Aller au contenu

Pensées à méditer!

Une joie parfaite en 2017!

Le Père Céleste voit les souffrances et Il entend les cris désespérés des malheureux. Le Père Céleste désire consoler dans Sa compassion tous les habitants de cette planète. Il désire changer leur tristesse en joie. Il désire inonder de joie, le fruit de Son esprit et de Son amour. Soyez dans la joie.

1Thessalonique 5. ‘’16  Soyez toujours joyeux.’’

Être joyeux, c’est littéralement briller ou être lumineux.

Comment pouvons-nous vivre dans la joie, malgré les souffrances qui nous entourent?

La mort  de Jésus sur la croix, Sa résurrection peuvent-elles conduire  à une vie remplie de joie?

Une très bonne question et la réponse est affirmative.

Je peux vous l’assurer,  c’est la seule voix qui conduit à la source de la véritable joie. Esaïe associe la joie à la venue du salut parfait du Père Céleste.

 Esaïe 49. ‘’13  Cieux, acclamez ! Terre, sois dans l'allégresse ! Montagnes, éclatez en acclamations ! Car l'Éternel console son peuple, Il a compassion de ses malheureux.’’

L'expérience du salut est la cause principale de cette joie. Pensez au vêtement du salut, de la justice, de la délivrance ou de la guérison que Jésus nous offre.

Il nous faut considérer,  penser, réfléchir à la route que nous suivons présentement dans notre vie.

Psaumes 16. ‘’11 Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a abondance de joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.’’

Pour celui qui a du discernement, le sentier de la vie mène dans la présence de notre bon Papa Céleste. Nous devons voir constamment le Seigneur devant nous pour vivre une vie remplie de joie et de bonheur.

C’est la seule manière de nous éloigner de la voix large.

De cette voix qui nous mène à la destruction. De cette route spacieuse qui conduit inévitablement à la tristesse, à la perdition et à la mort. Pour beaucoup d’entre nous, nous pouvons suivre cette route et  nous égarer  sans que nous le réalisions ou que nous le sachions.

Jésus, c’est la vérité, Il est le sentier qui nous conduit à la vie ou au Père Céleste.

Jean 14. ‘’6  Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.’’

C’est le plus grand secret qu’il nous faut découvrir mes amis(es).  Jésus est venu pour nous faire découvrir et pour nous ouvrir ce chemin étroit qui nous conduit dans la présence même  de Son Père.

Réalisons qu'Il est à notre droite pour notre stabilité.

Actes 2. ‘’ 25 Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu’il est à ma droite, afin que je ne sois pas ébranlé.’’

Quand je regarde à la vérité de ce verset mon cœur est dans la joie. Je peux me réjouir moi aussi comme David car j’ai cette assurance comme lui de trouver du repos dans les verts pâturages de mon berger bien-aimé. Il y a tellement de gens souffrants dans ce monde oὺ tout est ébranlé. Tellement de foyers qui sont bouleversés  aujourd’hui et qui manque de stabilité. La sécurité et le vrai réconfort se trouvent  auprès de Jésus. Par le réconfort et la sécurité qu’Il me communique ma bouche se remplie de célébration et de reconnaissance envers Lui à chaque jour que je vie en Lui.

Au reste, frères et sœurs, la Parole de Dieu nous exhorte d’être  dans la joie.

Philippiens 4. ‘’4  Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous.’’

 La joie est une émotion agréable et profonde que nous ressentons dans notre intimité avec notre Papa Céleste. Le Père est la source de la joie.

Romains 15. ‘’13  Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint–Esprit !’’

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *