Aller au contenu

Pensées à méditer!

Les caractéristiques de la prière! (0)

Proverbes 4. ‘’18 Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour.’’

Ma vie doit toucher continuellement le cœur de mon Père Céleste.

Ce que j’ai découvert au cours des années, c’est qu’il y a des étapes à suivre pour vivre une vie chrétienne victorieuse.

Lorsque j’ai donné ma vie à Jésus, j’ai réalisé que ma destination avait changée.

J’ai réalisé puissamment que j’étais en route pour le ciel. J’ai commencé à expérimenter jour après jour une manifestation surnaturelle de la puissance de Dieu. J’ai vu une augmentation de prodiges et de miracles se produire dans ma vie.

Honnêtement, je peux dire que j’aime mon voyage et ce que je découvre de plus en plus dans le Seigneur. Après plus de trente ans de vie chrétienne, j’ai traversé plusieurs croisées de chemin. Le Père m’a conduit dans un long processus d’apprentissage de dépendance de Lui. Il m’a appris beaucoup de choses au sujet de la vie chrétienne.

J’ai appris que je devais pardonner et comment je devais le faire.

Mathieu 6. ‘’ …pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;’’

J’ai appris que ma vie chrétienne ne dépendait pas de mes efforts, mais du travail accompli par le Seigneur.

Je me dois de l’apprécier, c’est la vie de Jésus-Christ qui coule en moi abondamment.

Éphésiens 2. ‘’ 8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. 9 Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. 10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus–Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.’’

Plusieurs chrétiens ne savent pas ce que veut dire vivre une vie abondante en Christ. Ils ne l’ont pas découvert, malgré qu’elle soit promise à chacun de nous. Pour ma part, j’aime mieux vivre la victoire que la défaite. Mon slogan est de victoire en victoire.

J’ai appris à vivre dans la justification au lieu de la culpabilité et la condamnation.

J’ai appris à conquérir, non seulement à survivre. Je me dois de surmonter les attaques de l’ennemi pour être un super conquérant.

Je ne désire pas être une victime car j’aime déjouer les ruses et les stratégies de mon ennemi.

1Pierre 5. ‘’10 Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus–Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui–même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. 11 A lui soit la puissance aux siècles des siècles ! Amen !’’

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *