Aller au contenu

Pensées à méditer!

Une espérance vivante!

Si nous regardons aux passions, aux désirs que les gens du monde vivent autour de nous, nous pouvons les trouver heureux dans leur embonpoint et leur richesse accumulée. Si c’est le cas, nous devons prendre un temps de réflexion, car nos pieds pourraient commencer à glisser peu à peu. Nous pourrions vraiment devenir jaloux de la prospérité des méchants. Nous pourrions trouver que leur vie est tranquille et qu'ils accroissent toujours plus leur richesse.

Nous devons reconnaître que nous sommes insensés si nous regardons au bonheur des gens qui ne connaissent pas Dieu intimement. Nous pourrions être tellement ébranlés dans notre vie chrétienne, dans notre appel et dans notre ministère. Nous pourrions même douter des bénédictions qui nous sont accordées à chaque jour dans la présence de notre Père Céleste.

Psaume 73. ''28  Tandis que mon bonheur à moi, c’est d’être toujours près de Dieu. Oui, j’ai placé dans le Seigneur, dans l’Eternel, mon sûr refuge, et je raconterai ses œuvres.''

Nous devons réaliser le privilège que nous avons de nous tenir près de notre Dieu et aussi le sort final des méchants. Nous savons que le Seigneur nous tiendra toujours par notre main droite et qu’Il nous conduira par Son conseil. Nous ne devons jamais oublier qu’un jour nous serons reçus dans la gloire.

Nous vivons toutes sortes de situations dans notre vie chrétienne, certaines sont faciles à vivre et d’autres très difficiles à traverser. Nous vivons tous aussi des moments de tristesse, de joie, des victoires et aussi des défaites régulièrement. Même si nous avions à subir une foule d'épreuves, de malheurs ou de revers, même si dans le cas contraire, nous avions à vivre dans les réussites, dans nos nombreux accomplissements, notre bonheur à nous devrait d'être toujours près de Dieu. Nous tenir dans Sa présence et nous retrouver ensemble à l'intérieur de notre église locale avec les frères et soeurs. Quel privilège! Le seul refuge sécuritaire pour notre vie se trouve en Lui seul. Le seul but de notre vie devrait être de raconter toutes Ses oeuvres manifestées pour nous.

Heureux l'homme qui place sa foi, son espérance dans le Seigneur. Il nous a pardonné nos péchés, délivré de nos esclavages, guéri de nos maladies. Il nous a donné une espérance vivante pour la vie éternelle. C'est Lui qui nous a retiré de la boue du péché. C'est Lui qui nous a mis en sécurité et qui a mis nos pieds sur le roc. Il a tellement fait des merveilles pour nous qu'Il a placé un cantique nouveau dans notre bouche. Nous avons beaucoup plus que de l’espoir. Il peut arriver ainsi que l’on se trouve dans une situation dans laquelle il n’y a plus d’espoir, mais l’espérance est quelque chose que nous sommes appelés à conserver pour l'éternité. Paul nous enseigne qu'elle est une réalité éternelle.

1 Corinthiens 13. ''13  En somme, trois choses demeurent : la foi, l’espérance et l’amour, mais la plus grande d’entre elles, c’est l’amour.''

Toutes les choses vont passer dans ce monde, les richesses, la popularité, les biens matériels, la jeunesse, la force, la vie présente, la mort, etc. La résurrection de Jésus communique la possibilité de la foi et de l'espérance pour tous les croyants. Nous sommes remplis d'espérance par notre ancrage à Jésus.

Colossiens 1. ''3 ¶  Nous exprimons constamment à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, notre reconnaissance à votre sujet dans nos prières pour vous. 4  En effet, nous avons entendu parler de votre foi dans le Christ Jésus et de votre amour pour tous ceux qui appartiennent à Dieu. 5  Cette foi et cet amour se fondent sur ce qui fait votre espérance et que Dieu vous réserve dans les cieux. Cette espérance, vous l’avez connue par la prédication de la vérité, le message de la Bonne Nouvelle.''

Paul remercie le Père constamment dans ses prières. Moi aussi, je Le remercie pour notre foi qui fait de grands progrès. Je Le remercie aussi pour l'augmentation de l'amour que chacun de nous tous manifestons à l’égard des autres de plus en plus. Notre foi en Jésus vient du message annoncé de Sa mort et de Sa résurrection. Nous le recevons par la foi et cela transforme notre vie. Notre foi en Jésus, nous permet de recevoir l'amour du Père répandu par Son Esprit. Cet amour se manifeste envers tous ceux qui appartiennent à Dieu.

Romains 5. ''5 Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.''

Cette foi en Jésus et cet amour répandu activent notre espérance qui nous est réservée de la vie éternelle. Quand nous espérons dans l'amour du Père, nous désirons mettre toute notre confiance en lui. Nous nous appuyons et reposons sur lui pour nous sentir en pleine sécurité pour notre vie présente et celle à venir.

Hébreux 6. ‘’11  Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance,…''

Nous attendons les choses les meilleures. Le Père n'oubliera jamais notre travail et notre amour que nous manifestons pour Son nom. Nous ne devons pas nous relâcher et nous devons garder une pleine espérance jusqu'à la fin. Plus nous abonderons en espérance et plus nous serons remplis de toute joie et de Sa paix. Nous réaliserons plus profondément que nous sommes vaccinés contre les imprévus et des événements qui peuvent subvenir dans ce monde. Le Père sera toujours là pour nous défendre en Jésus. Que le Dieu de l’espérance vous remplisse, vous comble de toute joie et de Sa paix. Nous sommes remplis par Celui qui possède la plénitude de tout. Nous sommes remplis d'amour, de miséricorde, de bonté envers les autres par la puissance du Saint-Esprit.

Romains 5. ''..2… nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu.''

Qu’elle est glorieuse la richesse de l’héritage que Dieu vous fait partager avec tous ceux qui lui appartiennent, et qu’elle est extraordinaire la grandeur de la puissance qu’il met en œuvre en notre faveur, à nous qui plaçons notre confiance en lui. Nous sommes Ses enfants et Ses héritiers.

1 Pierre 1. ''13 ¶  C’est pourquoi, tenez votre esprit en éveil et ne vous laissez pas distraire ; mettez toute votre espérance dans la grâce qui vous sera accordée le jour où Jésus-Christ apparaîtra."

Soyons conscients de notre espérance premièrement dans les faveurs du Père envers Ses enfants. Le retour de Christ est le moment où notre espérance se réalisera pleinement. Il nous promet d'être avec nous tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *