Aller au contenu

Pensées à méditer!

La véritable unité!

Nous sommes unis lorsque nous nous attachons tous à Jésus. Notre unité provient de notre nouvelle naissance. Il nous donne un coeur nouveau et Il nous remplit du St-Esprit. Jésus est la tête de Son Corps, qui est l’Église, et c'est Lui qui apporte l'unité entre Ses membres. Les croyants deviennent unis lorsqu'ils deviennent membres de la seule Église. Nous sommes une grande famille chrétienne qui est unie par le lien de la foi. Le Saint-Esprit nous a régénérés et unis comme devenant membre du Corps de Jésus sur la terre. Il est nécessaire d'obéir à la Parole de Dieu si nous voulons être unis. Nous ne serons jamais unis avant de nous soumettre tous à la même autorité. Jésus est la tête, le chef, notre autorité suprême et Il est la vérité.         

Éphésiens 2. ‘’20  Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21  En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22  En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.’’

L’apôtre Paul ne veut pas dire que notre foi repose sur ces hommes, mais sur leur enseignement concernant le Seigneur Jésus-Christ. L’Église est érigée sur Jésus-Christ, la Pierre d’angle. L'unité parfaite entre nous provient du fait que Jésus vit en nous, comme le Père vit en Jésus et qu’Il vit dans le Père. Jésus a prié le Père de nous donner la gloire que le Père Lui avait donnée afin que nous soyons uns en eux et que le monde croit que le Père a envoyé Jésus. C'est une unité spirituelle avant tout qui provient de la foi en la Parole de Dieu et de Son amour répandu en chacun des croyants. Jésus a prié pour que nous soyons soumis à Sa parole.

Jean 8. ''32  Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.''

Il y a de la puissance dans Sa Parole. Nous devons la garder dans notre coeur plus que tout. Lorsqu'elle est crue, elle va sauver, enseigner, transformer, sanctifier et rendre libre. Elle nous unit à la famille de Dieu. L’Église de Jésus est visible dans Amos-région par chacun de nous les membres de Son Corps. Nous pouvons le constater par l’amour fraternel que nous manifestons et les bonnes actions que nous pouvons poser envers notre communauté.

Actes 13. ‘’1 ¶  Il y avait dans l’Eglise d’Antioche..‘’

Son unité était le résultat de l’œuvre de Jésus à la croix et de Sa résurrection. Elle était le résultat de la faveur du Père envers ce monde déchu par ses péchés. Les chrétiens de chaque localité étaient considérés comme des membres de l’Église universelle. Les membres du Corps de Jésus se réunissaient dans chaque église locale régulièrement pour persévérer dans l’enseignement des Apôtres, la communion fraternelle, le partage et les prières. Nous ne pouvons faire l’unité par nous-mêmes, par nos efforts car elle est avant tout spirituelle en Jésus. Nous pouvons seulement la conserver par le lien de la paix. Paul exhortait même du fond de la prison à marcher d’une manière digne de l’appel.

Éphésien 4. '' 2 ¶  Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour. 3  Efforcez-vous de maintenir l’unité que donne l’Esprit Saint par la paix qui vous lie les uns aux autres.''

Nous parlons d’un style de vie, d’une manière de nous conduire. Nous devons en toute humilité et douceur, avec patience, nous supportant les uns les autres avec amour. Nous devons nous efforcer de conserver l’unité que donne l’Esprit par la paix. Nous devons apprendre à vivre notre vie chrétienne en demandant au Seigneur de sonder profondément notre coeur. Notre objectif comme fils et filles de Dieu est de plaire à notre Père Céleste. Si notre relation avec Lui est bonne, alors notre relation les uns avec les autres le sera.

1 Jean 1. ‘’7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.’’

Jean nous enseigne une grande vérité au sujet de l'unité. Si nous marchons dans la lumière de Sa parole, nous serons purifiés de nos péchés. Nous serons en communion et unis. Si notre relation avec Jésus la tête n'est pas bonne, la relation entre les membres de Son corps ne le sera pas non plus. Nous savons tous que nous sommes le temple du Saint-Esprit. Dieu habite en chacun de nous et le temple du Seigneur est saint.

1 Corinthiens 3. ‘’16 ¶  Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? 17  Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.’’

Nous devons prendre garde de cet avertissement du Seigneur. Jésus est venu nous apporter Sa paix en nous pardonnant toutes nos fautes. Il est celui qui est présent à la tête de Son Église. Il est le cœur de Son Église et pourvoit à tous Ses besoins. Il prend aussi l’engagement de nous protéger comme membre de Son Corps. Nous devons apprendre à nous aimer, nous respecter, nous édifier dans l’amour, la paix et la joie qu’Il nous communique par Son Esprit. Nous avons le privilège dans notre petite église venant de différents milieux d’être admis dans la présence du Père. Nous pouvons Le célébrer, L’adorer et Lui rendre hommage à chacune de nos rencontres. Si notre Église est belle, c’est à cause de chacun de vous. Le Seigneur veille et bâtit bien Son Église. Il nous presse les uns contre les autres pour nous édifier ensemble. Nous sommes bien liés dans l’unité, la collaboration et dans l’égalité. Nous sommes tous destinés à être avec Jésus, comme Jésus et à partager tous, Sa gloire éternelle. Les premiers disciples avaient pris la décision de passer du temps ensemble. Ils étaient assidus aux réunions. Nous sommes unis dans un même corps comme des membres qui ont des rôles particuliers. Il n'y a pas deux membres identiques qui ont la même fonction. Selon le bon plaisir de Jésus la tête, Il nous utilise dans la tâche spécifique selon Son appel. Lorsqu'ils ne sont pas du même avis, les chrétiens devraient accepter l'idée d'une unité sans uniformité complète. Dans le domaine des opinions, nous devons laisser aux autres la liberté de ne pas penser comme nous. Nous devons maintenir notre unité par des attitudes appropriés, dignes de Jésus. L'unité parfaite entre nous provient du fait que nous sommes en amour avec Jésus. L'humilité nous rendra conscients que ne nous sommes rien sans Lui. Elle nous rendra capables de voir les autres comme meilleurs que nous-mêmes. Nous accepterons que les autres commettent des fautes. Nous accepterons que les autres soient différents de nous-mêmes. Nous accepterons et nous adapterons des différences de caractère, de capacité et d’humeur. Nous apprendrons à nous supporter dans l'amour.  L’unité et l’harmonie feront la parure de notre Église dans Amos-région.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *