Aller au contenu

Pensées à méditer!

  • par

Noël approche à grand pas!

Dans quelques jours, la saison des fêtes sera là, avec le temps en famille, les réjouissances et les cadeaux de toutes sortes. Le temps pour moi de vous l’écrire et pour vous de le lire, elle deviendra quelque chose du passé d’ici quelques semaines. Nos attentes peuvent parfois être loin de l’Évangile. La seule réalité qui devrait vraiment compter pour chacun de nous en ce temps de Noël, c’est Jésus lui-même.

1Jean 4. ‘’14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.’’

C’est parce que le Père l’a envoyé que nous pouvons le recevoir comme notre Sauveur. Nul n'est comparable à Jésus comme ami, Il est le chemin, la vérité et la vie. Il est le bon berger qui a donné Sa vie pour Ses brebis. Il désire nous conduire tous près des eaux paisibles, dans les verts pâturages et restaurer nos âmes.

Nous pensons avoir besoin d’autre chose, nous attendons autre chose.

Luc 1:69  ‘’Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,…’’

Il est le seul et l’unique refuge pour tous les habitants de la terre. En temps de santé, de bonheur et de richesse, nous avons tendance à n’attendre rien d’autre qu’une mort tranquille au milieu d’une nombreuse descendance. Lorsque nous traversons des temps de crises, de souffrances, des temps d’inquiétude, de guerre, de désordre social, nous attendons quelqu’un ou quelque chose qui nous restaurera dans une vie et un monde tranquille. La faveur et la générosité du Père en envoyant Son fils dans ce monde ont été manifestées.

Tite 2. ‘’11 Car la grâce (faveur, libéralité, bienfaisance) de Dieu, source de salut (délivrance, conservation, sûreté, sécurité) pour tous les hommes, a été manifestée.’’

Son intervention et Son salut comportent d’ailleurs toutes les délivrances, aussi bien terrestres que spirituelles pour chacun de nous, Ses enfants.

La vie de l’homme est tellement fragile et brève.

Job 14. ‘’1 L’homme né de la femme ! Sa vie est courte, sans cesse agité.’’

Dans la Parole de Dieu, la vie de l’homme est comparée à l’herbe qui se dessèche rapidement. Elle est comme une ombre, comme la navette rapide du tisserand ou comme un messager pressé qui apporte une nouvelle. La vie est aussi courte que la largeur de la main et comme une vapeur qui disparaît rapidement. J’ai appris une chose avec le temps, c’est que la vie se déroule comme un rouleau de papier de toilette, plus que tu approches de la fin du rouleau, plus ça va vite. En même temps, la route de la vie peut paraître très longue pour ceux et celles qui traversent des épreuves et des temps de deuil, etc. Il désire dans Son amour démesuré nous garder de toutes les embûches et toutes chûtes mortelles.

Le Père est un guerrier qui désire libérer Ses enfants en tout temps.

Sophonie 3:17 ‘’L’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d’allégresse.’’

C’est le meilleur des papas. Comme un père a compassion de ses enfants, Il a compassion de ceux qui le craignent. Il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière. Il désire nous protéger de toute destruction. Qui peut résister, lorsque le Père se lève pour sauver tous les éprouvés de la terre ? Pouvons-nous imaginer un papa qui veille sur les premiers pas de son enfant? Je me souviens que nous étions attentifs à chaque geste, chaque pas que nos enfants devaient faire pour apprendre à marcher par eux-mêmes. Nous désirions les protéger de toutes chûtes en respectant leurs efforts. Chaque parent désire voir leur enfant apprendre à marcher. Il leur laisse la liberté de leurs essaies. Mais ils sont là pour intervenir et les relever si le besoin est dans leur amour pour eux.

Nous sommes la plus grande joie du Père Céleste!

Moi et Suzanne, nous avons eu le privilège d’avoir six merveilleux enfants. Ils sont notre plus grande joie et ils nous donnent les occasions de vivre des moments enthousiasmes, remplis d’allégresse tout au long de notre vie. Nous le sommes pour le Père Céleste à chaque jour mes amis (es). Ce ne sont pas les mille moyens employés par le Père qui sauvent, mais Sa personne même, Sa présence, Son intervention victorieuse en Jésus.

Esaïe 6 3. ‘’16 C’est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l’éternité, t’appelles notre sauveur.’’

La foule se pressait autour de Jésus pour entendre la parole du Père Céleste. Les gens le pressaient de tous les bords, de tous les cotés et ils désiraient plus que tout le retenir. Il était populaire, parce qu’avec Lui, il y avait des solutions données aux problèmes de la vie par Son Père pour tous Ses enfants.

Luc 1:37  ‘’Car rien n’est impossible (incapable d’être fait) à Dieu.’’

Quelque soit notre demande, Il possède la solution. Nous devons réaliser que le Père veille sur notre vie avec un soin infini, car le chemin serait trop long pour chacun d’entre nous. La question n’est pas d’où il vient, ni comment nous allons à lui. La question, c’est celle d’une rencontre qui donne la vie, pas moins que ça. Il n’est pas venu juger, gouverner, condamner, ordonner. Il est venu pour nous faire vivre en Son Fils.

Le Père nous rassure en nous disant qu’Il ne nous oublierait jamais.

Psaume 115. ‘’12 L’Eternel se souvient de nous : il bénira,…’’

Notre Père Céleste possède une excellente mémoire. Il nous a gravés sur Ses mains en Jésus. Qui que tu sois, où que tu sois, le Père vient à toi en Jésus le Sauveur. Il ne rejette personne, mais pardonne à tous les pécheurs. Tu peux aller jusqu’au bout du monde pour aller chercher le plaisir, mais seul Son amour te comblera de bonheur en Son Fils Bien-aimé. Il est la clé du bonheur de tous les êtres humains sur cette terre.

Bonne semaine!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *