avec mon bon Père Céleste.

Il y a peut-être un besoin de questionnement cette semaine sur ce sujet.

Peut-être même de se reprendre en main si besoin en est et décider d’entretenir une relation d’amour différente avec notre Papa Céleste. Imagine vivre une échange différent, te dévoiler, te laisser connaître vraiment dans ce que tu es et dans ce que tu penses. T’ouvrir au Père et Lui faire confiance en tout. Établir une proximité et être tout près de Lui, vraiment établir ou rétablir le contact. Ouvrir ton cœur à nouveau et le laisser découvrir tes faiblesses, tes manquements, même ton sentiment d’infériorité. Je crois que c’est libérateur de se faire connaître de l’intérieur, comme on se voit vraiment.

Qu’est-ce qui m’habite, mes peurs, mes craintes, mes faiblesses, ma fragilité, etc. Vous savez, le Père Céleste nous accepte sans jugement. J’ai seulement besoin d’être proche de Lui, et de me livrer à Lui sans réserve.

En plus, l’intimité c’est écouter et recevoir de Lui  Ses conseils, Ses confidences, Ses idées sur ma vie, sur Son royaume.

L’intimité, c’est échanger avec mon Père Céleste mes idées et entendre les siennes. C’est Lui faire connaître mes peines, mes échecs et chercher Ses conseils.

Pourquoi laisser notre amour s’éteindre, se refroidir?

L’intimité renouvelée rapproche, réchauffe, prédispose au changement, au renoncement et à l’abandon de tout notre être. C’est la seule manière de nous approcher de Lui et de recevoir de Lui.

Ce genre d’intimité me permet de reconnaître mes besoins et de les voir comblés.

En plus, ce genre d’intimité m’apporte le repos, le calme, la tranquillité. Elle me permet de m’asseoir vraiment dans Sa présence en ressentant toute Sa tendresse et le sentiment de découvrir comment mon Père Céleste est bon pour moi.

Bonne Semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *