Aller au contenu

Pensées à méditer!

Une bonne santé spirituelle !

Nous devons plus que jamais nous préoccuper de notre santé spirituelle. Elle affectera tous les autres niveaux de notre être.

Pourquoi ne pas vivre dans l'obéissance à la parole de Dieu ?

Nous pourrons alors expérimenter Sa volonté pour notre vie et vivre l’aventure qu’Il a préparée pour nous. Notre comportement sera différent si nous découvrons qui nous sommes et notre valeur aux yeux du Père Céleste. Nous avons tous été créés pour vivre et régner avec Lui sur cette terre. Nous devons découvrir notre but, notre passion dans Son plan pour notre vie. Nous devons faire des choses qui apportent un sens à nos journées. Nous serons stimulés sur tous les plans si nous les découvrons. Jésus nous a libérés pour que nous puissions dévoiler notre vraie nature et notre personnalité authentique. Il est temps pour nous tous, en tant que filles et fils de régner ensemble.

Nous devons regarder à Sa parole et demander au Père de sonder notre coeur.

Le Père désire une vie comblée pour chacun de nous. Nous devons chercher à connaître la vérité et surtout quand nous tombons malades. Nous ne désirons pas culpabiliser personne avec ce sujet si vous êtes malades. Nous devons prendre l’habitude de rechercher Sa face en tout temps, pas juste en tant de maladie grave. Il y a bien souvent une répercussion entre notre santé spirituelle et notre santé physique.

Psaumes 139. ''23  Examine-moi à fond, ô Dieu, et connais mon cœur ! Sonde-moi, et connais mes préoccupations !''

Donnons au Père l'occasion de sonder et de révéler notre cœur. Le péché nous culpabilise, nous condamne, nous éloigne de Lui et bien souvent nous rend malade. Nous devons demander à Dieu de sonder notre coeur pour éloigner de nous, toutes souffrances inutiles. Si nous sommes sur une mauvaise voie, nous désirons le savoir. Père sonde-moi de part en part de Ton regard. Nous désirons connaître la vérité sur nous-mêmes et non couvrir nos péchés ou nos manquements. Nous portons attention à Ta parole, c'est la santé pour notre corps. Notre corps vieillit et s'use avec le temps. Ce n'est pas péché, ou déshonorant que d'être malade, mais c'est très souffrant parfois. Si nous sommes heureux, épanouis notre corps aura plus de possibilité d'être en bonne santé.

Nous devons développer notre vie de foi. Nous devons lire la parole de Dieu et nous tenir dans Sa maison pour être en bonne santé.

Nous avons besoin de venir dans Sa présence pour nous décharger de tous nos problèmes, de tous nos soucis, de nos inquiétudes qui peuvent nous rendre malades. Le Père désire nous voir en bonne santé. Nous devons réaliser l'importance de nous approcher par la prière du trône de la grâce pour être secourus.

Hébreux 10. ''22  Approchons-nous donc de Dieu avec un cœur sincère et une entière confiance, le cœur purifié de tout ce qui donne mauvaise conscience et le corps lavé d’une eau pure. 23  Gardons fermement l’espérance que nous proclamons, car Dieu reste fidèle à ses promesses. 24  Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à mieux aimer et à faire des actions bonnes. 25  N’abandonnons pas nos assemblées comme certains ont pris l’habitude de le faire. Au contraire, encourageons-nous les uns les autres, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour du Seigneur. 26  Car si nous continuons volontairement à pécher après avoir appris à connaître la vérité, il n’y a plus de sacrifice qui puisse enlever les péchés.''

La prière est le meilleur moyen pour faire connaître nos besoins au Père. Nous devons garder notre cœur sincère, confiant et pur de tout ce qui peut nous donner une mauvaise conscience. Le péché est comme une maladie et il détruit tout notre être. Son salaire est la mort et il est versé dès maintenant si nous le pratiquons. Prenons conscience de ce qui se passe autour de nous, les gens vivent la dépression, le découragement et nous avons le plus haut taux de suicide dans notre région. Nous devons rester attentifs à nos valeurs et garder un sens moral selon la vérité.

Réalisons l'importance de marcher dans la vérité loin d'une vie de péché.

Si nous avons manqué le but du Père pour notre vie, nous devons confesser notre manquement. Parfois, il est bon de prendre le temps de prier et de jeûner sur le sujet. Notre santé spirituelle peut avoir un grand impact sur notre santé physique. Surtout ne laissons pas entrer dans notre coeur l'immoralité. Nous ne pouvons pas appelés le mal bien et le bien mal. Le péché est comme la lèpre et il ronge tous nos membres et dévalorise le Corps de Christ. Réalisons-nous l'importance de la confession, du repentir si nous avons péché, pour recevoir notre guérison ? La prière des Anciens sera tellement efficace si nous le faisons.

Jacques 5. ''16  Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.''

L’isolement fait de nous une cible facile pour notre ennemi.

Le Père désire combattre avec nous notre solitude en exhortant d'être à nos réunions. Il nous dit de ne pas les abandonner. L'isolement est désastreux pour le chrétien. Le loup recherche les brebis qui se sont éloignées du troupeau. Notre coeur peut commencer à s'isoler même avant de délaisser les réunions. Nous commençons par nous retirer dans notre coeur. Puis nous nous retirons de toutes les implications dans les différents ministères de l’église. Nous arrêterons à partir de ce moment de soutenir la vision de l’assemblée. Nous blâmons les autres, car ce n’est jamais de notre faute. À ce niveau, beaucoup de ces personnes commencent même à juger et à critiquer ceux et celles qui s'impliquent. Le Père désire combattre avec nous notre solitude en exhortant d'être à nos réunions. L'isolement est la description d'une situation et elle est volontaire. La solitude nous est imposée et nous en sommes une victime. Nous prenons la décision de déserter et de rester les autres membres de l'Église sans soutien, sans aide. L'Église appartient au Seigneur. Le Père ne donne aucune raison pour abandonner Son Église. Sa parole nous exhorte de ne pas abandonner notre assemblée. Nous devons retenir la vérité ou la rejeter. Si nous avons du zèle pour la maison du Seigneur, cela va nous faire du bien.

Prenons la décision de ne jamais délaisser nos rencontres.

Il nous faut rester dans la maison de Dieu. Sinon nous laissons l'Église sans aide mes amis (es). Notre force, c'est quand nous sommes ensemble comme une famille. C'est beau, c'est bon et c'est agréable quand nous venons ensemble célébrer le Seigneur. Nous devons le réaliser profondément pour livrer le bon combat et être en santé spirituelle comme Église. Nous ne devons pas abandonner la vision, la célébration, les réunions de prières, les ministères, les projets missionnaires, etc. Nous devons souffrir avec ceux et celles qui souffrent. Nous devons nous réjouir avec ceux et celles qui sont dans la joie. Les chrétiens qui reculent finissent toujours par tomber. C'est l'expérience que j'ai du ministère. C'est un privilège, une grâce du Père que d'être ensemble comme Sa famille. Nous devons l'apprécier pour être en bonne santé spirituelle et physique.

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *