Aller au contenu

Pensées à méditer!

La maison à Papa Céleste!

Nous désirons vous accompagner vers le cœur de notre bon Papa Céleste. C’est le seul endroit où nous pouvons recevoir des réponses à nos prières. Il y a beaucoup de passion et de tendresse dans Son cœur. Il désire le meilleur pour tous les habitants de la terre. Il désire se révéler à tous. La paix et la tranquillité se trouvent auprès de Lui, dans Sa demeure. Il désire plus que tout faire resplendir Son visage sur chacun de nous. Il désire nous voir marcher dans Son amour, dans Sa paix, dans Sa joie parfaite.

Nous devons fixer nos yeux sur Sa bonté!

Psaumes 123. ‘’1 Cantique des montées. Je lève mes yeux vers toi Qui sièges dans les cieux. Comme les yeux de la servante vers la main de sa maîtresse.’’

Pour nous Ses enfants, Il désire se révéler surtout à nos yeux spirituels. Les chrétiens découvrent que non seulement Dieu existe, mais qu'Il s'intéresse concrètement à eux, en faisant des miracles dans leur vie. Il désire que nous voyions que l’église locale est un lieu où l'on sent Sa sécurité et Son réconfort. Le Père désire nous faire sortir d’une vie de ténèbres, de souffrances, de problèmes pour nous apporter la vie et les bénédictions en abondance. Il répond aux prières et nous sommes témoins comme membre de Son corps de nombreux miracles, de guérisons, et de situations changées au cours des années.

Les miracles se produisent quand on ne s’y attend pas!

Esaïe 25. ‘’9 ¶  On dira ce jour-là : « C’est lui qui est notre Dieu. Nous comptions patiemment sur lui et il nous a sauvés. Oui, c’est dans le Seigneur que nous avons mis notre espoir. Quelle joie, quelle allégresse de l’avoir comme Sauveur ! 10  La main favorable du Seigneur repose bien sur cette montagne ! ’’

Le Père prépare un festin de mets spirituels les plus succulents pour nous tous Ses enfants.

Nous pouvons nous attendre à recevoir de bonnes choses de Lui. Nous ne pouvons pas savoir quand le Père va nous bénir en réponse à nos demandes, mais Il le fait dans Sa volonté éternellement. Il est un refuge pour le faible et pour le malheureux dans la détresse. Il est un abri contre la tempête et un ombrage contre la chaleur. Son plus grand désir, c’est de manifester Sa présence à tous Ses enfants. Vous savez que tout cela se reçoit sans condition dans Sa grâce et non par nos efforts personnels. Le Père a tellement fait pour chacun de nous, Il désire que nous devenions des bénédictions pour les membres de Sa famille et pour les gens du dehors.

Psaumes 69. ‘’16 Réponds-moi, Éternel ! Car tu es bon et bienveillant. Selon tes grandes compassions, tourne-toi vers moi,.’’

Père, fais-nous grâce !

Nos yeux se tournent vers le Père Céleste jusqu’à ce qu’Il nous fasse grâce. Nous désirons vous aider à Le suivre de plus près au cours de cette année. Nous désirons vous aider à vivre une vie meilleure en Lui. Dans la maison du Père, c’est un endroit de refuge, de grâce pour nous les chrétiens. C’est l’endroit favorable pour recevoir Son amour, Sa délivrance, Sa bienveillance. Nous devons réaliser que le Père est à part de tout. Nous devons réaliser qu’il est bon de s'éloigner des gens méchants et de prendre du temps à part dans Sa présence avec les frères et soeurs. Nous devons apprendre à le respecter, à l’honorer et à Lui obéir en tout temps.

Notre père est le plus fort!

Nous devons nous approcher de Lui en réalisant qu’Il est le Dieu suprême, le Créateur de toutes choses, le Tout-Puissant et que tout Lui est soumis. Nous devons le croire, Il est plus fort que tout, car Il est notre Père qui est aux cieux. Pour faire des éloges à quelqu’un il faut que nous l’apprécions, que nous l’admirions. Nous pouvons le voir comme un Papa et en même temps comme le Père, le géniteur de toute la création. Il est la solution à tous nos besoins, nos requêtes, nos demandes. Nous devons commencer notre rencontre avec Lui en Le révérant, L’estimant, en Le célébrant et en L’adorant. Nous devons célébrer Sa gloire, c’est notre appel.

Éphésiens 1. ‘’12  afin que nous servions à célébrer sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ.’’

C’est avec confiance et assurance que nous pouvons nous approcher de Lui pour lui faire connaître nos demandes. Toute est possible à celui qui croit. La foi est indispensable pour recevoir ce que nous demandons. Nous avons la ferme assurance que le Père a la puissance pour répondre à toutes nos requêtes. Nous devons avoir l’assurance qu’Il désire le bonheur de Ses enfants. Il est grand et puissant.

Le Père est digne d’adoration!

Mathieu 6. ‘’13… Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !’’

Il n’y a qu’un seul Dieu et Il est digne d’être adoré. Il siège dans la louange. Il est grand, sage, glorieux. Il est le très-haut, Il est majestueux, Il est digne de louange, de gloire et d’honneur. Il a créé toutes choses et Il est digne de recevoir de notre part l’adoration. Il est Esprit et nous devons l’adorer avec notre cœur. C’est Lui qui a donné le souffle de vie à la création. C’est Lui qui nous justifie et nous donne la paix du cœur. C’est Lui qui nous guérit de toutes nos maladies. C’est Lui qui ressuscite les morts et donne la vie en abondance. Le Père désire que tous Ses enfants soient libérés de toutes sortes de condamnations, de culpabilités, de fardeaux inutiles, de charges pesantes qui nous empêcheraient de recevoir toutes les bénédictions qu’Il dispose pour nous. Il est tellement bon de rechercher et poursuivre la paix avec les frères et sœurs dans l’église locale. Nous devons apprendre à nous humilier et à confesser nos fautes. Nous ne pouvons pas être justifiés sans confession. Nous devons aussi savoir pardonner et oublier les fautes que les gens nous font comme Jésus l’a fait à la croix. Cette disposition du pardon doit être en chacun de nous pour pouvoir pénétrer au trône de la grâce et être secourus dans nos besoins. Le diable désire nous faire tomber dans le péché. Il désire briser notre relation intime avec le Père. Nous devons demander au Père de nous garder, de nous délivrer de tous les pièges de notre ennemi. Il est digne de recevoir l’honneur, la puissance, la gloire, la majesté, l’action de grâce à toujours.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *