Aller au contenu

Pensées à méditer!

Sa glorieuse présence!

L’accès au trône nous est accessible, pourquoi nous priver d’un tel privilège ?


Notre cœur soupire-t-il sincèrement après lui? Lorsque nous sommes amoureux de quelqu’un, nous soupirons pour Sa présence. C’est comme l’attendre avec impatience. Il nous a promis qu’il serait toujours avec nous, mais Il n’a pas promis que cela serait toujours facile. Notre valeur n’est pas dans nos réussites ou dans nos échecs, elle est seulement dans Sa présence. N’ayons crainte d’en abuser, la source est inépuisable.
Hébreux 4. ‘’16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.’’
Le connaître commence à partir du jour de notre salut et augmente au rythme de nos visites au pied de son trône. Si nous sommes transformés par Sa présence, nous pourrons avoir un impact autour de nous. Plus nous le connaissons, plus nous goûtons et voyons comment Il est bon. La présence de notre Papa est-elle devenue un besoin dont nous ressentons le manque, la privation dans notre vie de chaque jour? Le bonheur est pour celui qui habite près de Lui, qui Lui confie tout et qui recherche Sa force.

Une condition de la part de notre Père pour Sa glorieuse présence est que nous devons soupirer pour être avec Lui.


Osée 6. ‘’3 Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel ; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.’’
Désirons-nous connaître une dimension plus profonde de Sa glorieuse présence dans notre vie? Après l’hiver que nous avons vécu, nous avons probablement tous hâte au retour du beau temps. Il y a parfois un contexte atmosphérique qui emprisonne l’air froid et qui peut retarder fortement la venue du printemps dans le nord du Québec. Connaissons-nous des blocages dans notre vie qui peuvent retarder la manifestation de Sa grâce? Le Père désire tellement nous relever et nous donner un esprit bien disposé. Nous devons réaliser que Son plan est merveilleux pour notre vie. Plus nous le connaissons plus nous avons soif de Lui.

Nous Le chercherons, et nous Le trouverons car nous L’aurons cherché de tout notre cœur.

Psaumes 107. ‘’35 Il change le désert en étang, Et la terre aride en sources d’eaux,..’’
Imaginons-nous perdus dans un désert sans eau. Nous devons trouver de l’eau rapidement pour ne pas mourir de soif. C’est quoi notre désert, notre terre aride? Notre mariage, notre famille, notre santé, notre travail, il ne pousse rien dans le désert. Nous sommes convaincus qu’une rencontre personnelle et révélatrice avec le Père peut complètement changer notre vie. Nous pouvons devenir fertiles pour Sa gloire. Nous pouvons Lui demander pour davantage de révélations afin de développer notre foi. Nous avons peut-être besoin de renouveler nos forces physiques, morales, émotionnelles et spirituelles.

La prière obtiendra toujours des résultats glorieux.

Luc 11. ‘’10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.’’
Elle est notre privilège et le moyen de recevoir Ses grâces. Nous le recherchons pendant toute la journée, car le monde est comme un désert aride, sans eau. Saül cherchait David, mais le Père ne le livra pas entre ses mains. David lui, recherchait Dieu. Il avait soif et vivait un ardent désir dans son cœur pour la présence du Père dans sa vie.
Psaume 63. ‘’1 Psaume de David. Lorsqu’il était dans le désert de Juda. O Dieu! Tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau. 2 Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, Pour voir ta puissance et ta gloire.’’
Ces paroles de David nous démontrent la foi et la confiance qu’il avait en Dieu. Elles démontrent aussi sa soif pour la présence du Père dans sa vie. Elles nous révèlent vers qui il se tournait lorsqu’il avait besoin de délivrance, de sécurité, de secours. David trouvait sa joie à l’ombre des ailes du Père, comme un poussin sous les ailes de sa mère. Son bonheur était en Dieu seul. Nous voulons voir Sa force se manifester, nous désirons voir le surnaturel arrivé dans notre génération, nous désirons voir le rayonnement du Père, Sa gloire se manifester dans notre vie. Nous devons aspirer, vivre et gémir pour Sa présence. Nous entendons dans ce psaume le soupir de l’âme de David pour la présence de Dieu. En se levant, en se couchant, pendant les veilles de la nuit, David priait, méditait, criait de tout son cœur, et le Père l’entendait. Le cœur du Père, Sa bonté, Sa générosité, Sa faveur et toutes Ses grâces sont mieux pour nous que notre propre vie. Nous serons rassasiés dans Sa présence glorieuse et notre bouche le célébrera toujours.

Nous devons faire un choix judicieux et rechercher la plénitude de Son Esprit.

Éphésiens 5. ‘’17 C’est pourquoi ne soyez pas stupides, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. 18 Ne vous enivrez pas de vin: cela mène à la débauche. Soyez au contraire remplis de l’Esprit.’’
Cela nous donne la soif d’être remplis de l’Esprit. Pour les ivrognes s’enivrer de vin, c’est un besoin dont ils ressentent le manque, la privation. Sommes-nous vraiment assoiffés du Saint-Esprit comme les ivrognes le sont pour la boisson? Honnêtement, pouvons-nous dire qu’il nous arrive que pendant toute une journée, nous ne trouvons pas le temps de nous enivrer de Sa présence? Pouvons-nous admettre que cela ne nous manque pas tant que cela? Notre soif du Saint-Esprit est peut-être plutôt modérée, sans passion. Nos désirs se portent-ils vraiment vers Lui? Dans la journée, pourrions-nous en profiter pour faire une démarche pour lui parler, pour lire Sa parole, pour méditer?
Mathieu 6. ‘’33 Préoccupez-vous d’abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu’il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste.’’
Souvent nous recherchons Sa présence pour les bénédictions qu’Il nous apporte dans notre vie. Sa présence, c’est Sa personne que nous recherchons premièrement. Celui qui donne de si grandes choses y ajoutera certainement les petites. Lorsque nous chercherons Sa présence avant les bénédictions, nous aurons tout ce qu‘Il a. Le plus grand miracle se produit lorsqu’Il manifeste Sa présence dans notre vie. Nous devons rechercher celui qui accomplit les miracles et non les miracles. Si le Père règne dans notre cœur, nous verrons des miracles se produire c’est bien certain.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *